Résumé de l’éditeur :
Une vidéo, un mensonge, une chance de tout sauver… mais à quel prix ?
À Golden Hills University, les relations entre athlètes sont strictement interdites. Nova et Cassius, basketteurs prometteurs, n’ont qu’un seul terrain d’entente : leur anniversaire commun. Chaque année, le temps d’une nuit, ils s’autorisent une trêve loin de leur rivalité habituelle en passant la soirée ensemble.
Mais cette fois, tout bascule. Une blessure met en péril l’avenir de Nova, tandis qu’une vidéo compromettante d’eux risque d’entraîner leur suspension. Leur seule option ? Feindre des fiançailles pour convaincre l’université que leur relation est sérieuse et sauver leur avenir sportif.
Comme si cela ne suffisait pas, l’ex de Nova compte bien lui faire payer d’être partie…
Entre faux-semblants et vérités inavouées,
Jusqu’où iront-ils pour protéger
Leurs rêves… et leurs cœurs ?
★ Merci à Hugo New Romance pour ce SP ★
Je découvre enfin la plume d’Acacia Black, pour dire que je louche sur sa duologie My missing piece depuis quelques temps. J’ai bien le tome 1 en poche mais j’attendais la sortie du 2 pour la lire et du coup, je ne me suis pas encore lancée. Je profite de cette nouvelle romance sortie chez Hugo New Romance pour la lire.
Ce roman fait 689, autant dire qu’il est bien épais et à la lecture, ces presque 700 pages, on sait qu’on les lit. Alors je ne dis pas cela négativement, non ce n’est absolument pas lourd à lire tout simplement car l’autrice prend vraiment le temps de détailler ce qui doit l’être et j’ai trouvé cela plutôt appréciable, rien n’est laissé au hasard et j’ai adoré cheminer parmi tout ce qu’elle nous dévoile de ses personnages et de leur histoire.
Nous sommes ici dans une romance sportive et universitaire, les deux protagonistes sont entourés d’autres jeunes étudiants qui comme eux ont pour projet un avenir sportif et professionnel. L’université a cette spécificité de proposer plusieurs sports et les prépare tous à réussir. Nous aurons donc l’occasion de découvrir tout un groupe d’amis et/ou connaissances, tous gravitant dans le même milieu. Nova et Cassius sont tous deux basketteurs, elle dans une équipe féminine, lui dans une équipe masculine et ils se connaissent depuis quelques années déjà puisqu’ils fréquentaient tous deux les camps d’été, chaque année ils s’y retrouvaient. Mais entre eux, c’est assez tendu, ils ne s’entendent pas trop, passant leur temps à se chercher jusqu’à ce moment tout particulier où tout bascule alors qu’ils se retrouvent dans la même université.
L’université interdit les relations amoureuses et/ou intimes entre les sportifs, c’est la règle à ne pas enfreindre ! mais quand Nora et Cassius vont être pris en photo dans une position plus que douteuse, ils vont devoir assumer leur erreur. À ce moment-là, ils seront effrayés à l’idée de voir leur avenir s’envoler pour une erreur qui n’est même pas ce qu’elle parait. Alors pour contrer cela, ils devront prouver qu’entre eux, c’est du sérieux et pas juste une passade et pour cela ils devront se fiancer ! Les voilà tous deux embarquer dans une fausse relation pour ne pas être exclus de leurs équipes. Si Cassius ne s’en plaint pas, au contraire, c’est pour lui l’occasion de passer du temps avec elle, Nova a plus de mal, elle est tellement braquée contre lui qu’elle peine à donner le change. Ce pourquoi Cassius fera tout pour la mettre en confiance, nous montrant là sa véritable personnalité, celle de quelqu’un de droit, protecteur et de profondément aimant.
Ce qui est très intéressant dans cette romance, c’est que l’histoire se conte au présent, un présent assez conséquent de moments partagés et offrant une évolution à l’histoire très intéressante. Mais elle se conjugue aussi au passé, nous avons l’occasion de les découvrir alors qu’ils se sont connus à 15 ans dans les camps d’été, ce rendez-vous annuel durant lequel il se passe bien des choses. Je ne vous en dévoilerai pas tout ce qu’il s’y passe car c’est ainsi que l’on apprend à les connaitre mais ce sont ces moments partagés qui leur permettront de cimenter un lien qui va se dévoiler au présent quand ils passeront du temps ensemble. En découvrant ce passé, on aborde des sujets difficiles, de ceux qui expliquent pourquoi nous avons une Nova écorchée par la vie, comment ne pas la comprendre alors quand on découvre tout sur elle. À coté de cela, il y a Cassius de qui on tombe amoureuse au fil de notre lecture.
Au delà de Cassius et Nova, on a leur groupe d’amis, on prend le temps de tous les aborder, d’avoir un aperçu de qui ils sont et cela nous permet de nous sentir bien parmi ce groupe d’amis. Des sportifs, des étudiants, des amis fidèles sur qui on peut compter, on saisit bien le lien qui les unit, d’amitié profonde et de solidarité dans tout ce qu’ils vivent. J’adore ces romances où l’on se sent bien en compagnie de tout un groupe d’amis.
Le récit sera donc ponctué par ces révélations sur eux mais aussi sur la signification de chaque moment partagé, c’est très bien pensé et superbement bien construit et je me suis régalée à tout découvrir. De ce côté-là, il y a tellement de moments qui m’ont plu, surtout quand on découvre que rien n’est laissé au hasard. Petit à petit, tout se construit et il aura fallu être patient pour que tous deux puissent vivre de leur amour. J’ai beaucoup aimé cette histoire. Tout se veut évolutif tant dans le présent que dans notre découverte du passé, le tout nous étant dévoilé quand il se doit. De belles émotions vous feront passer un si bon moment, on est attendri, touché, triste, heureux et saisi par tout ce que l’on y lit.
Je pourrai en parler des heures, en revenant sur telle ou telle signification, il y a tant de petits signes qui nous procurent de belles émotions quand on en découvre la signification. Mais je m’arrêterai là. Je finirai en parlant de la playlist proposée dans cette romance. Elle se trouve en début de roman, mais vous la retrouvez aussi en début des chapitres concernés, et plus encore par le biais d’une double croche au moment précis de la scène qui correspond à la musique. De mon côté, quand je lis, je ne m’arrête pas pour écouter les morceaux proposés en playlist, en générale, je m’en sers après notamment pour choisir la musique qui accompagnera ma publication sur Instagram. Mais dans ce roman, j’ai marqué chaque endroit où une musique était proposée et une fois ma lecture finie, j’ai pu les relire en musique et j’ai adoré cette idée. Tant d’ailleurs que j’ai longuement hésité pour choisir le morceaux sur Instagram.
Midnight Kiss
De Acacia Black
Editions Hugo Publishing
Collection New Romance
Broché, grand format de 689 pages
Sortie le 21/05/2025
Lien vers ma publication instagram