« La vengeance du Highlander » d’Anna Lyra

la-vengeance-du-highlander

Résumé :
Sous la menace d’un mariage forcé, Moira fuit loin du château de son frère, le chef du clan MacDonald. Si elle parvient à rejoindre sa mère sur l’île de Skye, peut-être pourra-t-elle échapper au sinistre destin qu’on a tracé pour elle. Mais ses espoirs d’atteindre l’île seraient peu de chose sans l’aide de Kieran, un mystérieux Highlander rencontré en chemin. Au côté de ce guide fort et débrouillard, Moira ne redoute plus les dangers de la route. Du moins, tant qu’elle ne révèle pas sa véritable identité… Car elle découvre – trop tard – que Kieran est un MacLeod, un ennemi juré de son clan. Et qu’il n’a qu’une idée en tête : se venger des MacDonald, qui ont assassiné les siens…

 ★ Merci aux Editions Harlequin pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Une superbe couverture pour cette romance historique qui se passe en Ecosse.
On sent bien que l’auteure est férue d’histoire, on plonge littéralement dans une autre époque.

Moira est une jeune femme appartenant à une grande famille écossaise, elle vit auprès de son frère et de sa femme.  Elle va se voir contrainte de prendre un mari, or elle décide après un premier instant d’intimité avec lui de fuir, ne pouvant se résoudre à épouser cet homme dont elle n’arrive pas à saisir la véritable personnalité. Faux semblants et complots ont lieu au sein même de la royauté et se répercutent sur l’Ecosse.

Dans sa fuite, elle tombera par hasard sur un Highlander mystérieux, bien secret qui semble vouloir mener à bien une mission, une vengeance qu’il finira par lui confier. D’apparence vagabonde mais d’un abord toutefois confiant, Moira décidera de le suivre afin de se sentir plus en sécurité. Kieran ne souhaite pas s’encombrer de cette jeune femme, si séduisante, elle l’attire c’est certain mais elle est fiancée et il ne souhaite pas s’immiscer dans les affaires d’un autre et se concentrer sur son but. On va alors les découvrir tous deux, avec un fond de méfiance toutefois, car ni l’un ni l’autre n’ont confiance face à cette inconnue et surtout dans le contexte de fuite dans lequel ils se trouvent.

Très rapidement la proximité les rapprochera, mais l’arrivée impromptue du « fiancée » de la jeune femme mettra un terme à cette idylle – Kieran apprendra à ce moment-là sa véritable identité, et blessé d’avoir été dupé alors qu’elle savait qu’elle était sa vengeance, il se retournera contre elle. Moira va se retrouver alors contrainte et forcée d’épouser cet homme qu’elle déteste tant. Leur belle aventure prend alors un tout autre tournant, privée de ses libertés comme elle s’en inquiétait tant, Moira ne va devoir compter que sur elle-même.

Leur chemin ne se séparera toutefois pas à ce moment-là, ils se retrouveront mais dans des conditions particulières. Les sentiments prennent le dessus dictant leurs émotions : Moira a le coeur brisé car elle est follement amoureuse de cet homme qui l’a rejeté comme une malpropre, Kieran est déchiré entre ses sentiments pour elle et sa vengeance, les deux ne pouvant cohabiter, il va devoir faire des choix. C’est un combat qu’ils livrent tous deux, envers leurs sentiments, leurs devoirs et les différentes possibilités qui s’offrent à eux pour vivre cet amour ou pas. Ce qu’ils éprouvent ne peuvent être dévoiler au grand jour, le protocole, les traditions priment sur les sentiments et c’est face à beaucoup d’injustices qu’ils vont devoir continuer de vivre.

C’est une romance historique bien agréable à lire, avec des personnages et des situations typiques de l’époque, cela se lit très vite, c’est à la fois rafraichissant, dépaysant. On est en immersion totale dans un pays et une époque. J’ai été bien émue par ce que peuvent éprouver les personnages, cette jeune femme est très touchante bien que d’une force de caractère assez forte ! Tantôt sensible et tantôt si forte. Notre héros Highlander est de ceux qui ne reculent devant rien pour atteindre leur but, mais au delà de cette froideur et de cette indifférence, son coeur restera fidèle à cette belle jeune femme qui l’aura ému !
On ressent bien l’importance que revêt à l’époque les mariages arrangés, l’impact sur la vie d’une famille, la femme n’a pas cette chance de pouvoir faire ses propres choix. Au delà du devoir naissent des sentiments qui parfois permettent toutefois de faire de beaux mariages, et là le hasard, la vengeance, les secrets, les menaces tout sera de mise pour nous proposer à la fois une idylle mais aussi une histoire pleine de rebondissements.

« La vengeance du Highlander » d’Anna Lyra
Editions Harlequin HQN le 13/04/2016  : 206 pages

NOTE : 4/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>