My favorite half-night stand – Christina Lauren

my-favorite-half-night-stand

Résumé de l’éditeur :
Millie Morris, professeur, comme ses quatre meilleurs amis et collègues à l’université de Santa Barbara, est une célibataire endurcie. Après une aventure d’un soir avec Reid, l’un des membres du groupe, Millie crée un profil en utilisant son deuxième prénom  » Catherine « , une photo qui ne dévoile pas son visage, et le retrouve sur l’application en ligne.
Les deux amis se lancent alors dans une relation sexuelle et romantique inattendue dans le royaume digital qui menace de détruire leur amitié dans la vie réelle.
La narration alternée, en prose pour la majeure partie du roman, se conjugue avec textos, chats de groupe et messages échangés via l’application, qui s’invitent dans l’univers de Millie, Reid et ses amis, laissant entrevoir l’évolution originale et sexy de la romance et vous donnera envie de swiper !

 ★ Merci aux Editions Hugo New Romance pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Un roman signé Christina Lauren, et il y a peu d’hésitation, on fonce ! C’est souvent une belle promesse de passer un bon moment. Je n’ai lu le résumé qu’une fois, et j’ai commencé ce roman au moment où j’avais besoin de me poser et de passer un bon moment.

J’ai tout de suite apprécié l’originalité dans la constitution de ce groupe d’amis : ils sont tous dans le milieu universitaire mais pas forcément dans les mêmes domaines, mais ils ont tous passionnés par leur métier. Dans ce groupe, il a plusieurs hommes et une seule femme, et on se rend compte que cela fonctionne très bien entre eux. Ils ont beaucoup de rituels et des habitudes qui leur permettent de passer beaucoup de temps ensemble, de façon bien répartis dans la semaine, le midi, le soir, chez l’un ou l’autre, pour des raisons ciblées et définies. Tous ensemble, ils forment un tout qui marche et on a très envie de faire parti d’un groupe tel que le leur. C’est dans la perspective d’une soirée de gala, qu’ils vont devoir se trouver quelqu’un pour les accompagner, mais pour cela, encore faudrait-il avoir quelqu’un, ou une relation qui permettrait d’être accompagné. Ils vont donc se lancer dans la recherche de celui et celles qui pourraient venir avec eux, et ce en s’inscrivant sur un site de rencontre en ligne !

Millie est une jeune femme pleine de peps, très dynamique, très à l’aise auprès de ses amis et dans son métier, mais elle l’est beaucoup moins quand il s’agit de parler d’elle et de sa vie. Elle maintient une certaine distance avec son passé, sa famille et les autres ne savent pas pourquoi. Sa personnalité s’en ressent un peu, puisqu’elle ne se confie pas, et n’envisage pas de passer ce cap, même avec Reid, qui fait parti de leur groupe et qui est son meilleur ami, celui dont elle est le plus proche. C’est alors qu’ils cherchent tous leur « moitié » que Millie et Reid vont se rapprocher, le temps d’une soirée alcoolisée, bien qu’ils aient eu parfaitement conscience de ce qu’ils faisaient. Mais la pensée qu’ils puissent être attirés par l’autre les a quelque peu déstabilisés et aucun d’eux ne souhaite s’avouer ses sentiments, ils continueront donc de se voir en cherchant sur le site de rencontres d’autres compagnons, mais en craquant des fois aussi.

Reid est un personnage masculin que j’ai tout de suite apprécié. Il est intelligent, ambitieux, prévenant, fidèle en amitié, et il m’a l’air bien beau aussi ! En tout cas, Millie a l’air de bien l’apprécier, vu les petites remarques qu’elle se fait en se prenant à l’observer. Il est devenu une présence importante auprès de Millie, s’offrant comme une épaule sur laquelle se nicher en cas de besoin, comme étant un grand frère pour la soutenir, et pourtant entre eux, cela semblait couler de source, en tout cas leur bonne entente laissait penser aux autres que cela pourrait finir ainsi, eux deux ensemble.

La situation devient problématique quand Millie se créé un autre profil, sous lequel elle va entretenir une relation épistolaire avec Reid, tout en se rapprochant de lui en tant que Millie. On imagine bien que tout cela ne restera pas sans suites, et en attendant que cela ne soit dévoilé, elle passera aussi par différentes phases, de doute, d’envies, de peur et d’émotions intenses. Christina Lauren utilise la double narration dans son texte, nous pouvons ainsi découvrir ce que les deux personnages principaux ressentent à chaque instant, on les voit s’enliser dans toutes ces relations, ces histoires, et on voit aussi le changement s’opérer dans ce qu’ils en attendent, que cela soit eux ou encore leurs amis que nous avons l’occasion de découvrir. J’ai bien apprécié de pouvoir en apprendre un peu sur chacun d’eux, car ils tiennent une place importante dans la vie des personnages principaux, tout comme pour cette histoire qui vont vivre tous ensemble.

Le truc quand on a un groupe comme cela, bien rodé par les habitudes quotidiennes qu’ils partagent, c’est que lorsque deux d’entre eux, changent de type de relation, cela peut mettre en péril l’équilibre du groupe. D’autant plus quand cette relation n’est pas assumée ! Et c’est ce qu’il se passe, si pour les deux amis leur possible relation n’est pas une surprise, il semble que pour eux, cela soit plus compliqué. Ils vont devoir aller au delà de leurs démons, de leurs angoisses et se laisser porter par les émotions, par leur attachement et par ce qu’ils éprouvent pour l’autre. Leurs amis seront témoins de tout cela, et en apprendront d’avantages alors que ce n’était pas prévu, mais ils sauront toujours être là pour les seconder et les aider à aller au delà de ce qui bloque leur histoire de couple.

On suit alors l’évolution de chacun face à cette recherche de leur moitié, action qui met en lumière leurs doutes, leurs envies et besoins vis à vis d’une possible relation. Si jusque là, ils profitaient tout simplement de la vie, cette perspective de trouver une moitié met en lumière bien des choses dans leur vie. On appréhende ainsi la façon dont chacun va vivre ces moments, ces rencontres ou l’absence de ces possibilités, avec émotions et aussi beaucoup d’humour. La perspective que Millie et Reid puissent voir quelqu’un d’autre met aussi en lumière, les sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, et ils seront confrontés à leurs émotions alors. J’ai beaucoup aimé découvrir de quelles façons tout cela va venir contrecarrer leurs plans, et mettre à mal leurs idéaux de vie en groupe, tout en sachant qu’il leur faut passer ces étapes pour vivre sereinement à deux.

J’ai adoré le ton donné au texte, cet humour et ce dynamisme qui ne quitte pas l’histoire et ses personnages. En nous proposant de suivre cette bande d’amis, on est embarqué par le tourbillon de leurs histoires. On appréhende leurs personnalités à tous, face à cette possibilité de trouver sa moitié, pour une soirée au départ, et en fin de compte pourquoi pas pour plus encore !? La plume de Christina Lauren marche toujours aussi bien, c’est à la fois léger et vivifiant, nous entrainant dans une énergie produite par ses personnages, mais c’est aussi un texte plein de jolies émotions, liées à ce que ressentent les personnages face aux doutes qui s’installent et aux sentiments qui naissent. J’ai trouvé l’idée originale, sympathique et émouvante, une lecture idéale pour se changer les idées et passer un très bon moment.

My favorite half-night stand 
De Christina Lauren
Editions Hugo Publishing
Collection New Romance
Broché 307 pages
Sortie le 08/07/2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>