Je te séduirai en baskets… et sans paillettes ! de Avery Flynn

je-te-seduirai-en-baskets-et-sans-paillettes-03

Résumé de l’éditeur :
C’est bien connu, les hommes sont incapables de faire deux choses en même temps. De fait, il est compliqué pour eux d’envisager qu’une femme soit jolie ET intelligente. C’est en tout cas le constat qui a conduit Fallon, infirmière aux urgences et sœur de trois spécimens hypertestostéronés, à se cacher derrière de larges sweats et des baskets. Une précaution qu’elle est bien contente d’avoir prise lorsque, pour dépanner une amie, elle se retrouve contrainte de jouer les garde-malade avec Zack, star de l’équipe locale de football, blessé lors d’un match. Très vite, elle comprend qu’elle n’a rien en commun avec le sportif et qu’elle est à l’opposé des bimbos peroxydées que Zack a l’habitude de fréquenter – jamais plus de 2 heures ceci-dit. Mais lorsqu’un paparazzi les prend en photo et informe la terre entière de « la nouvelle rencontre fracassante du beau Zack », tous deux se retrouvent enchaînés l’un à l’autre… pour le pire et pour le meilleur.

 ★ Merci aux Editions Harper Collins pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Si le précédent tome m’avait plu, avec toutefois quelques petites choses qui m’avaient dérangé, je n’ai pas eu ce soucis avec celui-ci. J’étais d’emblée plus emballée par l’histoire et les personnages, et je me suis beaucoup plu à lire ce tome.

Dans les précédents tomes, on évoquait la femme face à des critiques du à un visage ingrat ou face à la grossophobie, ici, c’est le manque de féminité de l’héroïne qui sera attaquée, mais  à moindre mesure que les précédents qui étaient plus véhéments sur les attaques. L’héroïne, que nous avons déjà rencontré, Fallon Hartigans, est infirmière et certains la qualifieraient de « garçon manqué » car elle ne se maquille pas, ne passe sa vie chez le coiffeur, et s’habille pour être à l’aise, le tout sans chercher à plaire. Fallon vit dans cette famille de qui nous avons fait connaissance dans les autres tomes, une famille aimante, bruyante et joyeuse, qui aime se réunir et partager leur quotidien. Elle vit avec son frère, non loin de chez leurs parents, a des amis fidèles, et travaille à l’hôpital ainsi que dans un dispensaire en tant que bénévole.

On commence cette histoire, avec deux personnages qui ne s’apprécient guère. Fallon n’apprécie pas Zack car il appartient à son équipe de hockey favorite et a une très mauvaise réputation, qui plus est, il ne brille pas trop sur la glace en ce moment. Quand à lui, il n’a envie de voir personne, surtout quand depuis ce matin, il est la tête au dessus de la cuvette des toilettes à vomir. Mais Fallon insiste, elle a été missionnée par son amie Lucy, qui s’occupe de Zack pour aller l’aider alors qu’il est malade. Une perspective peu réjouissante pour les deux qui vont se supporter le temps d’une journée. L’histoire aurait pu s’arrêter là, si la presse ne s’était pas appropriée leur rencontre, en montant toute une histoire de relation entre eux et une histoire de porte bonheur…

L’antipathique mais non moins sexy Zack va devoir faire avec l’infirmière Fallon qui n’a pas du tout envie de lui rendre service. C’est donnant donnant, si elle lui sert de porte de bonheur, il l’aide à récolter des fonds pour son dispensaire ! C’est ainsi que débute leur histoire, forcés et contraints, ils vont devoir passer du temps ensemble, sans faire de gaffe, attention aux journalistes. La double narration et ce en alternance sur un même chapitre avec l’utilisation de la troisième personne, nous permet de passer de l’un à l’autre sur une même scène. On peut ainsi voir l’ampleur de ce qu’ils ressentent tous deux à chaque situation. Ils ne s’apprécient pas, oui peut être au départ, à cause de l’image que véhicule l’un, tandis que l’autre se fait des idées, mais plus ils vont passer du temps ensemble et plus ils se rapprocheront. La tension sexuelle finira par s’installer et pourquoi ne pas y céder puisque tous deux en ont envie !?

On découvre alors l’histoire de Zack, qui a vécu quelques années difficiles, en rapport avec ses parents. L’expérience malheureuse qu’il a connu, l’a isolé des autres, il ne sait plus à qui faire confiance, et il ne sent pas à l’aise avec l’idée que l’on apprenne tout de lui. C’est ainsi qu’il vit, un peu reclus, sans attaches et sans proches, ni amis, et ce malgré son statut sur le devant de la scène. En fin de compte, cette rencontre avec Fallon va un peu bousculer ses petites habitudes qui le terraient de plus en plus chez lui, à se morfondre et devenir cet ours mal léché, qui n’a fait qu’attirer les ennuis sur lui. Fallon, elle, est une jeune femme pétillante, pleine de vie et d’envie, et elle ne se pose pas beaucoup de questions sur son avenir. Elle sait ce qu’elle veut et elle sait que cela ne sera pas facile, mais cela finira par arriver au moment voulu.

On aborde ainsi la naissance d’une relation, qui va être poussée en avant par cette passion qui les anime, passion qui provoquera un rapprochement et des sentiments, que tous deux ne s’attendaient pas à avoir. A côté de cela, on aborde aussi les conséquences de la presse et des réseaux sociaux sur la vie des gens qui sont la cible des critiques, bien qu’ici notre héroïne n’en fasse pas trop cas. Le succès et l’argent attirent forcément les personnes mal attentionnées, et cela peut avoir des conséquences désastreuses et Zack en fera les frais. Mais il se rendra compte qu’il est mieux intégrer qu’il ne le pensait, et il trouvera des  équipiers qui vont s’avérer tenir à lui, malgré son attitude et une nouvelle famille avec les Hartigans.

J’ai passé un très bon moment avec cette petite romance bien sympathique à lire. Elle se déroule avec douceur, avec ce petit grain de passion quand ils craquent l’un pour l’autre, et les transporte vers la naissance d’une relation qui devait être l’histoire que d’une nuit. C’est sympa, torride avec des personnages sympathiques à suivre, une petite lecture qui fait du bien au moral et se lit très vite.

Je te séduirai en baskets… et sans paillettes !
De Avery Flynn
Editions Harper Collins
Collection &H
Broché 286 pages
Sortie le 08/07/2020


Série The Hartigans (titre original) : 
Tome 1 : On s’aimera les yeux fermés… et le coeur grand ouvert (02/10/2019)
(tome 1 précédemment publié sous le titre : Qu’est-ce qu’elle a ma gueule ?)
Tome 2 :Tu craqueras pour moi… et mes poignées d’amour ! (27/05/2020)
Tome 3 : Je te séduirai en baskets… et sans paillettes ! (08/07/2020)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>