Les dieux du campus #3 Dante – Phoenix B. Asher & F. V. Estyer

les-dieux-du-campus-03-Dante

Résumé de l’éditeur :
Le cheerleading, Dante a ça dans le sang. Peu importe que tout le monde considère ce sport comme féminin. Ancien junkie, cette discipline lui a sauvé la vie alors qu’il pensait ne plus pouvoir gérer. Aujourd’hui, il refuse de s’en passer, de peur de voir ses démons ressurgir et l’engloutir.
Blake est son total opposé. Étudiante brillante, vouée à une carrière prometteuse dans le MMA, elle n’a jamais mis les pieds à une soirée sur le campus, et encore moins à un match de football.
Lorsqu’ils se tombent littéralement dessus à la cafétéria, ce sont deux mondes qui se percutent. Ils n’ont rien en commun, si ce n’est l’amour du sport. Pourtant, ils sont inexorablement attirés l’un par l’autre. Mais se tireront-ils vers la lumière ou se pousseront-ils vers les ténèbres ?

 ★ Merci à Hugo New Romance pour ce SP ★

                  avis-beli

Après Sander, que j’ai adoré lire, je n’ai pas attendu longtemps pour lire Dante, son jumeau. Dante n’est pas un joueur de football, non il fait parti de l’équipe de cheerleaders qui accompagnent l’équipe de son frère dans les matchs. C’est rare, enfin moi je n’ai jamais lu de roman où l’on propose un homme qui pratique ce sport, et j’ai trouvé cela très intéressant. Car oui, faire du cheerleading c’est un sport, il faut de la dextérité, de la force et beaucoup de concentration et il n’y a pas que des femmes qui ajoutent des pompons. Une découverte d’un sport que l’on qualifie de féminin mais qui est donc aussi pratiquer par des hommes, qui n’ont rien de féminin.

Dante, on avait une image de lui plutôt assez libertine, le fêtard qui profite de la vie étudiante. Pas d’attachement, juste profiter et sans s’investir plus que cela. Il a une réputation de tombeurs. On découvre de lui, que beaucoup le pensent gay de par ce sport qu’il pratique, il en joue et il prouve à sa manière, avec enthousiasme qu’il ne l’est pas en enchainant les coups d’un soir. Dante, c’est aussi celui qui a toujours été présent pour les autres, on a bien compris cela de lui dans les tomes passés. Son histoire avec son frère est marquée par des moments difficiles, il a toujours été présent pour lui, en soutien et il l’a accompagné dans des moments douloureux. Mais qu’en est-il de lui dans cette histoire de famille assez marquée ? C’est cela que nous découvrirons de lui, de ce jeune homme qui ambitionne de décrocher un trophée sportif et qui ressent aussi ce besoin de découvrir qu’il est et sa place parmi ceux qui l’entourent.

La jeune femme qui va être face à lui, c’est Blake. C’est une étudiante qui de suite affiche la couleur, elle a un fort caractère, elle est issue d’une famille aisée, d’un rang social où le paraitre est plus important que le reste et ils attendent d’elle un investissement qu’elle ne souhaite pas . Elle s’y sent oppressée et tente de vivre sa vie à cent à l’heure à sa manière, un peu rebelle face à cette autorité, elle n’hésite pas à pratiquer un sport de combat dans lequel elle se défoule et de vivre des expériences extrêmes. On la découvre toutefois très solitaire, elle n’a pas d’amis car elle ne veut pas s’attacher aux gens. Côté sentimental, elle choisit des coups d’un soir quand l’envie se fait sentir. Du côté sociale, sa vie est assez terne et triste quelque part.

Leur rencontre sera un petit accident, un plateau renversé, un Dante qui s’excuse, une Blake qui se braque et l’envoie balader. Il n’en fallait pas moins pour que Dante décide de persévérer et elle par se retrouver envahi dans sa vie solitaire. Il se veut plein d’entrain et de persévérance, elle subira aux débuts pour se laisser tenter en fin de compte. Une nuit partagée et cela change la donne, il en veut encore, elle refuse mais il s’impose à sa manière toujours enjouée, en insistant sans être lourd, ou un peu mais de façon charmante. Petit à petit, Blake va céder et se rendre compte que Dante prend de plus en plus de place dans sa vie, et que cela lui plait. Elle est introduit dans son groupe d’amis, et ils ont des habitudes, des sms échangés aux partages de moments quotidiens, tout se fait naturellement et ils finissent par ne plus pouvoir se passer l’un de l’autre. Dante a su montrer sa véritable facette à la jeune femme, qui n’attendait rien de lui mais qui va vite s’attacher.

