« Monsters in the dark » #2 « Larmes brûlantes » de Pepper Winters

monsters-in-the-dark-02

Résumé :
Âmes sensibles, s’abstenir !
Tess appartient totalement à Q.
Q appartient éternellement à Tess.
Tout en cherchant à se venger des hommes qui ont vendu Tess, tous deux apprennent les limites de leur relation hors norme et ne se lassent pas des nuits aussi sensuelles qu’envoûtantes… jusqu’à ce que le malheur s’abatte une fois de plus sur Tess mettant en péril leur folle passion et risquant de changer la jeune femme à tout jamais…

 ★ Merci aux Editions Milady pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

⚠️
Avertissement ! 

Ce roman est une Dark-Romance, la violence et les sujets abordés peuvent heurter certains lecteurs. Âmes sensibles, s’abstenir !

Cette série se lie dans la continuité, chaque tome abordant toujours le même couple qui voit sa relation évoluer au fil des tomes et des désagréments qu’ils vont subir dans ce monde très particulier auquel appartient le personnage masculin Q. Dans le premier tome, nous faisions connaissance avec nos héros et appréhendions qu’elles étaient leurs vies à tous deux. Tess avait une vie tranquille, quand elle a basculé dans l’enfer après avoir été enlevée, violentée, séquestrée et offerte en esclave sexuelle. C’est Q qui deviendra son maitre et c’est ainsi que leur histoire a commencé. Mais Q s’est avéré ne pas être réellement celui qu’il prétendait être et sa vie et celle de Tess vont ainsi se retrouver être en danger, car il s’est attiré le mépris d’hommes puissants et dangereux. Dans ce second tome, nous poursuivons la découverte de leur vie à deux.

Le récit se compose de trois parties, si j’ai trouvé les débuts un peu longuets, cette première partie s’avère toutefois nécessaire pour camper les personnages dans une vie à deux assez particulière, surtout si l’on étudie de plus prêt les pensées de Q qui a vécu un apprentissage de la vie bien atypique. Il est toutefois important de les découvrir ainsi pour comprendre quel type de relation entretiennent les deux personnages principaux. Sa vision des choses en est faussée et il lui est difficile de penser rationnellement face au désir qu’il ressent. Leur relation de maitre et d’esclave est donc un peu à part, mais c’est ainsi que l’un et l’autre souhaitent vivre ensemble. Mais tandis qu’ils tentent d’instaurer une vie à deux, tout bascule !

Q. a des ennemis et il s’est attiré beaucoup de haine. L’instinct de vengeance va s’abattre sur eux et sera le maitre mot de leur vendetta ! Personne n’est là pour épargner l’autre et ce sera sanglant et cruel. Q va passer par de multiples émotions, perdre sa Tess va provoquer tant de sentiments contradictoires : entre cette colère qu’il a de s’être attaché à elle, lui occasionnant tellement d’angoisses à l’idée de ce qu’elle pourrait vivre, à l’inquiétude qu’elle ne lui soit définitivement enlevée, il se sent complètement anéanti. L’idée même de continuer sans elle, lui est intenable, pour elle, il serait prêt à devenir le pire des hommes qu’il soit, guidé par l’unique haine des hommes qui ont fait du mal à Tess. Le monstre ne compte épargné personne de ceux qui l’ont séparé de celle qu’il a choisit.

L’auteure nous replonge dans les bas-fonds du trafic humain. Tess va de nouveau vivre des moments de cruauté gratuite où la femme est réduite au rang d’objet. Cette seconde partie du roman où il se passe bien des choses nous replonge dans les méandres de l’obscurité. Très complet, l’évolution de leur histoire se fait en s’inscrivant dans cet univers malsain de la traite des êtres humains et plus particulièrement des femmes. Nous retrouvons cet univers, propre à la Dark-Romance, sombre, malsain, violent, où l’héroïne n’est pas épargnée. La torture est de mise, elle est sauvage, brutale et douloureuse, tant physiquement que mentalement. Pepper Winters nous dévoile le calvaire de Tess à travers des scènes très explicitement décrites, où vous pourrez ressentir la moindre douleur infligée ainsi que la destruction émotionnelle que vit Tess. Psychologiquement, ce que va subir Tess va la détruire, nous sommes témoin des atrocités qu’elle va vivre et la Tess qui va s’en sortir, sera détruite à jamais.

