L’inconnu de la route 66 de Lena K. Summers

l-inconnu-de-la-route-66

Résumé de l’éditeur :
Il ne reculera devant rien.Cassie est optimiste, pleine de vie et d’enthousiasme. Elle a un boulot qu’elle adore, un petit ami au physique de rêve, Keith, et vit dans un écrin au bord de l’océan.Mais tout bascule en une seconde, sur le parking d’une station-service, quand un inconnu la prend en otage.
Dangereux, menaçant, il ne lui laisse pas le choix : elle ira avec lui jusqu’à Chicago. Et si elle résiste, Keith le paiera de sa vie.Terrifiée, Cassie s’exécute, craignant à chaque instant de subir la violence de son ravisseur dont elle ne comprend pas les motivations. Malgré cela, elle est pourtant intriguée par cet homme au regard torturé et au charisme inquiétant…
Et si elle succombe, elle risque de perdre bien plus que sa vie !

 ★ Merci aux Editions Addictives pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

J’ai dès la lecture du résumé été très intéressée par la proposition de cette histoire. C’est tout à fait le genre que j’aime lire, une lecture procurant émotions fortes alliées au suspense qui vous prend en otage, sans mauvais jeu de mots. Un roman que j’ai lu pendant mes vacances, et il n’a pas fait longs feux dans mes mains, il se dévore.

Cassie est une jeune femme qui exerce un métier qu’elle aime, elle est scénariste. Elle vit dans une belle maison héritée de sa grand-mère en bord de mer. Elle côtoie depuis six mois, un bel homme, mannequin de corps qui souhaiterait devenir acteur, sa vie est paisible et équilibrée. Jusqu’à ce moment où elle est kidnappée dans une station service par un homme, qui lui ordonne de la conduire à Chicago. Commence à ce moment-là un long périple, un road trip en compagnie de cet inconnu menaçant et beaucoup de remises en question sur ce qu’elle vit au quotidien.

Le texte propose une double narration, nous permettant de suivre le point de vue de Cassie tout comme celui de Nolan. Nolan est le kidnappeur et pourtant pas à un seul instant, on ne voit le mal en lui, même s’il parait dangereux par moments. Bien entendu, l’action du kidnapping n’est pas bonne, ni cautionnable en soit, mais on sent de suite qu’il y a une raison « valable » qui justifie son acte désespéré. Dès le début, je l’ai trouvé très intriguant et intéressant à découvrir. Il reste très mystérieux même dans ses pensées, ne faisant qu’évoquer qui il est réellement. Nous savons de lui qu’il fait tout cela pour sauver sa jeune sœur, mais rien de plus, ni le lien de Cassie avec ceux à qui il en veut, ni ce qu’il est dans la vie, qu’il évoque très évasivement. Ce silence sur qui il est, nous le rend encore plus intéressant, et intriguant, cela nous pousse à nous interroger mais aussi à nous remettre en question, puisqu’il a mal agit et que Cassie est une innocente qui se retrouve embarquer malgré elle, dans une affaire dont elle n’a pas eu vent.

Ce huit clos forcé par ce kidnapping prend vite d’autres proportions : l’un comme l’autre se rapprochent et flirtent avec ce moment où ils vont craquer. Elle est son otage et si elle apprend qui il est, elle le fuira, il ne devrait pas s’approcher d’elle. Il est celui qui l’a kidnappée, menacée et effrayée, elle ne devrait pas se sentir si bien quand il est proche d’elle. J’ai beaucoup aimé tous ces moments qu’ils ont partagé et qui ont évolué au fil du temps qu’ils passent ensemble. Est-il question du syndrome de Stockholm ? Ou est-ce qu’elle a tout simplement réussi à percer cette carapace qui entoure Nolan, découvrant ainsi qui il est vraiment ? Nous avançons avec un doute qui subsiste sur ses « motivations » de se rapprocher de lui. C’est un point très intéressant qui est abordé de différentes façons et ce à différents moments aussi, progressant avec le fil de l’histoire. Lena K. Summers nous propose de suivre cette relation qui s’installe entre eux, avec cette peur de l’après, ce devenir totalement incertain.

En attendant, malgré les conditions, ils vont tenter de vivre quelque chose, d’à part certes, mais ils vont aussi se trouver eux-même à travers la découverte de l’autre. Cassie va prendre beaucoup de recul vis à vis de sa vie avant le kidnapping, des concessions qu’elle a fait par rapport à sa relation avec ce beau mannequin, un fait important qui sera développé dans le récit. Sa vie bien installée, va être bouleversée par cet événement, et elle va devoir prendre du recul par rapport à tout ce qui s’est passé, pour prendre plus posément des décisions importantes. Un mal pour un bien, ce kidnapping et cette rencontre auront été comme un électrochoc, remettant ainsi bien des moments à plats. Nolan reste un personnage intriguant, comme je l’ai déjà dit, il nous confie des choses, mais sans tout nous dire. Mais à travers cette relation particulière certes, mais relation tout de même avec Cassie, envisager les choses différemment. Lui qui a que très peu d’estime pour lui-même, va imaginer qu’il pourrait peut être vivre quelque chose avec quelqu’un, en l’occurence avec Cassie.

Une romance qui m’a tenu en haleine de bien des façons du début à la fin. Il y a d’abord la situation, un kidnapping qui cache bien des secrets et dont les enjeux peuvent avoir beaucoup de répercutions. Ensuite c’est la tension sexuelle entre les deux personnages qui est à son comble. J’ai adoré la façon dont ils se sont rapprochés l’un de l’autre alors qu’ils savaient bien que ça leur était interdit. Le tout entre quatre yeux, dans une situation de tension monstre, et vous avez alors un roman dont les pages se tournent sans relâche, jusqu’au dénouement ! C’est tout à fait le type de texte que j’aime lire, on ne s’y ennuie pas une seconde, la plume est très fluide, nous permettant de suivre cette histoire avec aisance et un très fort intérêt.

L’inconnu de la route 66
De Lena K. Summers
Editions Addictives
Collection Luv
Numérique 262 pages
Sortie le 19/08/2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>