Les dieux du campus #4 Knox – Phoenix B. Asher & F. V. Estyer

les-dieux-du-campus-04-knox

Résumé de l’éditeur :
Fils de parents militaires, lui-même ancien membre de l’armée, Knox n’a jamais avoué son homosexualité à qui que ce soit. Il a toujours préféré garder ce secret pour lui, ne le partageant qu’avec des partenaires occasionnels lors d’étreintes sans lendemain. Mais au gré d’échanges en ligne, il finit par tomber sous le charme de cet homme avec qui il passe des heures à discuter.
Un homme dont il connaît bientôt tout, hormis son identité.
Pierce, de son côté, rêve de trouver le partenaire de sa vie. Ou du moins celui qui l’aidera à prendre confiance en lui. Timide, mal dans sa peau, il n’y a qu’à travers les sites de rencontres qu’il parvient à s’ouvrir, mais il n’a jamais osé s’aventurer plus loin. Jusqu’à cet inconnu avec qui il commence à parler jour et nuit, et qui semble le comprendre comme personne.
Pour l’un comme pour l’autre, les risques à passer du virtuel au réel sont nombreux. Les prendre en vaut-il vraiment la peine ? Et si la personne derrière l’écran n’était pas celle à laquelle ils s’attendaient ?

 ★ Merci à Hugo New Romance pour ce SP ★

                       avis-beli

Ce que j’aime cette série, à chaque tome, c’est un vrai plaisir que de retrouver les Dieux du campus ! Knox ce personnage qui nous intrigue depuis le début de la série, pourquoi est-il si discret ? Que cache-t-il ? On avait très envie de savoir, et voilà le tome qui lui est consacré.

Ce tome, c’est un peu la consécration, savoir tout de Knox ! Son secret, c’est qu’il est gay et qu’il ne l’assume pas du tout parce qu’il a été élevé dans une famille très carrée, avec une éducation militaire et des attentes très prononcées, alors être gay serait une faiblesse. Il a pensé au départ que cela pouvait être passager, qu’il allait de nouveau être « normal » mais non, cela continue, alors il enchaine les coups d’un soir via une application de rencontres gays, mais il ne le dit à personne et n’envisage rien d’autres que d’assouvir ses pulsions sexuelles, mais à chaque fois bien que soulagé par l’acte, il en ressort mal. Ce que l’on constate alors, c’est la puissance avec laquelle il rejette l’idée qu’il puisse assumer son homosexualité. Il a peur de la réaction des autres, de sa famille déjà déçue car il n’a pas fait de carrière militaire, ou encore de l’impact que cela aurait sur sa carrière sportive. Et pourtant, il est entouré d’amis, certains homosexuels eux aussi et il sait qu’il n’aurait pas de soucis à l’assumer avec eux, mais non il bloque.

C’est via cette application de rencontres, qu’il a commencé à discuter avec un autre, sans qu’il n’ait été question de sexe ou d’échanges de photos subjectives. Leurs échanges sont sporadiques mais il les apprécie et aimerait bien qu’ils puissent bavarder plus. De l’autre côté de cette conversation, on découvre le personnage de Pierce. Pierce qui gravite dans le même milieu que Knox, puisqu’il est cheerleader aux côtés de Dante. C’est quelqu’un de très discret, de timide et qui n’ose pas s’imposer et se montrer. Knox l’a déjà croisé mais n’a jamais fait attention à lui tellement il est effacé. De son côté, il n’a pas de soucis avec son homosexualité, mais il n’a jamais eu à l’assumer puisqu’il ne fréquente personne. Pierce est quelqu’un qui m’a tout de suite plu, dès le départ on se prend d’affection pour ce jeune homme si introverti qui semble avoir vécu tant de moments douloureux dans sa vie. Aujourd’hui, il vit auprès de deux parents qui l’ont adopté alors qu’il était assez jeune, mais il garde des cicatrices bien réelles de sa vie d’avant, ne lui permettant pas de s’épanouir comme devrait le faire tout jeune homme de son âge.

Chacun à sa manière, ils ne vivent pas pleinement leur orientation sexuelle, l’un car il ne l’accepte pas, persuadé que ce n’est pas normal, l’autre ayant des blessures physiques et psychologiques qui l’handicapent pour s’ouvrir aux autres. Alors tous deux, vont commencer à discuter par messageries, et leurs échanges deviendront ces moments tant attendus de la journée. Ils se plaisent beaucoup et échangent tout naturellement, mais sans toutefois trop se confier car ils ont peur de parler de ce qui les tracassent le plus. Petit à petit, ils s’ouvrent de plus en plus, avec l’envie de voir l’autre, tout en ayant très peur que cela puisse réellement se concrétiser car cela serait alors accepter d’une part son homosexualité pour Knox, et de se dévoiler entièrement pour Pierce. Le début de ce roman est consacré à ces échanges, chacun vivant leur vie d’étudiant, de sportif parmi ce cercle d’amis qu’ils ont en commun sans même le savoir.

