My Fake Boyfriend – Marion Laurent

my-fake-boyfriend

Résumé de l’éditeur :
C’est pour de faux, ils sont d’accord sur ce point. Vraiment d’accord ?
Quand un inconnu sexy propose à April, actrice en galère, de devenir sa petite amie le temps d’une journée, la jeune femme n’hésite pas longtemps. Rien à perdre, tout à gagner : elle devient la fausse fiancée de Matt, un trader ultra-canon mais ultra-décidé à rester célibataire, pour une seule et unique journée. Problème : April prend sa mission un peu trop à cœur et enchaîne boulette sur boulette. Le pire, c’est qu’elle commence même à s’attacher à son faux petit ami… Le séduire pour de vrai ? Pourquoi pas. Le défi semble immense, mais ça pourrait bien être le rôle de sa vie.

 ★ Merci aux éditions Addictives pour ce SP ★

                     avis-beli

Au premier coup d’oeil, la couverture m’a tout de suite attirée, elle change et les couleurs sont attrayantes. Du coup, je me suis laissée tenter et le résumé promettait de passer un bon moment et je dois dire que ce le fut car j’ai été de suite embarquée par les personnages.

Elle, April est comédienne, et sa situation n’est pas très stable, elle a quitté l’Angleterre pour vivre son rêve de devenir comédienne aux US, et cela ne se passe pas forcément comme elle aurait voulu. A part enchainer quelques pubs pour des produits de soucis intimes, elle n’arrive pas à avoir de bons rôles. Elle est quelque peu désenchantée et le reste de son existence n’est pas forcément super reluisante, pas de petit ami, sa famille bien loin d’elle, et sa meilleure amie envisage d’emménager avec son petit ami. Lui, c’est Matt, un trader, un homme qui évolue dans le monde des affaires et qui n’apporte que peu d’importance au reste, seul son boulot compte. Il n’a pas de petite amie, non il préfère les relations sans lendemains, pas question de convoler en noces. Il a bien une famille proche, mais il ne les voit pas autant qu’il le faudrait, c’est la même rengaine, quand est-ce qu’il leur ramènera une femme ?

Ces deux-là n’ont donc rien en commun quand on constate de quelles façons ils vivent, ni par rapport à leurs façons d’envisager les choses. Leurs personnalités diffèrent, elle pleine d’entrain, un peu folle et lui, plus discret, moins dans la joie d’être mais le destin décide toutefois de faire en sorte qu’il se passe un truc. Elle par je ne sais pas quelle idée, aura l’audace de suivre ce bel inconnu dans les magasins, tandis que lui finira par lui proposer de but en blanc de l’accompagner chez ses parents pour se faire passer pour sa petite amie. Après ce moment de folie passagère, tous deux ne s’imaginaient pas que l’autre donnerait suite à cette idée, et les voilà pourtant embarquer pour un trajet en voiture pour se rendre dans la maison des parents de Matt. Très vite, April se rendra compte à quel point sa vie diffère de celle de son faux petit-ami qui a grandit dans un milieu aisé, elle qui galère tant financièrement.

Ce qui m’a plu dès le début de ce roman, c’est le dynamisme porté à l’ensemble. On est embarqué, d’abord par la personnalité de l’héroïne. On s’imagine bien la jeune femme qui avec son amie ont quitté le pays natal pour se lancer dans cette aventure du rêve Hollywoodien, on imagine aussi bien leurs galères et leur déconvenue face à l’incertitude de l’avenir. Ce qui est d’autant plus entrainant, c’est qu’April est une jeune femme pétillante, drôle, très solaire, et puis c’est une pipelette ! Sa situation actuelle est un peu fatigante, elle aimerait tant percer dans le métier qu’elle aime, mais si sa copine voit son horizon s’éclaircir avec des opportunités professionnelles et un petit ami américain, April se voit plutôt en pleine interrogation sur ce qu’elle va faire. Quand elle accepte d’accompagner Matt, elle le fait en se disant que cela peut être l’occasion de se changer les idées et qu’elle pourrait pourquoi pas, profiter un peu de ce bel homme dont elle apprécie le physique. Mais elle va vite déchanter ! Parce que si Matt est seul, ce n’est pas sans raison, et celui-ci se braque d’emblée quand on fait un pas vers lui, alors jouer la fausse petite amie quand on a un bloc glacial en face de soi, ce n’est pas chose évidente.

Matt est un homme, qui a toujours été bien entouré. Il a une famille aimante, agréable et sympathique qui n’a pas de travers particulier et qui est très équilibrée, il a donc grandit avec un modèle familiale plutôt positif. Mais il a vécu une histoire de couple douloureuse et nous en apprendrons plus ce propos au fur et à mesure, mais c’est cette relation ou plutôt l’échec de cette relation qui l’a poussée à se barricader contre tous types d’engagements ainsi qu’aux émotions. Si ses parents et sa soeur espèrent le voir de nouveau en couple, lui en est certain, ce n’est pas prêt d’arriver. Il est donc hermétique à l’idée d’une relation, et quand il arrive chez ses parents avec April, c’est difficile de ne pas se fermer dès qu’elle lui montre un quelconque intérêt, même pour faire semblant. C’est très déroutant pour la jeune femme, qui au delà de jouer ce rôle, le prend un peu pour elle. Et pourtant, Matt est fortement attiré par elle, mais il se refuse d’y céder, pas question, et cela ferme les portes à une possible relation certes, mais à quoique se soit d’autres. De ce premier moment en famille, il est clair qu’ils ne se reverront plus par la suite, Matt devra annoncer leur séparation quelques jours plus tard.

Mais rien ne se passe ainsi, et par la force des choses ou plutôt suite à quelques réponses un peu précipitées et maladroites, ils vont devoir se revoir et faire encore une fois semblant. Cela sera l’occasion d’apprendre à se connaitre, et si tous deux sont attirés par l’autre, ils vont aussi passer de bons moments ensemble et finir par céder à la tentation. On partage chaque moment avec eux avec plaisir, avec quelques petites touches d’humour, on rigole de certaines situations même si au fond, elles sont révélatrices d’un vrai problème pour l’héroïne. Mais tout cela est contre balancé par le sérieux de ce refus d’une relation par Matt, et de cette peur d’April d’aimer plus que de raisons cet homme justement qui ne veut rien entendre de l’amour. On aborde les fragilités de ces personnages qui sont touchants et très attachants.

C’est une lecture dont je me suis régalée, c’est à la fois drôle et émouvant, un joli mélange et un petit délice. J’ai adoré la rythmique donnée au récit, avec ces moments courts où les personnages se verront, portés alors par l’obligation de faire semblant qui se confrontera au plaisir d’être avec l’autre, et ce malgré leurs intentions de ne pas céder. On craque pour ces deux personnages, et j’ai bien apprécié de voir que rien n’est facile, ils vont devoir combattre pour l’un des démons qui ont causé bien des dégâts et pour l’autre par cette idée-même d’envisager qu’il puisse laisser une chance à ce qu’ils éprouvent. On a ici une histoire séduisante et plaisante à lire.

My Fake Boyfriend
De Marion Laurent
Editions Addictives
Collection Luv
Semi-poche 296 pages
Sortie le 12/01/2023

my-fake-boyfriend_insta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>