« La course » de Hina Corel

la-course

Résumé :
Vous avez un rêve ? La Fédération peut vous l’offrir.
Participez à la plus spectaculaire Course de tous les temps ! 80 participants prêts à tout pour remporter la victoire. Et une seule récompense suprême offerte par la Fédération.
Mais n’oubliez jamais : Méfiez-vous de vos adversaires et encore plus de vos alliés.

☯ AVIS DE PANDO ☯

« La course » est un livre que je ne connaissais pas avant d’aller au salon fantastique de Paris. C’est là que Hina Corel, l’auteure m’a parlé de son livre, elle me l’a tellement bien présenté que je n’ai pas hésité une seconde pour l’acheter et je ne le regrette pas du tout.

Cela fait des années que Kimlay s’inscrit tous les ans pour pouvoir participer à « la course », chaque année elle espère faire parti des quatre-vingt candidats sélectionnés. C’est primordial pour elle, il lui faut la récompense, si elle participe et qu’elle gagne elle peut demander une chose, rien qu’une, mais ils seront obligés de lui accorder ce souhait.

Alors quand par miracle sa sœur jumelle est tirée au sort, c’est tout naturellement que Kimlay va prendre sa place, il ne faudra pas se faire démasquer, la fédération la disqualifierait sur le champ s’ils apprenaient  qu’elle n’était pas Sidnay. Faire parti de la course n’est pas sans danger, chaque année des personnes disparaissent ou meurent, il n’est pas non plus sans risque d’être un spectateur, le Aldaplanes (véhicules pour la course) sont rapides et parfois, à cause d’une mauvaise manipulation ou un virage mal pris, ils peuvent percuter les supporters qui sont venus les applaudir.

Chaque candidat va se voir attribuer trois équipiers, pas facile de faire confiance à des personnes que vous n’avez jamais vu et qui au cour de la course pourrez vous tuer. Sidnay va devoir se faire violence et essayer de se rapprochez de ces personnes qui vont faire partis de sa vie durant une bonne partie de la compétition.

Cette histoire est palpitante, j’ai eu un peu de mal au début, je n’arrivais pas à me mettre totalement dedans. Mais une fois que la course a commencé, je n’ai pas réussi a décrocher, je retenais mon souffle lors des événements qu’il s’y passe. J’ai été tenue en haleine jusqu’à la fin. Le danger est partout que ce soit durant la course ou en dehors, des gens veulent votre place au classement et vont faire tout ce qu’ils peuvent pour vous évincer.

Entre les collaborateurs, les Baron rouges et les coureurs, rien n’est fait pour que l’on puisse souffler, chaque étape a son lots de péripéties et de danger. Chaque porte passées et un pas de plus vers la victoire. Je me suis vraiment sentie dans la course, en danger, je me suis fondue dans l’histoire !

« La course » de Hina Corel
Editions Nats le 27/10/2014 : 272 pages

Note : 4 /5

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>