« Le sang des Lumières » de Marine Sheridan

le-sang-des-lumieres

Résumé :
Ness est une « Lumière », il n’en reste plus beaucoup sur terre car elles sont convoitées et pourchassées par la plupart des clans de vampires. Ils convoitent leur sang qui pour eux est synonyme du Graal.
Zorgus, un très puissant vampire va tout faire pour parvenir à attraper une des dernières encore en vie.
Scrin, ne laissera personne approcher Ness, car si lui aussi la convoite, ce n’est pas que pour son sang, il se sent irrésistiblement attiré par la belle humaine. Mais, même si leur attirance est réciproque, Ness sait qu’il représente un danger pour elle.
Elle devra pourtant accepter son aide pour échapper au sort que lui réserve Zorgus.

 ★ Merci à Erato Editions pour ce SP ★

☯ AVIS DE PANDO ☯

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu de livre avec des vampires !! J’avais oublié à quel point j’étais accro !

Ness a une vie assez tranquille, tant qu’elle ne s’attarde pas trop dans les rues une fois le soleil couché. Il est vrai que vivre dans un monde où les vampires existent est dangereux, bien qu’ils ne lui soient jamais rien arrivé. Sauf qu’il fallait bien s’en douter, à un moment donné la chance tourne et un soir alors qu’elle sort avec ses amis : Ness va faire une mauvaise rencontre, un vampire qui pense savoir qui elle est, va l’approcher mais la jeune femme n’a pas sa langue dans sa poche. Elle va l’envoyer balader, le vampire qui n’apprécie pas la façon dont elle lui a répondu va la suivre et goûter son sang ! Scrin qui lui aussi recherche Ness depuis des années va être témoin de cette scène et lui venir en aide.

Ness qui a grandit avec sa tutrice Natasha, a un avis bien prononcé contre les vampires, elle ne les aime pas. La femme qui l’a élevé lui a bien fait comprendre ce que représente cette race, mais Scrin a l’air différent, et elle est très attirée par lui, alors quand Ness va découvrir qui elle est vraiment et pourquoi elle doit à tout prix fuir les vampire, elle va donc devoir compter sur l’aide de ce vampire beau à tomber.

Le sang de la jeune femme est très convoité par les vampires, elle est une « Lumière » ce qui veut dire que si un vampire boit son sang il peut sortir en plein jour sans craindre de finir en cendres. Lorsque Zorgus un des grands chefs du clan vampire va savoir qui est Ness, il va tout faire pour l’avoir auprès de lui.

Ce livre m’a beaucoup plu, on entre dans le monde des vampires mais aussi des sorciers, je me suis complètement laissée envahir par l’histoire, j’aime vraiment tout ce qui touche au Bit Lit et plus particulièrement aux vampires. Je me suis facilement identifier en Ness qui est femme simple, et réfléchie. Scrin lui, m’a rapidement conquise, il est tellement gentil et doux, lui que tout le monde prend pour un être sanguinaire, sans cœur, il est craint par beaucoup de vampires, sa réputation n’est plus à faire, tout le monde connaît les risques, Scrin ne laisse personne lui barrer la route.

Certains passages m’ont donné les larmes aux yeux d’autres m’ont fait sourire niaisement (manquait plus que les gloussements !) je ne me suis vraiment pas ennuyée, il fera parti de ces livres que je relirais avec plaisir. 

« Le sang des Lumières » de Marine Sheridan
Editions Erato, collection Pan le 01/10/2015 : 396 pages

Note : 4/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>