Le salon du livre 2015

SALON-DU-LIVRE 2015

Le salon du livre 2015 fut le déclencheur principal qui permît à Livre sa vie de naitre.
Accroc depuis toujours à la lecture, j’avais mis cette passion entre parenthèse pour m’occuper de mes enfants. Puis en 2013, je suis retombée dedans.
Cette année j’étais bien décidée à aller au salon du livre, qui me tentait chaque année et auquel je n’avais pas encore succombé.

J’y fis la connaissance « physique » de Pando après avoir entretenue une amitié virtuelle, qui rendait cette rencontre et notre future collaboration comme coulant de source !!
Nous partagions tous deux cette même passion et cette même envie de partager avec d’autres à travers une page, un blog, rien n’était bien définie au départ !!
Et c’est lors de ce salon que nous en avons parlé pour la première fois.

Une des choses qui m’a plu d’emblée au salon du livre, c’est le premier contact que j’ai eu avec les auteurs et quelques maisons d’éditions. Discuter avec les auteurs m’a plu, plus que je ne l’aurai cru, ça a été un déclic !!
J’ai aimé les voir en vrai, ces personnes qui savent à travers les mots nous transporter dans un monde qui nous permet de passer des moments inoubliables !! J’ai aimé parler avec eux du processus de création, de pourquoi ils écrivent…

C’est suite à ses heures passées au contact de ce monde de l’édition et des auteurs, que quelques semaines plus tard est né Livre sa vie.

☆ BELI ☆


C’était une grande première, je n’y avais jamais mis les pieds et j’avais hâté d’y être. C’est aussi là que j’ai vu pour la première fois ma partenaire Beli. On se parlait souvent sur internet et cet événement a été l’occasion de se rencontrer. C’est sur place que l’idée de créer un blog à germer.

Le salon du livre a été une super journée pour moi : j’ai eu l’occasion de me faire dédicacer la série « Toi+Moi » d’Emma Green qui sont super cool c’est là qu’on se rend compte que les auteurs sont beaucoup plus accessibles et plus proches de leurs lecteurs. J’ai vu aussi de loin plein d’autres écrivains comme Sophie Jomain, Marc Levy, Michel Bussy, etc

Le petit bémol c’est pour trouver les stands avec Beli on s’est souvent perdu dans ce labyrinthe de livres. J’ai craqué sur le stand Lumen où je me suis achetée « The book of Ivy » et chez Milady « Loin de tout » et bien sur aux Editions Addictives « toi+Moi » les 3 tomes.

Une très bonne journée où on a beaucoup ri avec Beli, on aurait voulu tout acheter. Le temps est passé très vite, hâte d’être à l’année prochaine pour pouvoir y retourner.

☯ PANDO ☯

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>