« Le passeur d’ombres » #1 « Amour fatal » de Claire Mcfall

Le-passeur-d-ombres-01

Résumé :
L’amour sera-t-il plus fort que la mort ?
Dylan est saine et sauve. Elle a échappé de justesse à un terrible accident. Du moins, c’est ce qu’elle croit. Car le paysage désolé qui l’entoure n’a plus rien de l’Écosse. C’est une plaine dévastée hantée par des esprits. Et le garçon qui l’y attend n’a rien d’ordinaire. Il s’agit de Tristan, le Passeur chargé de l’amener dans l’au-delà. Mais cette fois, tout est différent. Car cette fois, Tristan brise le plus sacré des interdits. Il tombe amoureux. Et cette transgression pourrait bien lui coûter son âme… ou celle de Dylan.

★ Merci aux Editions Michel Lafon pour ce SP ★ 

AVIS DE PANDO

Le passeur d’ombres est un livre que j’avais très envie de lire, je me suis plongée dans cette lecture avec beaucoup d’attente, et bien que ce soit légèrement différent de ce à quoi je m’attendais, j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire.

Dans ce premier tome, nous allons découvrir deux personnages, Dylan, une adolescente en pleine construction, elle vit seule avec sa mère, et a repris depuis peu contact avec son père. C’est d’ailleurs en se rendant chez lui que sa vie va basculer. Et nous avons Tristan, d’apparence adolescent qui sera chargé de mener à bien sa mission : amener Dylan de l’autre côté. Tous les deux vont devoir passer du temps ensemble et se faire confiance sans se connaitre, ils vont vivre des instants éprouvants et douloureux. Ils vont devoir apprendre à gérer leurs émotions, surtout Dylan car cela aura un rôle important dans le bon déroulement de son périple dans la friche, un périple fatiguant et dangereux, où seule la lumière vous offre un peu de sécurité.

Dylan et Tristan sont des personnages attachants et plutôt novices en terme de sentiments amoureux. L’arrivée de Dylan dans l’univers de Tristan, va remettre beaucoup de choses en question pour lui, cela va lui ouvrir les yeux et faire ressentir des choses qu’il n’a jamais ressenti. Dylan de son côté se sentira bien en sa présence et surtout rassurée malgré les épreuves qu’elle va traverser et les révélations qu’elle va devoir affronter. C’est ensemble qu’ils vont tout faire et mettre en œuvre pour traverser la Friche sans se faire prendre par les Ombres qui en ont après Dylan et qui ne cherchent qu’à l’attraper, mettant sa « vie » en danger à de nombreuses reprises. Ces moments de stress et de peur ne feront que renforcer leur attachement, leur faisant parfois prendre des risques insensés pour se protéger.

J’ai vraiment apprécié ma lecture, me plonger dans cet univers semé de doutes et de craintes où Dylan et Tristan vont apprendre à se connaitre et à développer des sentiments qui leur sont interdits. Le récit est plutôt addictif et on s’identifie facilement aux personnages et à ce qu’ils vont vivre. Dans ce livre Young Adult, se mêle des émotions que nous ne voyons pas forcément venir, nous sommes plongés dès le début dans une sensation d’angoisse et de peur que nous ne pouvons pas tout de suite identifier. Mais elle va se décupler tout au long de l’histoire et à chaque moment, nous faisant redouter et monter une dose d’adrénaline à la fois existante et perturbante. En parallèle de cette sensation angoissante nous serons aussi mis face à des sentiments puissants qui vont venir intensifier les émotions ressenties, nous serons emportés par l’espoir mais aussi la crainte de ne pas pouvoir les voir continuer ensemble.

Je suis ravie d’avoir pu lire ce livre et j’ai vraiment hâte de pouvoir découvrir la suite, Le passeur d’ombres est une histoire qu’on ne veut pas laisser et qui nous offre un bon nombre de moments inattendus, où la peur et l’amour se mélangent à la perfection. Un premier tome prenant et bien écrit, qui se lit facilement et donne envie de plus.

« Le passeur d’ombres » #1 « Amour fatal » de Claire Mcfall
Editions Michel Lafon le 14/03/2019 : 319 pages

Note : 4/5


Série Le passeur d’ombres :
Tome 1 : Amour fatal (14/03/2019)
Tome 2 : à suivre
Tome 3 : à suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>