« Les hommes sexy se cachent dans la forêt » #1 « S’apprivoiser » de Francia Place

les-hommes-sexy-se-cachent-dans-la-foret-01

Résumé :
Une femme qui fuit son propre mariage. Un homme qui se terre dans la forêt. Rien ne les prédisposait à se rencontrer…
Holly Manchester est une des filles les plus populaires de New-York. Entre shopping, shooting et la fondation de sa grand-mère, elle nage dans le bonheur. D’autant plus qu’elle va épouser Spencer Derek, son ami d’enfance. C’est le mariage le plus attendu de l’automne. Mais juste avant de rejoindre l’autel au bras de son père, tout bascule.
Jack Coldman se cache dans la forêt depuis six mois. C’est sa façon d’expier son terrible secret. Quand il voit arriver cette fille complètement désemparée, déconnectée de la réalité, ne sachant même pas allumer un feu de cheminée, il fait tout pour l’éviter. Hors de question qu’une citadine paumée vienne troubler son semblant de tranquillité, n’est-ce pas ?

 ★ Merci à Francia Place pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

C’est en pleine nature, dans la forêt que nous allons faire connaissance des deux personnages de cette histoire. L’homme sexy de la forêt s’appelle Jack, et c’est un ours mal léché qui n’est pas ravi de voir arriver cette jeune femme qui n’a rien à faire dans le paysage ! Elle c’est Holly, qui rencontre cet homme, alors qu’elle est au trente sixième dessous, le pire moment de sa vie. Lui voulait la tranquillité, elle s’isoler de ses problèmes, ils n’étaient pas forcément faits pour s’entendre. Prenez une jeune femme, Holly, de la jet set New-Yorkaise qui s’enfuit à bâtons rompus et atterris dans ce chalet perdu dans la forêt. Associez-y cet homme, grand, beau, baraqué et pas très agréable, qui lui même semble fuir des démons qui le hantent, et vous obtiendrez une association improbable. Mais ces deux personnages qui n’ont rien à voir l’un et l’autre sur le papier, ont un point commun : tous deux se sentent complètement perdu et ressentent ce besoin de faire le point.

Leurs débuts vont être assez conflictuels, disons que Holly n’est pas une habituée de la vie à la dure, et faire un feu revêt de l’inconnu pour elle. Jack, lui semble si à l’aise dans la nature, même la météo ne semble pas atteindre sa carapace ! Alors quand tout naturellement Holly lui demande de l’aide, Jack veut refuser, car il n’a pas besoin de Miss Beauté dans les pâtes et qu’elle représente bien trop de choses qu’il tente de fuir depuis des mois. Quelques scènes un peu burlesques nous rappellent leurs différences, si Jack essaye de rester distant, le naturel de Holly contrebalance sa mauvaise humeur. Dans la situation d’extrême détresse émotionnelle dans laquelle elle est, elle n’a aucun filtre et elle se laisse porter par ses envies et ses besoins, aussi primaires soient-ils.

Autour d’eux gravitent peu de personnages, ils en sont isolés mais ceux qui se manifestent, à savoir principalement deux, auront des paroles qui feront échos en eux, et leur permettront ainsi de prendre de l’avant. Si Jack fait un bien fou à Holly, qui peut ainsi se pencher sur ce qu’elle vient de vivre et prendre suffisamment de recul pour calmer sa colère, Jack lui même va pouvoir se confier et parler posément de ce qu’il a vécu. C’est donnant donnant, et c’est fait de façon légère à travers le jeu, l’échange et la bonne humeur. Si Jack ne voulait pas d’elle au départ, il va apprendre à la découvrir et la connaitre et c’est tout naturellement qu’il va se rapprocher d’elle. Tout en sachant que non, il ne doit pas céder à cette attirance, elle est belle, agréable, gentille et pas si pimbêche que ça oui, mais elle reste toutefois « pas faite pour lui ».

Une romance avec laquelle j’ai passé un agréable moment de lecture. L’auteure a su recréer une ambiance assez isolée des personnages, pour faire monter en puissance cette proximité qui va très vite les mettre mal à l’aise. Elle vient de quitter son futur mari, le jour de son mariage et lui traine son passé et tente de le fuir, ils sont tous deux dans une période de doute et de questionnements. Ensemble, ils vont s’épancher sur le problème, se livrer l’un à l’autre et partager de doux moments, dans ce cadre naturel et isolé, le retour à la vie n’est pourtant pas si facile, leur idylle a-t-elle un avenir possible face aux réalités ?

Une lecture plutôt sympathique où la double narration permet de suivre deux personnages, qui vivent tous deux un moment charnière de leur vie, luttant contre un événement qui est venu tout explosé dans la leur. L’isolement, le huit clos bien qu’ils soient dans la nature permet un rapprochement et ils vont le temps de quelques jours tout partager, jusqu’à ce que la « vraie » vie ne les rattraper, avec son lot de problèmes et de décisions importantes à prendre. Cette fin de tome ne laisse rien présager de ce qu’il va se passer par la suite, mais j’imagine bien que leur passé va jouer un rôle important dans les événements à suivre. J’ai bien envie de voir ce que leur relation pourrait donner face à la ville et à tous ceux qui les entourent.

« Les hommes sexy se cachent dans la forêt » #1 « S’apprivoiser » de Francia Place
Auto Editions le 29/01/2019 : 205 pages

NOTE : 4/5


Série Les hommes sexy se cachent dans la forêt : 
Tome 1 : S’apprivoiser (29/01/2019)
Tome 2 : (05/2019)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>