J’bosserai jamais pour toi ! – Maloria Cassis

j-bosserai-jamais-pour-toi

Résumé de l’éditeur :
Après le succès de « J’préfère encore me faire virer », découvrez le spin-off sur l’assistant d’Aston Cordell !
Dénicher un poste d’éditrice avec un salaire défiant toute concurrence, ça arrive rarement.
Être débauchée, parce que votre profil correspond en tout point à ce que recherche l’employeur, encore moins.
Sauf s’il s’agit de votre ex qui souhaite se racheter d’une crasse qu’il vous a faite.
Brooklyn Evans est surprise quand elle apprend qu’Aston Cordell souhaite la rencontrer. La réussite de l’homme n’est plus à prouver. Alors quand il lui propose d’être à la tête de son nouveau projet, la jeune femme n’hésite pas une seconde.
Si sur le papier, le contrat paraît idéal, dès le premier jour, tout va virer au cauchemar.
Brooklyn découvre que son supérieur n’est autre que Scott Johnson, l’homme avec lequel elle a passé une nuit inoubliable il y a deux ans. S’il lui a bien demandé son numéro de téléphone le lendemain, ce n’était pas pour la revoir, mais pour lui planter un couteau dans le dos.
Alors que Scott tente de convaincre Brooklyn que tout ça est derrière eux, la jeune femme ne peut pas imaginer être sous ses ordres.
C’est impensable, elle ne bossera jamais pour lui !

 ★ Merci à Maloria Cassis pour ce SP ★

                   avis-beli

C’est reparti pour un trope Boss/employée, et dire que j’avais arrêté d’en lire. Mais comme je le disais pour un autre roman, quand ce sont des autrices que j’aime lire, je peux aller au delà de ce que je n’ai plus envie de lire car je sais que je vais y passer un bon moment. Donc après un premier tome qui m’avait drôlement bien plu, j’ai tout naturellement lu ce deuxième opus, et je dois dire que je me suis une nouvelle fois régalée.

Le roman débute alors que les deux personnages principaux se rencontrent un soir, et vont passer une nuit inoubliable ensemble. Par la suite, ils auraient du se revoir, c’est ainsi qu’ils voyaient les choses mais cela ne s’est pas fait. Leur première nuit sera intense, entre eux, cela fera des étincelles, ils sont tous deux jeunes, attirants et sexy et les lire ainsi ensemble, c’est un peu comme une évidence. Alors certes ici il ne s’agira que d’une nuit de sexe torride, mais au delà de cela, on le sent, ces deux-là n’ont qu’une envie c’est de se revoir. Mais rien ne se passe comme prévu, et je dirai même que pour Brooklyn, tout prend une tournure inattendue et assez difficile à vivre ! On les retrouve alors deux années plus tard, et on découvre alors pourquoi ils ne se sont jamais revus et comment ils vont se retrouver sur le chemin l’un de l’autre.

Deux années plus tard, ils vont donc se retrouver, ou c’est plus exactement Scott qui va la retrouver, et ce pour une bonne raison : il a fauté il y a deux ans et n’avait à l’époque pas du tout imaginé quel serait l’impact sur celle qui lui plaisait tant. Son but alors c’est de se rattraper, et maintenant qu’il a une situation de vie plus que confortable, il se pourrait bien qu’il puisse le faire. Scott a aujourd’hui un bon poste dans une entreprise plus que florissante, il travaille en effet au côté d’Aaron Cordell, un requin dans son milieu et ils sont bon amis tous deux. Il va donc pouvoir intégrer Brooklyn à cette entreprise en utilisant son flaire pour recruter des talents littéraires. Brooklyn est en effet une jeune femme talentueuse, et en tant que fan de lecture j’ai adoré la suivre puisqu’elle travaille dans l’édition. Mais elle n’a pas un job en or car elle se fait un peu exploitée par sa boss actuelle, et l’aubaine qui se présente à elle de bosser pour Aston Cordell ne se refuse pas. Elle acceptera, avec tous les changements positifs qui accompagnent cette nouvelle embauche mais quelle ne sera pas sa déconvenue quand elle se rendra compte qu’elle devra travailler avec Scott.

