Les experts du coeur #1 Docteur ou séducteur ? de Max Monroe

les-experts-du-coeur-01-docteur-ou-seducteur

Résumé :
Will est un obstétricien renommé à l’hôpital de New York. Quand une émission de téléréalité décide de suivre des spécialistes du métier, ce dernier accepte d’être le sujet principal. Ce sont donc pas moins de douze parties qui lui seront consacrées, puis diffusées sur écran ! Or, si Will passe pour un véritable séducteur dans l’émission, il n’a pas tant l’âme d’un don juan dans la réalité. Or, Mélody, une infirmière dans son service, pourrait bien se faire duper par l’image de lui que renvoient les médias. Ce qui n’est pas pour arranger Will, qui apprécie la jeune femme et se sent très attiré par elle…

 ★ Merci aux Editions J’ai Lu pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Voilà le premier tome d’une trilogie dans le monde médicale. C’est à travers une émission consacrée à trois docteurs qui doivent présenter leur métier, que nous allons découvrir trois spécialistes qui travaillent ensemble dans un domaine différent de la médecine. Chaque tome leur est consacré au fil des passages des épisodes les concernant. On commence cette série avec le premier médecin : Will Cummings, qui est obstétricien.

Nous débutons cette histoire avec Will sur le point de découvrir le premier épisode de cette émission de télé réalité, en immersion dans son service. Pour cela, il se rend chez ses parents, où ils se réunissent tous avec sa soeur, son beau frère et leur fille. Une occasion de faire connaissance avec cette famille que je qualifierai d’inattendue et un peu loufoque, j’ai adoré ! La mère sexologue a une vision des choses tout à fait particulière et ses enfants ont été élevés en conséquence de façon très libérées, cela nous offre quelques moments bien drôles. Revenons au pourquoi de cette réunion familiale, cette émission qui s’avère ne pas tenir les promesses prévues et offre une image de Will peu flatteuse et loin de correspondre à sa personnalité ! C’est ainsi que tout va changer pour lui, l’ambiance au travail, l’attitude des femmes qui l’entourent, que se soit du corps professionnel ou des patientes. Il a perdu en crédibilité pour beaucoup, et devient un objet attrayant pour d’autres, il est loin d’être au bout de ses surprises.

Face à lui, des femmes, beaucoup : des collègues médecins, infirmières, assistantes et des patientes. Will est obstétricien, donc les femmes sont ses principales clientes. C’est à ce moment qu’arrive Mélody, une infirmière tout juste de retour en ville, qui obtiendra le poste vacant auprès de Will un peu par hasard et par chance. Elle n’y tenait pas plus que cela, mais elle a besoin d’argent, elle vient de toute quitter : petit ami, ville et boulot pour revenir vivre chez ses parents. Ses parents qui ont eux aussi, quelques particularités qui font sourire. Leurs familles sont de celles que l’on retrouve dans ces comédies romantiques où les parents ont des caractéristiques particulières, humoristes qui occasionnent bien des gênes pour les progénitures. Là voilà donc, auprès du beau et sexy docteur pour ce nouveau job.

Entre eux, l’alchimie est de suite explosive, tous deux chacun de leur côté, est attiré par l’autre.  Leurs besoins et attirances vont occasionnés bien des scènes intimes, le tout en vivant cette histoire cachés des autres et ce pour différentes raisons. La situation est loin d’être idéale et tout va un peu vite, cela occasionne quelques inquiétudes et contre temps et interrogations sur le bien fondé des agissements du docteur. Mélody doute, surtout qu’elle sort d’une relation qui l’a marqué et elle se demande si cet homme est ce qu’il prétend être ou si cette émission n’est pas plutôt le reflet de sa réelle personnalité. La double narration nous permet de découvrir chacune de leur pensée, en présence de l’autre et on peut dire que c’est plutôt chaud. Fait que je conçois tout à fait et qui ne me dérange pas en soit, mais c’est ici aussi que j’ai perdu l’intérêt pour cette romance, j’ai trop haussé les sourcils pour m’y plaire. Leurs pensées souvent dirigées en dessous de la ceinture nous proposent de découvrir un aspect de cette romance, qui ne m’a pas plus que cela emballé.

J’avoue que mon ressenti est plus que mitigé, j’ai oscillé entre des moments que j’ai apprécié, surtout ceux avec leurs parents qui sont des personnages hors tout, nous offrant ainsi quelques scènes bien loufoques mais c’était au début et ils sont peu nombreux. Pour tout vous dire, j’ai failli abandonner ma lecture par la suite car si j’ai bien aimé l’idée même de l’histoire, je n’ai pas forcément accroché aux personnages principaux, ni au déroulement de leur relation. Je ne sais pas si c’est un problème de traduction ou si c’est le ton donné au récit qui donne cette impression, mais j’ai été peu à même d’apprécier certains échanges, ou pensées que m’ont souvent plus ennuyés qu’autre chose. Des mots employés aussi, du bite par si, du chatte par là… ok ils se plaisent et ils ressentent du désir l’un pour l’autre, mais bon je ne sais pas, la façon dont c’est amené ne m’a pas forcément plu. Ce n’est pas parce que nous sommes au coeur d’un service gynécologique, que la façon de penser passe plus facilement.

En conclusion, je suis peu convaincue par cette romance, que j’imaginais plus intéressante que cela. Peut être que je m’attendais trop à retrouver cette ambiance caractéristiques des séries américaines télé telles que Urgences, ou Grey’s anatomy ? En tout cas, on en est bien loin et ce n’est pas ce à quoi je m’attendais. Ce roman est une déception et je ne poursuivrai pas ma lecture de la série car j’ai peur que les autres tomes soient aussi construis sur le même modèle, manquant d’approfondissements pour que les personnages me soient suffisamment intéressants.

Les experts du coeur #1 : Docteur ou séducteur ?
De Max Monroe
Editions J’ai Lu pour Elle
Collection Love Addiction
Poche 375 pages
Sortie le 05/06/2019


Série Les experts du coeur (trilogie) : 
Tome 1 : Docteur ou séducteur ? (05/06/2019) (Will Cummings)
Tome 2 : Médecin ou coquin ? (31/07/2019) (Scott Shepard)
Tome 3 : Savant ou charlatan ? (02/10/2019) (Nick Raines)

Titre original : St Luke’s docu series

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>