« Le fils de Poséidon » le tome 1 « La marque » de Marie Magnenet

le-fils-de-poseidon-01-la-marque

Résumé :
Leuce, fille unique du roi Atlas, commet l’irréparable : pénétrer dans le temple de Poséidon. Loin d’y trouver la reconnaissance paternelle, qu’elle cherche depuis toujours, elle perd le plus précieux. Puni pour l’avoir accompagnée, Achéron, son ami d’enfance, est exécuté.
Six ans plus tard, lorsqu’un demi-dieu arrive à Atlantis, Leuce a enfin une chance de se racheter. En épousant Mélanos, elle permettra à Atlantis de retrouver sa splendeur passée. Mais le jeune homme est-il bien ce qu’il prétend ?

 ★ Merci aux Editions Sharon Kena pour ce SP ★ 

  AVIS DE PANDO

Une lecture qui aura su me captiver du début à la fin, pleine de rebondissements et de moments inattendus. Je vous parlerais que de façon très brève de cette histoire, car rapidement il va se passer beaucoup de choses, de changements et de révélations. Un premier tome qui pose des bases solides à l’histoire avec des personnages intenses que l’on les aime ou non, certains d’entre eux se montreront beaucoup moins cruels ou sans cœur que nous le pensions et d’autres vont montrer leur vrai visage, remplie de haine et de violence.

Leuce qui au début n’est qu’une toute jeune fille, orpheline de mère, elle souffre du désintérêt que lui porte son père, elle est prête à tout pour attirer son attention et lui prouver sa valeur. Mais ce qu’elle s’apprête à faire n’est pas sans risque, elle risque gros mais le danger est plus grand pour celui qui l’accompagne. Achéron, son meilleur ami mettra tout en œuvre pour l’aider à pénétrer dans le temple de Poséidon. Il est un ami fidèle est très attaché à elle, une fois à l’intérieur ils se feront prendre. Après une course poursuite entre eux et les gardes ils se feront attraper. Leuce perdra le peu d’estime que son père lui portait et Achéron perdra la vie.

A partir de là nous faisons un bon dans le temps, Leuce a bien grandit elle est une femme, elle culpabilise toujours de la mort de son ami. Son père la tenant toujours à l’écart ne lui porte plus aucun intérêt, jusqu’à l’arrivée de Mélanos, un jeune homme qui prétend être fils de Poséidon. Il est charmant et se montre être de bonne compagnie, celui-ci pourra aussi permettre à Atlas de ne pas céder son trône à sa fille. Lui qui aurait tant voulu avoir un fils, il voit en Mélanos un successeur digne de ce nom. Entre Leuce et Mélanos le courant passera plutôt bien, il se montrera charmant et présent quand elle en aura besoin. Mais le jour de la fête de son anniversaire, Leuce va faire une découverte qui va chambouler sa vie et faire ressortir le pire de ceux en qui elle avait confiance.

J’ai vraiment aimé lire ce livre, l’environnement dans lequel tout se déroule est bien détaillé et on s’imagine très bien ce qui les entoure. J’ai apprécié aussi les personnages, leurs caractères et ceux qu’ils sont en trains de vivre. Ce tome se termine de façon très émouvante et j’ai très envie de voir ce que la suite nous réserve.

« Le fils de Poséidon » le tome 1 « La marque » de Marie Magnenet
Editions Sharon Kena le 14/02/2017 : 164 pages

Note : 3,5/5


Série Le fils de Poséidon : 
Tome 1 : La marque (14/02/2017)
Tome 2 : L’Oracle (17/10/2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>