Love forever, l’intégrale d’Alfreda Enwy

love-forever

Résumé de l’éditeur :
Intégrale de la série
LOVE DEAL
Tomber amoureuse n’était pas prévu dans le contrat.
Pas de contact physique, pas de démonstration en public et pas d’autre fille. Paiement de l’acompte avant le week-end et le reste à la fin.
Telles sont les conditions de Poppy pour qu’elle accepte de se faire passer pour la petite amie d’Eren le temps d’un week-end. Si le principe la révolte, elle doit pourtant admettre que ce job tombe à pic, car Poppy peine à subvenir aux besoins de sa fille. Seulement, pour que leur couple soit crédible et fasse illusion auprès de la famille d’Eren, elle va devoir faire connaissance avec ce dernier. Faire semblant d’être amoureuse du mec le plus beau et le plus populaire de tout le campus ? Facile. Ne pas tomber amoureuse de lui ? Moins facile…
LOVE PLAY
En amour, il n’y a pas de règles du jeu.
Johanna se l’était pourtant juré : plus jamais elle ne se laisserait approcher, et encore moins séduire, par un garçon. Si elle a accepté d’aller parler à Ryan, c’est uniquement pour rendre service à Poppy, sa meilleure amie. Elle était loin de penser que ces yeux bleus posés sur elle la troubleraient autant et lui feraient perdre tous ses moyens. Loin de penser aussi que ces sensations lui avaient manqué… Mais elle doit se reprendre, Ryan est tout sauf un homme pour elle, et il ne mérite certainement pas qu’elle renonce à sa nouvelle règle. Star de l’équipe de basket à l’ego surdimensionné et incorrigible dragueur, pour lui, l’amour n’est qu’une partie de plus. Non, vraiment, Johanna ne reviendra pas sur sa décision : elle n’a plus envie de jouer…

 ★ Merci aux Editions Harper Collins pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Une intégrale qui réunit les deux tomes de cette série : Love deal et Love Play, chacun d’eux évoquant des couples et histoires différentes. Je vais donc faire une chronique pour chacun d’eux sur cet article. Si j’ai souhaité lire cette intégrale, c’est d’abord que j’aime beaucoup lire Alfreda Enwy puis j’avais déjà repéré les histoires lors de la sortie en numérique. Mon souhait que cela sorte en papier s’étant résolu, je n’hésite pas une seule seconde à me lancer dans cette lecture !

Love Deal

Nous commençons la lecture avec ce roman consacré à deux personnages : Poppy et Eren, tous deux étudiant, ils vont se rencontrer au café où Poppy bossait avant de se faire licencier. Tout commence à ce moment-là de l’histoire, quand elle doit absolument trouver un boulot et que lui, cherche justement une fille pour jouer le rôle de sa petite amie. Avant cela, intéressons-nous aux deux personnages, qui sont-ils ?

La double narration nous permet aisément de suivre ces deux personnages, et d’ainsi bien avoir conscience de ce qu’ils pensent mais aussi de qui ils sont, de leurs vécus tout comme de leurs pensées. Poppy a vingt et un ans, et elle est une jeune maman célibataire d’une adorable petite fille Charlie, de quatre ans. Ce n’est pas un secret mais c’est quelque chose que seuls ses proches savent, car cela ne s’ébruite pas et elle ne tient pas forcément à toujours devoir expliquer ce qui s’est passé pour qu’elle se retrouve maman si jeune. Son histoire, elle va nous la conter, nous allons ainsi découvrir de quelle façon elle s’est retrouvée ainsi, à devoir assumer cette enfant seule. Poppy devient alors un personnage fort attachant et j’ai trouvé assez admirable.

Eren représente l’archétype de l’étudiant : sportif, beau, populaire, tombeur de ses dames, il profite, enchaine les filles et vit sa vie en espérant devenir sportif professionnel. Le tout entouré de sa bande d’amis fidèles avec qui il écume les soirées. C’est un personnage très désinvolte, sur de lui et de son charme. Quand il va proposer à Poppy de jouer l’escort, aïe le mot est mal choisi dès le départ, forcément elle refuse mais il va insister jusqu’à ce qu’elle cède. Il est joueur, bout en train, elle est plutôt raisonnable, indépendante et pourtant tous deux vont se trouver, d’abord par l’opposition, la joute verbale, ensuite par l’intérêt que l’un et l’autre éveille chez l’autre.

