« Létal » le tome 1 : « Mortellement vôtre » de Cynthia Eden

Létal 01

Résumé : 
Il se nourrit de leurs peurs…
L’agent spécial du FBI, Monica Davenport, a bâti sa carrière en tant que profiler experte en tueurs en série. Mais explorer les méandres d’esprits cruels et sadiques a un prix : la carapace de Monica est infranchissable. Y compris pour Luke Dante, son collègue, malgré la nuit de passion qu’ils ont partagée autrefois. Mais alors qu’ils doivent traquer un meurtrier qui se délecte des pires peurs de ses victimes, le passé sinistre de Monica resurgit. La jeune femme n’a alors d’autre choix que de se confier à Luke, prenant le risque de perdre pour toujours le seul homme qui a su la toucher…

☆ AVIS DE BELI ☆

« Mortellement vôtre » c’est le type de récit où on est pris dans l’intrigue et on ne peut pas en sortir, sans savoir qui est le meurtrier et ce qui va arriver. C’est assez prenant.

Ce que j’ai aimé, c’est que la narration se fait selon plusieurs personnages, les personnages principaux, mais aussi le coupable et ça, ça rajoute toujours un plus, qui rend l’intrigue encore plus passionnante. Être dans la tête de ce fou, ça fait toute la différence sur ce type de lecture.

C’est un récit palpitant, car le tueur joue avec les peurs de ses victimes et c’est effrayant de les voir ainsi face à leur pire peur, on s’imagine tout à fait à leur place.
Le récit est construit de telle manière que l’on se sent constamment observé, suivi, traqué par le coupable, on s’est qu’il est là, qu’il rode mais on ne sait pas qui c’est.

Bien entendu, le jeu à partir des peurs des autres révèlent aussi des secrets, car on s’est bien que chaque peur recèle une expérience passée traumatisante et que l’on n’en parle pas forcément à tout le monde.
Monica et Luke, tous deux agents du FBI vont être confrontés à ce tueur, qui jouera avec eux tout du long, tentant de faire ressurgir leurs peurs par rapport à leur passé. Celui de Monica est juste terrifiant, mais c’est ce passé qui a fait d’elle cette profiler si douée dans son domaine. De premier contact totalement froid et distant, elle cache des peurs et un passé effrayant, que Luke va tenter de percer pour mieux l’aider.

Les autres membres de l’équipe vont souffrir aussi de cette affaire. On les retrouve d’ailleurs dans les tomes suivants.
C’est un récit assez palpitant, bien mené.

« Létal » le tome 1 : « Mortellement vôtre » de Cynthia Eden
Paru aux Editions Milady, Collection Suspense le 19/06/2014 :  294 pages

NOTE : 3,5/5


Série « Létal » (3 tomes)
Tome 1 : « Mortellement vôtre »
Tome 2 : « Ardemment vôtre »
Tome 3 : « Secrètement vôtre »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>