Les larmes rouges #2 Déliquescence de Georgia Caldera

les-larmes-rouges-02-deliquescence

Résumé de l’éditeur :
Le voile a été levé sur les étranges rêves de Cornélia, mais elle est plus que jamais en danger. Pourtant, la seule prudence n’est pas ce qui la pousse à rester auprès d’Henri. Progressivement, leurs liens se renforcent, bien que l’ombre du passé plane sur leur relation… Pire encore, pour assurer leur protection contre Avoriel, ils doivent retourner à Reddening House, où Cornélia a été témoin des horreurs que peuvent commettre ses habitants. Déjà angoissée, la jeune femme se noie de plus en plus dans de bien surprenantes visions…

★ Merci aux Editions J’ai lu pour ce SP ★

 AVIS DE PANDO 

Nous retrouvions donc Cornélia, c’est auprès de Henri qu’elle est désormais, auprès de lui qu’elle va découvrir sa vraie nature après les évènements troublants qui se sont passé dans le premier tome. Grâce au prince des vampires, elle va beaucoup évoluer, apprendre à maitriser ses pouvoirs et reprendre confiance en elle. Leurs relation évoluera, plus présent que jamais, Henri s’efforcera à la protéger du mieux qu’il le pourra. Ce ne sera pourtant pas un exercice des plus simple, Cornelia n’ayant pas son pareil pour se mettre en danger et contrecarrer ses directives, voulant s’émanciper et prendre les devants, la jeune femme n’aura de cesse de le contredire au grand désarroi de celui-ci. 

Les visions de Cornélia serons plus présentes, elle fera par ce biais la connaissance d’un homme démuni et apeuré,  elle s’attachera vite à lui et mettra  tout en œuvre pour lui venir en aide. Dans ce tome, nous en apprendrons aussi beaucoup sur le passé de Henri, alors qu’il était auprès de Avoriel ou encore de l’ancienne Cornélia. C’est face à un vampire prêt à tout pour s’éloigner de son « père », quitte à en subir ses foudres mais aussi face à un vampire amoureux, éperdument tourmenté que nous ferons face grâce aux visions que nous vivrons de l’héroïne.

Ce deuxième tome apporte beaucoup de réponses, nous verrons la façon dont vivent les vampires, la vrai nature de ceux-ci, la violence qui peut naitre d’eux. L’auteure apporte une autre vison de ces créatures mythiques, nous offrant leur côté sombre sans tabou ni censure, une autre manière de les appréhender. Malgré la romance, on n’omet pas ici le coté sanguinaire de ces êtres ce qui les rend beaucoup plus réalistes, on s’éloigne des clichés que l’on peut parfois trouver dans ce type de lecture ce qui est un très bon point.  

Cela fait déjà quelques semaines que j’ai terminé de lire ce roman, je n’ai pas réussi à écrire ma chronique avant, je ne savais pas par où commencer, ni comment en parler.  Je n’ai pas lu ce livre en une fois, je m’y suis prise à plusieurs reprises, pas par ce que je ne l’aimais pas, bien au contraire, j’ai apprécié ma lecture mais le caractère et la manière de faire de l’héroïne m’ont souvent dérangée. Cette manière de se mettre toujours en danger et de discuter les mises en garde d’Henri m’ont exaspérée à de nombreuses reprises, je n’ai pas réussi à m’attacher à Cornélia. En parallèle, quelques longueurs m’ont parfois donné envie d’abandonner, bien que ces passages soient indispensables au bon déroulement et aux rebondissements qui vont apparaitre, certaines scènes m’ont parut trop longues.

Je garde malgré tout un avis très positif de cette lecture, j’ai aimé la façon dont Henri se comporte, que ce soit par amour où pour les règles vampiriques. On sent qu’il n’est pas heureux de faire souffrir les siens quand certaines règles et punitions doivent être établies ou encore prendre des vies, ne pouvant renier sa vraie nature, sauf quand il s’agit de celle qu’il aime, là il ne montre aucune pitié. Il va beaucoup donner pour garder l’affection de Cornélia, il va tout faire pour garder celle-ci prêt de lui, devenant son amant et son protecteur.

Les larmes rouges est une série qui me sort légèrement de mon quotidien de lecture, le côté sombre étant très présent, et bien que je me sois pas attachée à l’héroïne, je reste attachée à l’histoire. Ce tome se termine de manière qu’il est inconcevable de ne pas vouloir lire la suite. Je reste donc impatiente mais j’ai aussi une crainte pour ce qui va se dérouler de lire la suite.

Les larmes rouges #2 Déliquescence
De Georgia Caldera
Editions J’ai Lu
Semi Poche 768 pages
Sortie le 20/03/2019


Série Les larmes rouges :
Tome 1 : Réminiscences (réédition 20/03/2019)
Tome 2 : Déliquescence (réédition 10/2019)
Tome 3 : Quintessence (réédition 03/2020)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>