« La promesse » de Mia Sheridan

la-promesse

Résumé :
Quand Kira croise Grayson à la banque, elle pense avoir trouvé la solution à son problème : il est visiblement à la recherche d’argent et elle est prête à partager celui dont elle héritera si elle se marie. Il ne lui reste plus qu’à faire sa proposition, un peu inhabituelle. Grayson a promis qu’il restaurerait le vignoble familial situé en Californie. Pour cela, il a besoin de fonds. Il va accepter avec réticence la proposition de Kira.
Apparemment, ils partagent bien peu de choses. Ils ont également des préjugés l’un sur l’autre.
Mais, au cours d’un été, au milieu des vignes, ils vont apprendre à se découvrir, à s’apprivoiser, à découvrir que leur rencontre va peut-être leur permettre de trouver bien plus qu’un avantage financier.

 ★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★

AVIS DE PANDO

Ce qui m’a donné envie de lire ce livre, c’est en premier lieu l’auteure. Je n’avais encore jamais lu de livre d’elle, mais j’en ai entendu tellement de bien que je n’ai pas hésité une seule seconde avant de le commencer, il faut dire que le résumé promettait de passer un bon moment.

C’est donc avec Kiera  que nous commençons la lecture, la jeune femme essaie tant bien que mal de se reconstruire après la trahison de son fiancé et les malversations de son père. C’est le hasard qui mettra Grayson sur sa route, au détour d’un couloir de banque, elle entendra une conversation intéressante. C’est là qu’elle mettra en route un plan pour pouvoir aider celui-ci tout en étant complètement sûr de pouvoir elle aussi réussir à se sortir la tête de l’eau grâce à lui.

Kiera sait que si elle veut toucher l’argent de l’héritage de sa grand-mère elle doit se marier, Grayson étant au bord de la faillit ne devrait pas poser de problème. Ce qu’elle attend de lui n’est qu’un engagement à durée déterminée et purement financier qui pourra leur être bénéfique à tous les deux, mais la partie n’est pas gagnée d’avance. Cet homme bien que charmant en apparence cache un caractère bien trempé, la jeune femme ne compte pas non plus se laisser écraser par les propos peu aimables de celui-ci. Elle  va avoir du répondant, entre eux c’est assez électrique.

Les deux parties étant gagnantes, l’arrangement se fera presque sans aucun soucis. Kiera va donc investir la maison ou plutôt une « indépendance » de la maison de Grayson, la cohabitation plus que tendue fera parfois regretter ce choix à la jeune femme qui aurai bien aimé que tout ceci se passe différemment, plus amicalement et moins dans la confrontation. Surtout qu’elle peut apercevoir à certain moment le coté doux et prévenant de son futur mari.

Elle ressent une attirance pour cet homme dragon, mais s’oblige à ne pas flancher par peur de souffrir, surtout que leur accord n’est que pour une courte durée. Mais c’était sans compter la femme de maison qui va tout faire pour les rapprocher au dépend des deux « jeunes mariés », ce qui amènera des situations de tension et de regret qui parfois les pousseront à faire ou dire des choses blessantes.

La partie n’est en rien gagné d’avance et pourtant ils vont s’en vraiment s’en rendre compte se rapprocher, se confier, tous les préjugés qu’ils avaient l’un pour l’autre vont s’estomper et donner lieu à des moments de tendresse inattendue mais plus que bienvenue. La haine qu’ils se portent va se transformer en un désir puissant, parfois dur à canaliser. Mais le temps leur est comptait, et l’apparition de certaines personnes de leur passé va venir mettre en doute leurs sentiments naissants et les pousser dans leur retranchement. Ce sera douloureux, blessant et déroutant, tout ce chemin parcouru brisé en un rien de temps fera encore une fois souffrir ces deux personnes qui ont mis du temps à se dévoiler et à s’apprivoiser.

Une lecture qui m’aura vraiment beaucoup plu, j’ai adoré le personnage de Kiera qui a une imagination débordante, quand elle a une idée derrière la tête elle ne la lâche pas, bien que cela l’ait déjà poussé à commettre des catastrophes. C’est assez drôle de voir cette femme si pleine de vie, si compatissante et gentille se rebeller face à cet homme qui le don de la pousser à bout. Lorsqu’on se rend compte de ce qu’a pu être son enfance et sa vie de femme, des sacrifices et des injustices qu’elle a subit, la voir si déterminée à aider au péril de son propre bonheur ne la rend que plus attachante, elle est aussi drôle que réfléchie j’ai eu un coup de cœur pour elle. Grayson est plus difficile à cerner, taciturne, grognon on comprend difficilement ses intentions, mais tout comme pour Kiera au fil des pages il se dévoile, il a beaucoup souffert du manque d’amour de son père, de l’abandon de sa mère. Il est un homme brisé qui a du mal à se reconstruire, il n’a qu’un seul objectif, sauver le vignoble dont il a hérité pour prouver à ceux qui doutent de lui qu’il n’est pas qu’une brute.

Une très belle histoire, basée sur la reconstruction et la prise de confiance en soit. C’est à la fois drôle, touchant et rempli d’espoir, la douleur de leur passé les a rendu plus forts mais aussi plus craintifs, moins enclin au pardon et au lâché prise. Tous deux se complètent sans s’en rendre compte, le vécu qu’ils ont en commun, les déceptions amoureuses et la trahison font partie des choses qui ont fait d’eux ce qu’ils sont devenus aujourd’hui. Des personnes brisées mais qui tentent de se reconstruire tant bien que mal, parfois plus difficilement pour Grayson qui s’est enfermé dans une bulle imperméable à tout sentiment qui pourrait le rendre plus faible.

Une lecture qui m’aura donné envie de boire du vin alors que je n’en bois pas, mais si cela pouvait me permettre de rencontre un Grayson alors je suis prête à m’y mettre !

« La promesse » de Mia Sheridan
Editions Hugo Roman, collection New Romance le 13/04/2017 : 360 pages

Note : 4/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>