« Knight of shadow » #1 « Hybride » de Loïs-Ly

knight-of-shadow-01

Résumé :
En 2255, outre les bouleversements climatiques qui affectent profondément le mode de vie urbain, la ville de San Francisco est plongée dans le chaos de la cohabitation naissante entre humains et espèces surnaturelles. Afin de protéger l’intérêt de l’ensemble de la population, les autorités américaines ont promulgué un texte de Loi proscrivant les mélanges interraciaux, sous peine de condamnation à mort.
Rayden Miller, flic ordinaire, est voué entre autre à la faire respecter. Tout bascule brutalement une nuit quand il se réveille dans un laboratoire abandonné qui sera rasé après son évasion. Lorsqu’il constate qu’il n’a plus rien d’humain, il décide de démissionner.
La soif du vampire, la force du lycan et les griffes du démon font désormais de lui un incroyable prédateur. Pour subvenir à son quotidien, il accepte l’offre d’emploi d’un homme d’affaires puissant et fortuné en tant que garde du corps personnel de sa fille.
Avery Grover, à la beauté délicate mais au caractère affirmé, n’est pas du genre à se laisser faire. Rayden et elle, sous le jeu des apparences, dissimulent pourtant une personnalité atypique et sincère… mais aussi quelques secrets encombrants. Ainsi, lorsque la jeune femme est attaquée en boîte de nuit, l’intervention de son protecteur fait soudain tomber les masques, les entraînant tous deux dans une aventure sombre et énigmatique.

 ★ Merci aux Editions Elixyria pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

C’est en 2255 que nous nous retrouvons avec ce roman, au coeur même d’un monde où les humains vivent avec les surnat’, ces créatures aux pouvoirs surnaturels : vampires, métamorphes et bien d’autres encore. Ils cohabitent comme ils le peuvent dans une société qui n’est pas forcément faite pour que des espèces différentes puissent vivre ensemble.

Nous allons faire la connaissance de bon nombre de personnages, certains sont humains, d’autres surnat’ et c’est très intéressant de découvrir, qui ils sont et quels sont leurs pouvoirs quand ils en ont. Rayden Miller est le personnage principal masculin, c’est un homme, un ex-flic qui s’est reconverti dans la sécurité par obligation. Humain de naissance, le voilà doté depuis peu d’un ADN combiné des différents surnat’, il est donc un hybride et les hybrides ne sont pas les bienvenus et risquent la peine de mort. Voilà quelques temps qu’il essaye de comprendre ce qui lui est arrivé et qu’il tente aussi de cacher sa condition à ceux qui pourraient le dénoncer. C’est dans le cadre de son nouveau job, qu’il va être amené à connaitre l’héroïne de ce roman : Avery Grover. Avery est une jeune femme humaine dont le père est une des personnalités de la haute société et dans ce monde, ses responsabilités pourraient porter préjudice à sa fille unique. C’est ainsi qu’il décide d’engager deux gardes du corps qui ne la quitteront plus. Rayden s’occupera d’elle le jour, tandis qu’un autre prendra le relais les nuits.

Autant vous dire qu’Avery est loin d’être ravie de cette situation. Elle n’a jamais été proche de son père, sa mère est décédée alors qu’elle était très jeune et ce qui se rapproche le plus de ce que pourrait être un membre de sa famille, c’est le personnel de la maison où elle vit avec son père. Alors se voir s’imposer des inconnus qui ne vont plus la quitter, c’est beaucoup lui demander. Avery aurait pu être ce type de personnage de petite fille pourrie gâtée, mais malgré cette image qu’elle donne, elle est loin de l’être et s’avère être plutôt assez intéressante. Elle a une forte personnalité et des idées très arrêtées sur ce qu’elle veut, allant braver l’autorité parentale bien des fois, alors celle de deux gardes du corps, imaginez-vous. Elle a une certaine forme d’insouciance qui ne lui permet pas de mesurer le danger dans certaines situations, mais sinon elle a toutefois la tête sur les épaules et elle agit avec beaucoup de maturité, acquise car elle est souvent seule. Il est intéressant de voir à quoi elle consacre son temps, le tout caché de son père car elle souhaite garder cela pour elle, afin de ne pas qu’il l’interdise de faire quelque chose qu’elle aime. C’est ainsi que nous pouvons découvrir quelle est la vraie personnalité de cette jeune femme.

Rayden et Avery vont donc se confronter l’un à l’autre, de bien des façons. Ils ne viennent pas du même monde, n’ont pas la même vie, ni la même vision de ce qui les entoure. Rayden a été, par son boulot, confronté à bien des réalités et il ne s’imagine pas une seule seconde qu’elle puisse les comprendre. Mais Avery est pleine de surprises et il va le découvrir en la surveillant. Entre eux, l’alchimie sexuelle est bien présente, cela rend les situations tendues et très excitantes pour tous deux mais il y a cette part d’interdit qui vient contrecarrer cette possibilité que quelque chose pourrait se passer. Si vous rajoutez à cela, une part de danger constant et d’intrigues à résoudre, vous obtenez une tension qui ne vous quitte pas tout du long ! Qui plus est, c’est tout un univers à découvrir, cela ajoute tout autant de mystères et notre curiosité est accrue. Une fois que tous les personnages nous sont présentés, avec leur particularité et leur appartenance à ce monde, l’intrigue prend le pas pour les guider dans un monde qu’il est plaisant de découvrir.

Notre héros est un personnage torturé par ce qu’il vit et surtout par cette part de mystère qui réside dans sa condition. Il doit se cacher pour ne pas que l’on découvre ce qu’il est et cela n’est pas évident car il a été différent par le passé, il a du faire une croix sur ce qu’il était et tente d’accepter sa nouvelle condition de vie. Quand il se rend compte de l’attirance qu’il éprouve pour Avery, cela complique d’autant plus les choses, il se doit de mener à bien sa mission mais elle est là, sous ses yeux, une tentation qu’il est difficile de ne pas croquer. Son personnage est intéressant car il fait le pont entre deux mondes et le voir évoluer et tenter de se maitriser sur bien des aspects de ce qu’il vit le rend encore plus intrigant. Cette connexion qu’il y a entre les deux personnages prendra aussi une tournure inattendue, ajoutant ainsi encore plus de mystère sur le récit.

Dans ce premier tome, l’auteur campe ses personnages et elle nous insuffle des tas d’informations, toutes qui nous aiguillent vers des réponses qui nous seront données dans les suites. L’univers proposé par l’auteure est passionnant, l’histoire des personnages qui cheminent dans ce monde particulièrement dangereux est complètement prenante. Une fois que l’on est dedans, on n’a pas envie d’en ressortir, l’auteure fait en sorte de nous happer de façon à nous rendre dépendant de la moindre information qu’elle nous fournit sur le pourquoi de toute ceci. Avec une fin pareil, on n’a qu’une envie, c’est de lire la suite, elle a su dans ce premier tome distiller de multiples informations, qui nous permettent de spéculer sur telle ou telle hypothèse, de qui fait quoi et dans quel but, c’est très prenant. Un premier tome très prometteur et très additif, l’univers proposé est captivant et j’ai vraiment hâte de lire les suites.

« Knight of shadow » #1 « Hybride » de Loïs-Ly
Editions Elixyria le 30/11/2018 : 306 pages

NOTE : 4/5


Série Knight of shadow (trilogie) : 
Tome 1 : Hybride (30/11/2018)
Tome 2 : (début 2019)
Tome 3 : à suivre


 

Book-trailer du tome 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>