« La fille sans passé » de Sarah Everett

la-fille-sans-passe

Résumé :
Le souvenir d’un amour est à jamais gravé dans le cœur…
Depuis qu’Addison a subi un accident, elle a des trous de mémoire et elle parle à un garçon qu’elle est la seule à voir. Est-elle en train de devenir folle  ? Addison décide de s’inscrire à un programme médical qui est censé lui permettre de récupérer la mémoire. Mais rapidement, elle découvre que ce n’est pas sa première visite à la clinique  : elle y est déjà venue pour effacer certains de ses souvenirs… Dont le souvenir d’un garçon. Qui est ce garçon  ? Pourquoi l’a-t-elle effacé  ? L’a-t-elle aimé  ? Addison est prête à tout pour le retrouver et retrouver celle qu’elle a été…

 Merci aux Editions Castelmore pour ce SP 

 AVIS DE PANDO 

Un livre au résumé intriguant, qui donne envie d’en découvrir plus sur ce que Addison va vivre et surtout ce qu’elle a vécu.

La fille sans passé, à mon avis n’est pas un livre qui se raconte, il y a tellement de révélations que ce serait prendre un risque de trop en dévoiler. Il y a  beaucoup de choses qui vont nous être apportées au fil des pages, nous naviguons entre le présent et le passé d’Addison. Découvrant des pans de sa vie qu’elle a oublié tout en la voyant se pencher sur les incohérences de sa vie présente, apportant à chaque chapitre des instants aussi émouvants que perturbants mais à la fois très beaux. C’est d’ailleurs encore retournée que j’écris cet avis. J’ai beaucoup aimé ma lecture, la seule chose que je peux reprocher à ce livre, c’est le temps qu’il m’aura fallu pour bien entrer dedans. J’ai trouvé le début un peu long, par contre une fois bien encrée dans l’histoire, il est impossible de s’en détacher.

Addison est une adolescente assez classique, très protégée par sa mère et plutôt stable pour une fille de son âge. C’est à un retour de concert qu’elle va faire la connaissance d’un jeune homme qui va au premier regard l’interpeller et lui donner envie de le connaitre. Mais ce trajet va mal se terminer et se finir en accident de la route. Depuis son accident elle retrouve régulièrement l’inconnu du bus, surtout quand elle est seule, au fil des jour elle se rendra malheureusement compte qu’elle est la seule à pouvoir le voir. C’est ce qui va la pousser à en apprendre plus sur lui et a retrouver qui il est vraiment. C’est en ce rendant dans un institut spécialisé dans la mémoire, qui pourrait lui permettre de comprendre ses visions et surtout l’aider à retrouver un semblant de vie normale qu’elle va découvrir que ce n’est pas sa première visite. Cet endroit, elle y a déjà mis les pieds mais n’en garde aucun souvenir, elle en déduira donc qu’elle a déjà subit une de leur intervention pour oublier une partie de son passé. Se rendant compte que ce qu’elle croyait de sa vie n’est en fait qu’un mensonge, ce qui viendra s’ajouter au trouble qu’elle subit depuis l’apparition de son mystérieux inconnu. Cette révélation va l’amener à se poser beaucoup de questions, certains événements vont lui être dévoilés et surtout venir chambouler tout ce qu’elle avait construit et ce qu’elle pensait avoir vécu. 

Addison est une adolescente qui va vivre de grand bouleversements, aussi bien sur le plan familiale que sentimentale, c’est avec envie et angoisse que nous avançons tout au long de cette lecture sans jamais vraiment savoir ce qui nous attend, ce qu’il va se passer ou ce qu’il a bien pu se passer. On va de surprises en découvertes. J’aurais versé quelques larmes avec ce livre mais j’ai aussi beaucoup souris. C’est une lecture qui chamboule, c’est perturbant car elle nous laisse un gout d’inachevé malgré qu’on prenne conscience et connaissance de tout ce qui a pu se passer. Il est difficile de se résigner et d’avancer après ce qui nous est dévoilé. C’est une histoire qui reste cohérente, très en accord avec ce qu’il se passe, l’auteure nous amène à faire des suppositions et nous embarque avec une facilité déconcertante dans les méandres de la vie d’Addison et de ce qu’elle va endurer. Il y a beaucoup d’inattendus, les sentiments sont très bien décrits et très justes, d’une très grande intensité.

J’ai rêver avec Addison, vécu tout ce qu’elle a ressenti, j’ai été aussi heureuse et épanouie qu’elle tout comme j’ai été brisé et anéantie. J’ai adoré lire ce livre, il n’aurait pu en être autrement, tout ce qui se passe, ce qui ce trouve entre ces pages est vraiment magnifique à découvrir, je conseille vivement ce livre

« La fille sans passé » de Sarah Everett
Editions Castelmore le 14/03/2018 : 476 pages

Note : 4,5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>