« Le talisman de Pæragone » le tome 2 « L’Éveil de Gaïa » de Katja Lasan

le-talisman-de-paeyragone-02

Résumé :
Alors que les Ténèbres continuent leur sinistre progression, Rendall, le Mage, cherche à démasquer un traître parmi les siens, quitte à se mettre sciemment en danger et à s’opposer au Conseil des Sept, de plus en plus divisé. Dans l’Autre-Monde, Elisa veille sur Kylian, grièvement blessépar le venin du basilic.Auprès de lui, elle a découvert que le Talisman de Pæyragone possède de nombreux pouvoirs qu’elle doit apprendre à maîtriser. Elle réalise également que son coeur s’ouvre à des sentiments tout aussi dangereux pour elle que pour son Protecteur. Mais de son côté, Kylian est-il prêt à les accepter, sachant les risques qu’ils encourent ? Malgré la bienveillance de Gaïa, malgré son rôle d’Élu, les lois des Ailés sont implacables et les Anges ne pardonnent pas.

 ★ Merci aux Editions Cyplog pour ce SP ★  

AVIS DE PANDO

Je dois dire que j’attendais avec impatience cette suite, la fin du premier tome nous laissant dans l’incertitude et la peur. Je me suis rapidement replongée dans l’histoire comme si je venais juste de terminer le premier tome. Nous reprenons là où nous avions laissé les personnages : Elisa au chevet de Kylian en plein doute face à ce qui les attend et dans la peur de perdre son protecteur.

Mais cette peur ne les empêchera pas de vivre des moments encore plus durs par la suite, leur parcours sera encore bien plus éprouvant. De nombreuses batailles vont encore venir les ralentir et les forcer à se montrer deux fois plus vigilants, la mort les frôlera régulièrement. Ne comptant que sur leur courage et leur force pour se sortir du pétrin où ils sont enlisés avec parfois difficulté. Entre désillusions face à la trahison de certains et le manque d’espoir face à la route qui leur reste à faire, ils devront rester à l’écoute de l’un l’autre pour ne pas abandonner.

Kylian a appris à mettre de l’eau dans son vin pour ne pas ou plutôt être moins brusque avec Elisa. Il sera plus souple et attentionné, à sa façon il aidera la Gardienne, il réussira à lui redonner le courage conte le désespoir qui commence à la ronger. Elisa a aussi beaucoup mûri, elle se plains moins et apprendra à ses détriment à ne plus accorder sa confiance à n’importe qui. Sa mission bien que périlleuse lui donnera la force dont elle a besoin, elle en apprendra  beaucoup sur elle même et sur son rôle. Le poids du monde repose sur ses épaules, elle est celle qui peut empêcher les ténèbres de prendre le pouvoir. Autant dire que ça vous force à ne pas vous apitoyer et à endurer tout ceci, pour le bien de l’humanité. Toutes leurs mésaventure vont les rapprocher, ils seront partagé entre l’envie de se perdre en l’autre et la peur de ce qui tout ceci pourrait engendrer. Ils devront cacher leurs sentiments et le besoin de sentir l’autre près de soit.

Nous retrouvons aussi par la voie d’autres personnages ce qui se passe en dehors de ce qu’ils vivent. Chez les Syam qui se préparent à une guerre imminente, mais qui doivent aussi faire face à la trahison de l’un des leurs. De l’enquêtrice qui est à la recherche de la famille d’Elisa et d’elle même, mais aussi de la sœur et de la mère de la Gardienne qui bien que ne savant pas ce que l’avenir leur réserve vont essayer de garder la tête haute et faire preuve de stratégies pour essayer de s’en sortir.

J’ai vraiment apprécié ma lecture, bien que j’ai trouvé quelques passages un peu longs, cela ne m’a pas empêché d’aimer ce que je lisais. J’aime beaucoup les personnages d’Elisa et de Kylian, ils sont attachants, combatifs, voir ce qu’ils endurent ne les rend que plus impressionnant. J’ai été très déçue par le comportement d’autres auxquels je ne me serais pas douté de leur côté sombre.

Je ne sais pas comment je vais supporter l’attente du troisième tome, j’en veux à l’auteure de laisser le livre se terminer ainsi, c’est très frustrant, très dur, je ne m’attendais pas à ce genre de revirement de situation. Je suis désespérée et dans l’angoisse de ce qui va suivre.

« Le talisman de Pæragone » le tome 2 « L’Éveil de Gaïa » de Katja Lasan
Éditions Cyplog le 25/01/17 : 408 pages

Note : 4/5


Série « Le talisman de Paeyragone » (4 tomes)
Tome 1 : Les Sans-Plumes (01 /06/2016)
Tome 2 : L’Éveil de Gaïa (25/01/17)
Tome 3 : Les ténèbres de Locle (28/03/18)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>