Ce que d’emblée j’ai apprécié dans cette histoire, c’est d’un côté la maturité de Poppy et l’attitude toute naturelle et désinvolte d’Eren. Ce sont deux personnages très marquants et qui nous sont de suite sympathiques : elle, parce qu’elle se bat tous les jours pour sa fille, sans se plaindre et sans penser à elle, une maman exemplaire et admirable ! et lui, car il représente en porte à faux, l’étudiant dans toute sa splendeur mais parce qu’il peut se le permettre. Un contraste certain mais qui n’enlève en rien un intérêt pour chacun d’eux, car au delà de son attitude de jeune étudiant fêtard, « baiseur » et j’en passe, Eren nous est tout de suite très agréable à suivre, et il reste aussi très mature et respectueux.

Un deal, cela devait être une deal de trois jours, mais tous deux ont appris à se connaitre et à s’apprécier et ce deal va se transformer en un autre, non rémunéré, mais où ils vont juste écouter les envies et leurs émotions. Le grand tombeur est tombé à son tour sous la charme de la belle rousse, tandis qu’elle est tombée amoureuse de lui, si beau, si gentil, si drôle et agréable. Mais Poppy est maman, et lui veut mener une carrière sportive, ils sont jeunes, trouveront-ils le juste milieu à leur relation et à leur avenir ? Entre eux, des moments torrides, des moments tendres, où Poppy revit en dehors de son cercle d’amies féminines, Eren prend une place importante pour elle. De son côté, il est heureux tout simplement, tout semble lui sourire. Jusqu’à ce que le doute ne vienne ternir l’idylle.

J’ai adoré suivre ses personnages, ils m’ont fait craqué tous les deux, chacun à leur manière. Elle, car c’est une jeune femme intelligente et remarquable. Responsable et censée, elle a toujours si bien agit par rapport à sa fille. Sa fille pour qui on craque, cette mini Poppy, leur relation est si belle, si fusionnelle, j’ai adoré la découvrir en tant que maman. Lui, il est complètement craquant, tant physiquement que dans sa façon d’être, tellement à l’aise en toutes circonstances, c’est un réel plaisir que de le suivre et le découvrir.

Un premier tome qui m’a conquise, j’ai beaucoup aimé l’histoire de ce jeune couple, qui m’ont fait sourire et éprouver de multiples émotions. La plume de Alfreda Enwy au service d’un New-adult, cela fonctionne toujours aussi bien, je me suis régalée. J’enchaine sur le second tome pour voir un peu comment cela va se passer entre Johanna et Ryan, tous deux nous ayant été présentés et j’ai hâte de voir ce que ces deux-là vont faire comme étincelles.

Love play

Continuer la lecture sur ce tome, consacré à d’autres personnages que nous connaissons déjà, se fait avec beaucoup d’aisance. Un peu comme si nous découvrions une nouvelle saison d’une série. Les deux personnages qui sont évoqués dans Love play, sont Johanna et Ryan, les amis proches des personnages principaux de Love Deal.

Johanna et Ryan donnent le ton : ils sont drôles, plein de réparties et déjà dans le premier tome, les croiser était bien plaisant. On adore les joutes verbales, la façon dont ils échangent constamment l’un en face de l’autre. Ils ne se supportent pas, non je ne dirai pas cela, bien au contraire, peut être même s’apprécient-ils plus que de coutume. Et c’est en les découvrant plus avant, que nous allons comprendre pourquoi ils n’ont tout simplement pas cédé à leur attirance !?

Johanna est une jeune femme, très agréable à vivre, elle est toujours de belle humeur, bout en train, motivée et toujours à l’écoute. La façon dont elle se positionne auprès de Poppy fait d’elle une amie fidèle, qui a su l’accompagner dans tous les moments difficiles de sa vie. Mais derrière cette belle image de jeune femme épanouie, se cache aussi quelqu’un qui a souffert d’une relation qui a mal tourné. Découvrir ces moments difficiles pour elle, et l’éloignement qu’elle a pris avec sa famille de son plein grès nous permettent alors de comprendre pourquoi elle ne se lance pas à corps perdu dans une relation, même d’ordre purement physique avec un homme. Et si Ryan lui plait, elle sait aussi qu’elle ne veut pas souffrir de nouveau. Elle va devoir travailler sur la confiance qu’elle a en elle d’abord et sur celle qu’elle veut octroyer à autrui, et plus particulièrement aux hommes.