Leur relation se fait naturellement, j’ai adoré les voir tous deux s’apprivoiser. J’ai craqué sur ce Dante persévérant et si à l’écoute, ouvert aux autres et qui saura comment la prendre. Elle, elle est très fermée au départ, une façon de se protéger des autres mais aussi de la souffrance engendrée par l’attachement mis à plat quand cela tourne mal. Ils se sont trouvés et ont passé ensemble de chouettes moments de complicité. C’est aussi quand ils apprennent tout de l’autre, les bons mais aussi les mauvais côtés, qu’ils vont approfondir leur histoire et s’attacher plus encore à l’autre. C’est dans le soutien à l’autre qu’ils finiront par se dévoiler, quand ils seront mal qu’ils n’hésiteront pas à tout lâcher pour l’autre, approfondissant les émotions qu’ils éprouvent l’un pour l’autre.

On gravite donc auprès de ces deux personnages qui vont poser les fondations d’une relation qui emprunte un beau chemin. On retrouve avec plaisir tous les autres personnages, les garçons d’un côté, les filles de l’autre, mais qui forment un tout. Un tout toujours présents pour les autres, et qui se raviront de voir l’arrivée de Blake parmi eux, qui fait tant de bien à Dante. On reste aussi ancrée dans un milieu universitaire avec la découverte des sports pratiqués par les personnages, elle qui pratique un sport que l’on qualifie plus de masculin, le MMA, et lui qui à contrario pratique un sport que l’on pense exclusivement féminin, le cheerleading. C’est intéressant et passionnant de les voir tous deux s’épanouir dans ces sports et j’ai beaucoup aimé la façon dont ils vont réagir quand ils vont découvrir la passion de l’autre. Avec cette fascination et cette admiration l’un pour l’autre, qui transcende ainsi le choix qu’ils ont fait de pratiquer ses sports, d’aller jusqu’au bout de leur passion.

Je ne me lasse pas à chaque lecture d’un tome de cette série. Celui-ci m’a encore une fois embarqué ! Il est toutefois proposé dans un rythme un peu plus doux, et j’avoue je ne m’attendais pas à cela avec Dante, mais le découvrir réellement nous permet de tout apprendre de lui. Le voir tomber sous le charme de Blake nous permet d’avoir une romance ici très équilibrée entre deux personnages qui se valent. Il ne fallait pas une jeune femme lambda, non déjà il lui fallait un challenge et vu comment elle le rembarre, Blake a éveillé son intérêt. Puis il lui fallait une jeune femme qui a du répondant, Blake était toute trouvée. Si aucun des deux n’envisageaient de vivre une vraie relation, ils vont finir par s’aimer et j’ai trouvé très plaisant de les accompagner alors qu’ils tombent amoureux de l’autre.

J’ai presque envie de dire que c’est une douce romance, le rythme est plus lent, on y voit ainsi la naissance d’une belle histoire qui s’attarde sur la personnalité des deux personnages. En cela, elle nous permet ainsi de découvrir de façon assez approfondie leur personnalité et le vécu qui les a rendu ainsi. On apprend d’eux quelles sont leurs forces, mais ils se livrent aussi sur leurs faiblesses qui font d’eux des personnages un peu écorchés par la vie, qui ont besoin d’y trouver leur place. C’est une jolie analyse des personnages, qui se livrent dans un contexte où les sentiments amoureux se développeront tout naturellement.

Voilà donc un tome qui m’a encore une fois bien plu, différent par le rythme donné à l’histoire et qui colle aussi avec ce besoin de prendre son temps de nous poser les choses. Il me tarde de découvrir Knox, comme les personnages même de cette histoire, nous sommes très curieuses de le découvrir car il dégage une aura de mystère, il est très discret et j’ai très envie de tout savoir de lui. Ce sera la quatrième tome annoncé ! mais qui c’est, peut être aurons-nous d’autres tomes, certains personnages nous font de l’oeil et on a envie de les savoir eux aussi bien. A suivre !

Les dieux du campus #3 Dante
De Phoenix B. Asher & F. V. Estyer
Editions Hugo Publishing
Collection New Romance
Broché 300 pages
Sortie le 10/11/2022

dante_insta


Série Les dieux du campus : 
Tome 1 : Leander (08/09/2022)
Tome 2 : Sander (13/10/2022)
Tome 3 : Dante (10/11/2022)
Tome 4 : Knox (08/12/2022)
Tome 5 : Silas (13/03/2024)
Tome 6 : Scott (10/04/2024)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>