Puis viendra le moment où ils apprendront qui est l’autre, quelle surprise ! Pierce a toujours craquer sur Knox, mais jamais au grand jamais il n’aurait pu imaginer qu’un dieu du stade comme lui pourrait craquer pour quelqu’un comme lui. L’un brille par sa virilité, son aura sportive et il attire tout ce qui bouge autour de lui, mais lui Pierce est tellement effacé que personne ne fait attention à lui. Quand à Knox, il n’en revient pas de l’avoir eu si près de lui tout ce temps. Ils vont alors commencer à se côtoyer mais en se cachant, Knox lui ayant demander de lui laisser le temps pour se montrer au grand jour. L’un comme l’autre seront attentifs aux blocages de l’autre, et ils se soutiendront pour passer les différentes étapes, ce en quoi consistera tout le reste du roman. A cette étape, cela aurait pu être long et pas forcément intéressant, mais notre duo d’auteures ont su toucher tout ce que peuvent vivre les homosexuels de nos jours, et elles nous les exposent très bien ici.

On appréhendera quels sont les obstacles que Pierce a du mal à passer. Son passé nous sera dévoilé et on comprendra pourquoi il est si discret. Si lui est à même de se dévoiler, Knox en fera de même et c’est l’un auprès de l’autre qu’ils pourront combattre leurs peurs et s’épanouir ensemble. Vivre cachés ne durera pas, car ils seront heureux d’être avec l’autre et cela ne passera pas inaperçu, mais du côté de leurs amis, on sait bien que cela ne pouvait que bien se passer. Il leur reste toutefois leurs propres barrières à gérer, mais ensemble ils réussiront. Leur histoire est belle, car chacun d’eux a besoin de l’autre, chacun à sa manière ils sauront épauler l’autre, et ils passeront par différentes étapes, de la peur à l’acceptation, et cela selon leurs angoisses de départ. Tous deux n’ont jamais eu de relation stable, et c’est adorable de les voir tâtonner par moments, à se demander s’ils font bien ou pas, de peur d’effrayer l’autre avec une idée ou une initiative.

J’ai adoré une fois encore ce tome, les personnages nous sont présentés avec tant de justesse et tellement de belles émotions. Ils m’ont fait craquer aussi car on comprend aisément quelles sont leurs peurs, elles sont légitimes et de les voir les braver ensemble progressivement, sans précipitations mais en toute confiance en l’autre, cela rend leur histoire encore plus forte. Ces deux-là, c’était une évidence et j’ai adoré les suivre. Ils bouclent la série avec leur histoire, quel plaisir de les avoir lu. Il y a beaucoup de douceur dans la façon dont ils vont aborder leur relation, alors que l’on sait que Knox est passé par différentes phases de violence, mais là il n’a besoin de cela, au contraire il se sent bien avec Pierce. Quand à Pierce que dire, si ce n’est qu’il n’a eu de cesse d’évoluer positivement auprès de lui. C’est très plaisant de voir de quelles façons ils ont pu assumer tout ce qu’ils sont l’un auprès de l’autre.

Cette série est formidable, je l’ai adoré du début à la fin ! Mes tomes préférés, car si on les aime tous on en a toujours certains qui vous plaisent plus que les autres, ce sont ceux de Sander et de Knox, deux MM, moi qui en lis que très peu, c’est plutôt assez drôle. J’ai été plus sensible à leurs émotions et aussi peut-être à ce combat que tout homosexuel doit livrer dans cette société qui accepte parfois difficilement cette orientation sexuelle. En tout cas, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire chacun d’eux, il y a quatre tomes et ils sont tous superbes, si Phoenix B. Asher & F. V. Estyer veulent en écrire d’autres, je serai au rendez-vous.

Les dieux du campus #4 Knox
De Phoenix B. Asher & F. V. Estyer
Editions Hugo Publishing
Collection New Romance
Broché 317 pages
Sortie le 08/12/2022

knox_insta


Série Les dieux du campus : 
Tome 1 : Leander (08/09/2022)
Tome 2 : Sander (13/10/2022)
Tome 3 : Dante (10/11/2022)
Tome 4 : Knox (08/12/2022)
Tome 5 : Silas (13/03/2024)
Tome 6 : Scott (10/04/2024)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>