Ryan, Ryan Gosling, un physique avantageux, un beau parleur, un tombeur, tout comme Eren, il n’a pas de soucis avec les filles. Être sportif et populaire aide forcément à profiter de chaque instant et Ryan ne s’en est jamais privé ! Mais cette fille, Johanna, elle l’intrigue, elle l’attire et elle le cherche en plus, donc il se plait à la suivre dans cette attitude. Mais il la veut aussi, et il va ramer pour cela, mais il reste aussi convaincu qu’il peut l’avoir, après tout il est si attirant. Tout cela dans la bonne humeur, qui le caractérise, on se régale de leurs échanges, de leurs regards et attitudes, jusqu’à les voir céder. Leur relation se fait ainsi, avec aisance et humour et pour nous, c’est un plaisir à suivre.

Nous allons ainsi pouvoir découvrir ces deux personnages, tout en continuant de suivre les autres, et ce avec plaisir. Le passé de chacun d’eux dévoilé, nous permet de bien les cerner et de constater, qu’ils ont été forgé à la force des épreuves émotionnelles qu’ils ont vécu. Ils ont tous deux, une vie de famille différente, des liens particuliers avec leurs parents, fusionnels tout comme le contraire, c’est aussi ce qui fait le force. Leur famille tient un rôle fort dans leur histoire, car ils auront à vivre des moments importants dans leur développement auprès d’eux. C’est petit à petit qu’ils vont s’ouvrir l’un à l’autre, se soutenir et aussi se dévoiler et ainsi instaurer entre eux, une confiance et une relation qui en découle, plus stable et sereine pour tous deux.

J’ai beaucoup aimé les voir interagir l’un avec l’autre, je crois que c’est vraiment ce qui m’a le plus plu dans leur histoire, c’est cette connexion exclusive entre eux. Elle fait sourire, on se moque aussi gentiment d’eux, car l’alchimie est plus que parfaite entre eux, et pourtant ils jouent au chat et à la souris. L’évolution de leur relation se fait avec naturel et de voir ainsi leurs sentiments pour l’autre évoluer, s’intensifier et les rendre encore plus heureux d’être avec l’autre, est touchant et émouvant, ils nous font craquer avec leur histoire. C’est auprès l’un de l’autre qu’ils vont s’épanouir, et savoir aussi régler certaines choses du passé, pour mieux avancer dans le présent. Se libérer du carcan du passé est libérateur et c’est l’un avec l’autre qu’ils y parviendront.

Si j’ai adoré leur relation, si j’ai beaucoup aimé ses personnages, vraiment ils sont drôles, attachants, touchants aussi, j’ai trouvé que le récit comportait plus de longueurs que le premier tome. Il s’y passe moins de choses, moins de faits marquants. Non pas que je m’y sois ennuyée, non loin de là, mais il m’a manqué quelque chose que je ne serai pas trop définir, pour que je l’apprécie autant que le premier que j’ai adoré. Mais j’ai toutefois aimé les découvrir et les suivre, et la plume de l’auteure me plait toujours autant.

Conclusion sur cette intégrale

J’ai adoré lire et découvrir les personnages de Love deal. Leur histoire, leurs personnalités et le déroulement du récit, tout est entrainant, drôle, émouvant. C’est un petit bonheur à lire. J’étais curieuse de poursuivre l’aventure avec leurs amis dont nous avions déjà fait connaissance, je les ai trouvé intéressants, drôles différemment mais c’est un peu leur marque de fabrique ! Mais leur histoire m’a moins embarqué que celle du premier tome. J’ai toutefois passé un très bon moment en leur compagnie.

Une intégrale qui nous plonge en plein coeur de l’université, avec ses étudiants qui vont se connaitre, se rapprocher, pour ne plus se quitter et ce malgré leur réputation, leur position au sein de cette société universitaire ! Il suffit de rencontrer la bonne personne pour que tout change. Deux histoires New-adult avec lesquelles on passe de très bons moments.

Love forever, l’intégrale
D’Alfreda Enwy
Editions Harper Collins
Poche 730 pages
Sortie le 05/06/2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>