On a là deux personnages qui ont partagé une nuit mais qui ne se sont pas quittés comme ils auraient du. On sait qu’ils s’attirent, des années après c’est encore le cas et ce malgré le fait que Brooklyn soit toujours aussi en colère contre lui. Scott ne s’en cache pas à nous, il veut la reconquérir et reprendre là où ils s’étaient arrêtés, mais cette idée sera bien difficile à mettre en place et il se doit de prendre le temps qu’il faut pour cela ! On le verra alors tout mettre en oeuvre pour, et ce sans qu’elle est conscience de tout ce qu’il fait. Elle va ainsi le retrouver un peu trop de fois sur son chemin alors qu’elle essaye de l’éviter mais il est tenace et il saura s’imposer sans vraiment le faire et ainsi reprendre une place dans sa vie. Au delà des moments partagés au boulot, ils vont donc passer du temps ensemble et Scott petit à petit finira par trouver sa place auprès de la jeune femme, lui rappelant à quel point tous deux se plaisent.

C’est un récit plein de dynamisme, les deux personnages sont très intéressants et la façon dont tout leur affaire va se monter est fort attrayante. On ressent bien la passion pour ce qu’ils font mais aussi ce besoin de réussir pour soit-même. Côté romance, on est dans une relation qui se veut interdite, on ne sort pas avec son employée, ou encore son patron, puis Aaron tente aussi de maintenir son entreprise. Mais ce qui est plus difficile encore, c’est la façon dont tout cela s’est fait, Scott n’a pas tout dit de ses actions et cela risque de lui retomber dessus à un moment donné. En attendant on se régale de les voir se rapprocher, s’aimer sans se faire voir, puis fondre et craquer en assumant ce qu’ils éprouvent, oubliant ainsi le passé.

J’ai beaucoup aimé les lire tous deux. Brooklyn reste un bon moment sur ses ressentiments vis à vis de Scott, comment oublier en effet le fait qu’elle ait tout perdu à cause de lui. Sa mère dont elle s’occupe, ne verra pas les choses de la même façon, et elle deviendra un peu la complice d’une possible réconciliation. On ressent un bon feeling dans la dynamique des personnages, que cela soit les principaux qui nous régale de leurs échanges, de leurs rapprochements que les personnages secondaires qui occupent une place importante dans le coeur des personnages. On retrouve aussi les personnages du premier tome avec toujours la présence imposante d’un Aston plein de charisme, j’adore son personnage, surtout quand on y associe America sa compagne. Il reste le patron de cette entreprise et on ne l’oublie pas avec cette aura qui lui est bien particulière. L’histoire de Scott s’inscrit dans cette entreprise et c’est ainsi que Brooklyn va découvrir plus qu’un job en intégrant leur cercle d’amis. De Scott on découvrira aussi sa famille, très particulière.

Une romance comme il me plait d’en lire, c’est très sympa de retrouver cette ambiance où se mêle la légèreté d’une relation à des sujets plus sérieux comme la précarité par exemple. La confiance en l’autre est un élément primordiale pour fonder les bases d’une bonne relation, et si Scott souhaite faire le bien, il se peut qu’il commette quelques erreurs. Je me suis beaucoup plu à lire cette romance, j’aime toujours autant la plume de Maloria Cassis qui excelle dans le genre.

J’bosserai jamais pour toi !
De Maloria Cassis
Auto-éditions
Numérique (Broché 323 pages)
Sortie le 05/04/2024

Lien vers ma publication Instagram

jbosserai-jamais-pour-toi_insta


Série Boss & complications : 
Tome 1 : J’préfère encore me faire virer ! (15/06/2023)
Tome 2 : J’bosserai jamais pour toi ! (05/04/2024)

jprefere-encore-me-faire-virer j-bosserai-jamais-pour-toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>