La double narration nous permet ainsi de vivre pleinement tout ce qu’il se passe, du côté de Tess, nous avons alors conscience de ce qu’elle subit et du changement qui s’opère en elle à ce moment-là. Du côté de Q, nous assistons à cette descente en enfer, de celui qui abandonné, se sent complètement déstabilisé par son impuissance à n’avoir pas pu protégé celle à qui il tenait tant. Face à ce qu’il vit, nous pouvons appréhender tous les sentiments qui l’animent : la colère, la rage, le besoin de tuer et de faire mal, et ce besoin irrationnel de retrouver Tess coûte que coûte, quitte à détruire tout ce qu’il a construit durant des années durant.

S’en suis la dernière partie, celle qui voit deux âmes meurtries qui ont toutes deux changé, en bien ? en mal ? tout ce que l’on peut dire c’est que tous deux se sont perdus, après tout ce qu’ils ont subit. Psychologiquement, l’auteure reste sur la ligne de conduite qu’elle s’est fixée. Elle n’épargne pas ses personnages, il ne suffit pas d’un coup de baguette magique ou d’un héros sur cheval blanc pour effacer les atrocités subies. C’est en cela que la Dark-romance est pleinement assurée par Peppers Winters qui nous offre alors une évolution sombre de la relation de Tess et Q. Nous souffrons en même temps qu’eux, que le mal soit infligé par la personne aimée ou par l’ennemi.

Si le récit se concentre sur l’histoire de Tess et Q, les personnages qui gravitent autour d’eux, et plus précisément autour de Q prennent de l’importance. Ils seront être là dans les moments que vivra ce couple, les bons comme les mauvais. Q qui se veut être cet homme dur, qui contrôle tout autour de lui, va se voir épauler par son meilleur ami, un homme différent de lui mais qui a su l’accepter tel qu’il était et qui va savoir lui dire les mots qu’il faut pour le sortir de cette torpeur qu’occasionne le chagrin et la perte. Si sa vie se voit mise en pause, le temps que Tess est été en danger ou encore soignée, son univers continue de tourner sans lui avec tous ceux qui lui sont fidèles.

Un tome deux où il se passe beaucoup de choses, et pourtant il ne couvre qu’un temps assez court, même si aux vues de ce qu’il s’y passe, on a l’impression que cela dure plus longtemps. Les deux personnages vont tous deux souffrir, à des degrés et de manières différentes mais ils vont perdre de vue leurs sentiments et surtout porter un jugement sur eux-même qui les empêcheront de vivre à deux, heureux, comme ils étaient décidés à le faire. La noirceur a pris le dessus, anéantissant la vie chez l’une et démolissant les espoirs d’avenir chez l’autre. Les deux personnages principaux vont tous deux devoir remonter la pente et surtout la manière adéquate qu’il faut pour cela.

Une histoire toujours aussi sombre et fascinante. Pepper Winters qualifie la noirceur de Q comme étant sa principale caractéristique et cela ne change pas. Il domine, il ne vit que de cette façon et c’est ainsi que l’obscurité apportera la lumière que Tess avait perdu en causant le mal. Une suite étonnante, très prenante et déstabilisante car assumée jusqu’au bout. Pepper Winters aurait pu s’arrêter à, ce tome a une fin en soit, mais d’autres tomes suivent, j’espère qu’ils ne seront pas de « trop », mais en tout cas je suis très curieuse de les découvrir !

« Monsters in the dark » #2 « Larmes brûlantes » de Pepper Winters
Editions Milady, collection Romantica le 04/07/2018 : 585 pages

NOTE : 4,5/5


Série Monsters in the dark (5livres) : 
Tome 1 : Larmes amères (23/05/2018)
Tome 1,5 : Bonus (VO)
Tome 2 : Larmes brûlantes (04/07/2018)
Tome 3 : Larmes silencieuses (22/08/2018)
Tome 4 : Larmes sincères (19/09/2018)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>