Little beach girl de Audrey Woodhill

Little-Beach-Girl_poche

Résumé de l’éditeur :
Deux ans…
Deux putains d’années que je végète dans ce trou paumé au Costa Rica…
Deux années que moi, Alex Scorrano, l’un des chef de clan les plus craints et respectés du milieu, je joue au gentil patron de bar de plage…
Autant dire une éternité.
Mais les affaires reprennent. Enfin. Avec ce nouveau trafic international que je m’apprête à mettre en place ici, j’entre à nouveau dans le circuit. Et cette fois rien ni personne ne me déviera de mon objectif. Personne sauf peut-être elle…
Charlie.
Elle, l’ange blond aux yeux couleur océan.
Elle, ma little beach girl.
Fuis lolibeach, fuis avant qu’il ne soit trop tard. Mon coeur est mort depuis longtemps et mon monde bien trop dangereux pour toi…

☆ AVIS DE BELI ☆

C’est la couverture de ce roman qui a attiré mon attention, le regard de cet homme, le traitement de la couleur, ce noir et blanc intriguant, le résumé a finit par me convaincre. C’est dans des lieux chauds de bien des façons que l’histoire va se dérouler. Un lieu de vacances pour certains, un spot de sport pour d’autres ou encore un lieu où d’autres ont fuit, mais un lieu qui verra l’histoire de ce couple se construire.

Ce qui marque d’emblée, c’est le contraste entre les deux personnages qui nous sont présentés. Ils ont tous deux un âge différent, cela ne choque pas, mais on sait d’emblée que lui, Alex Scorrano est un personnage très imposant et sombre, dont la vie est nimbée dans des contrées dangereuses. Elle, Charlie, cette jeune femme au prénom d’homme, est aussi une personnalité qui s’impose. Ce petit bout de femme est un personnage qui ne se laisse pas faire mais elle reste aussi, en comparaison d’Alex, en dehors des sphères dans lesquelles lui évolue. Alex a vécu et grandit dans le monde des mafieux, et il ne se voit pas vivre autrement. Il attend ce moment où il pourra reprendre une activité illégale depuis trop longtemps pour ne pas en tenir compte, mais l’arrivée de Charlie dans sa vie, va quelque peu le chambouler.

Alex est installé au Costa Rica depuis qu’il a fuit la France, élevé par un homme influant dans les milieux illégaux, il est celui qui va reprendre le flambeau de ses affaires. C’est quelqu’un d’imposant, dont un seul regard suffit à faire taire n’importe qui. Il mène sa petite affaire en tenant ce bar en bord de plage, une vie d’aspect paisible, qui l’est en un sens mais qui flirte avec l’interdit aussi, mais qui ne le satisfait pas. Il attend ce moment pour reprendre son activité illégale et monter un commerce de trafic ici même pour appuyer son père resté en France. Il n’a connu que ce milieu et ne s’imagine pas vivre d’une autre manière.

Charlie, c’est le personnage féminin, que nous découvrons à travers le regard d’Alex. Elle est pétillante, jeune, pleine d’entrain et d’envie, on peut dire d’elle qu’elle est aussi décidée et quand elle veut quelque chose, elle ne lâche pas facilement l’affaire. Si on peut croire d’elle, que sa vie est d’une simplicité sans faille au départ, qu’elle se laisse porter par le vent au grès de sa vie bien posée, on se trompe lourdement. Elle cache elle-aussi un passé difficile, qui l’aura forgé ainsi, volontaire et au fort caractère. C’est aussi cette force de caractère qui lui permettra de contrer les tentatives d’Alex, pour la repousser, elle insistera pour s’imposer à lui, pour lui faire accepter sa présence, avec dissuasion et insistance.

Cette relation tombe au pire moment de la vie d’Alex, il essaiera tant bien que mal de s’en dépêtrer, mais c’est la première fois qu’il éprouve des sentiments pour une femme. Il croira qu’il pourra vivre cela caché des autres, mais cet univers dans lequel il évolue, ne lui laissera pas le loisir de profiter de ces moments. Il sera alors contraint de mener à bien sa nouvelle mission pour monter cette affaire de trafic, tout en gérant ce qu’il se passe avec Charlie. Son appartenance à cette famille influente dans les milieux illégaux n’est pas sans danger, et il devra être très vigilant à ce qu’elle ne devienne pas un pion qui pourrait servir à le manipuler. La loyauté des gens qui l’entourent étant facilement monnayable, il est difficile de vivre pleinement et sereinement cette relation.

En plongeant dans le monde d’Alex, nous ferons la connaissance de tous ces personnages qui font sa vie et sa famille. Son histoire va nous être dévoilée, nous permettant ainsi de comprendre de quelles façons, il s’est retrouvé loin de chez lui, la France, pour ce pays chaud où il a du s’installer. Une histoire de famille, qui a forgé son caractère et qui lui a permis d’avoir cette ambition de réussir, sans entrave, ni attachement quelconque. Nous découvrons ainsi un père, un frère, des collaborateurs et dans ce milieu, rien ne laisse présager que ces personnages ne puissent pas se retourner contre lui, puisque seuls le pouvoir et l’argent importent.

Un roman qui se lit avec facilité et plaisir, la plume de l’auteur nous entraine en nous proposant une narration unique et masculine. C’est intéressant de se pencher sur ce personnage masculin, un homme qui vit dans l’illégalité, un bad boy qui n’a pas l’intention de changer pour une femme, et qui malgré son « engagement » n’hésitera pas à continuer de vivre dans le péché. Mais Charlie, c’est cette jeune femme, persévérante, pleine de vie qui pourrait bien le faire changer d’avis. Après avoir mené une vie dissolue, dans le péché, la mort et le danger, elle lui permet d’entrevoir autre chose, quelque chose qu’il n’a jamais connu jusque là.

Un récit assez prenant, intéressant par bien des aspects. Il aurait pu donner lieu à bien plus encore, un deuxième volume qui aurait développé toute une partie de celui-ci, mais l’histoire telle qu’elle nous est présentée ici, reste vraiment bien à lire. Les personnages tiennent leur rôle à la perfection, restant fidèles à leur personnalité de départ, tout en s’adaptant à la situation. On est embarqué dans leur histoire, mêlant danger, suspenses et émotions, de manière à ce que ce roman soit entrainant et plein de rebondissements liés au milieu dans lequel vit Alex. J’ai passé un agréable moment en compagnie de ce personnage masculin et de ce monde qu’il nous permet de découvrir, j’ai d’autant plus apprécié l’arrivée de Charlie dans sa vie.

Little beach girl
De Audrey Woodhill
Editions Black Ink
Poche 433 pages
Sortie en poche le 17/06/2019 (broché le 08/06/2018)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>