« La Sirène » de Kiera Cass

la-sirene

Résumé :
Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l’Océan en poussant les humains à la noyade. Son arme ? Une voix fatale pour qui a le malheur de l’entendre… et qui l’oblige à se faire passer pour muette lorsqu’elle séjourne sur la terre ferme.
Akinli, lui, est un séduisant jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé.
Alors que leur amour naissant leur fait courir un grave danger, Kahlen est-elle prête à tout risquer pour Akinli ?

 ★ Merci à Collection R pour ce SP ★   

AVIS DE PANDO

Ayant lu et adoré « La Sélection » de la même auteure, je ne pouvais pas passer à coté de cette nouvelle histoire écrite par Kiera Cass. Pour ne pas changer la couverture est sublime, comme lorsque l’on entend la voix des sirènes, on est obligé de succomber à cette lecture. 

On découvre donc Kahlen, une jeune fille de 19 ans qui va voir son existence complètement transformer. A la suite d’un naufrage elle deviendra une sirène, au service de l’Océan elle devra prendre des vies humaines pour que Océan continue de vivre, cette existence pèse sur la conscience de Kahlen qui ne peut s’empêcher de repenser aux personnes à qui elle a enlevé la vie. Cela fait 80 ans qu’elle exerce en tant que sirène, accompagnée de trois autre sirènes, elles ont vécu beaucoup de choses, sont allées dans des endroits de rêve. Mais il faut toujours faire attention, ne pas attirer l’attention et surtout ne pas émettre un seul son, autrement l’issue sera fatale à quiconque les ayant entendu, quand elles sortent, elles se font donc passer pour muette.

Akinli est un jeune homme séduisant et diffèrent des autres, la première fois que Kahlen le rencontrera elle sentira un intérêt certain chez lui, diffèrent de ce que les autres lui veulent, on sent qu’il a envie de découvrir qui elle est. Kahlen pensera beaucoup à lui et lors d’un rendez-vous, elle se rendra compte que ce garçon l’attire beaucoup, mais n’ayant aucun avenir possible avec lui elle préfèrera fuir, sauf que ses pensées sont chaque jour tournées vers Akilin. Le plus dur est de cacher ses sentiments à Océan qui pourrait mal prendre cet attachement soudain pour un humain, même si Kahlen est la préférée, elle n’en reste pas moins à son service.

Mais aux fils des jours elle ressent toujours le besoin de revoir Akilin et sans le chercher, il se retrouvera face à elle. Ils vont passer un très bon moment ensemble mais encore une fois Kahlen devra fuir, car elle a mis la vie de celui qu’elle aime en danger. Pour le protéger de la foudre d’Océan et du sort qui lui sera réservé elle l’abandonne encore une fois. Plus désespérée que jamais Kahlen va vivre l’enfer, la séparation est en train de la ronger de l’intérieur, elle devra bientôt se résigner et faire des choix mais ceux-ci risquent bien de lui couter la vie.

J’ai vraiment beaucoup aimé lire cette histoire, bien qu’au départ légèrement mal angoissée, oui je suis un peu phobique des profondeurs marines…  c’est la premier fois que je lis un livre qui parle de sirène et je suis sûr que je m’y laisserai reprendre. Les amours interdits c’est ma tasse de thé, voir les personnages se battre pour pouvoir vivre leurs amour me rend toujours toute chose, j’adore ! Kahlen est un personnage qu’il est impossible de ne pas aimer, bien qu’elle est acceptée les conditions en devenant Sirène, elle a tout de même beaucoup de mal à se faire à l’idée de tuer, la détresse dans le regard et les supplications des gens qui se noient la perturbe. elle aimerai ne plus devoir faire ce genre de choses, mais c’est impossible, cela fait déjà 80 ans Plus que vingt ans et Océan la libèrera, mais Kahlen de plus en plus nostalgique et perdue va  en quelque sorte se rebeller, cette prise de risque va la libérer d’un poids mais en faire apparaitre d’autres, chaque choix cela les mettra elle et Akilin en danger.

L’amour quelle et ses sœurs se portent est très fort, elles sont là l’une pour l’autre, se soutiennent, leur attachement est indestructible. Une très belle histoire, douce, émouvante et aussi perturbante, l’Océan a parfois un comportement déroutant.

Ariel la petite sirène n’a qu’à bien se tenir ! Une histoire à ne pas manquer.

« La Sirène » de Kiera Cass
Editions Robert Laffont, collection R  le 22/09/2016 : 360 pages

Note : 4,5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>