« Illusion » de Winter Renshaw

illusion

Résumé :
Colérique, vaniteux, arrogant. Hudson Rutherford est certes sexy, mais c’est vraiment un patron exécrable. Maribel est même carrément sur le point de présenter sa démission, elle ne peut tout simplement plus le supporter. Et la réciproque semble vraie…
C’est dire si Maribel tombe de haut lorsqu’il lui propose… de l’épouser. Enfin, plutôt de faire semblant d’être sa fiancée pour lui permettre d’échapper au mariage arrangé par sa riche famille.
Le prix de cette comédie  romantique ? Trois millions de dollars. Pour cette somme, Maribel est tout à fait prête à ravaler sa fierté ! Seulement, la jeune femme a dissimulé à son boss un léger détail qui pourrait mettre en péril leur arrangement. Et on ne joue pas impunément avec les sentiments…
L’illusion était presque parfaite. Et si elle devenait réalité ?

 ★ Merci à City Editions pour ce SP ★ 

AVIS DE PANDO

C’est la couverture qui met l’eau à la bouche qui m’a donnée envie de lire ce livre. Bien qu’avec  le résumé on se doute bien de ce qui va arriver, j’ai beaucoup aimé découvrir les petits plus qui nous sont apportés au fil de l’histoire.

Maribel travaille pour Hudson, un patron certes ultra sexy mais arrogant au possible, imbuvable et colérique, il ne sait pas dire merci et se fiche de l’avis de son employé. C’est au bord de la crise de nerfs que la jeune femme va lui porter sa démission, démission qui lui fera découvrir une autre facette de son patron. Celui-ci lui fait une proposition déconcertante mais qui pourrait lui apporter une certaine sérénité pour les années à venir, une offre qu’on ne peut refuser. L’épouser en échange d’une très grosse somme d’argent.

C’est de cette façon que nos deux protagonistes vont devoir apprendre à se côtoyer, à passer du temps ensemble, ils vont découvrir une autre facette de la personne avec qui ils évoluaient au bureau. C’est sans préméditation, qu’ils vont succomber aux charmes de l’autre et que les sentiments vont venir se mêler à cette mascarade. Cependant comme toute histoire d’amour qui débute sur des mensonges, d’autres imprévus et secrets vont venir s’immiscer entre eux, donnant à leurs « fiançailles » un goût de déception et de trahison.

C’est avec Maribel et Hudson que nous allons suivre cette histoire, les deux personnages nous apporteront leur point de vue, ce qui est un plus aux vues de ce qu’il va se passer durant la lecture. Nous découvrons ici une romance plein de hauts et de bas, avec des rebondissements inattendus et des découvertes surprenantes. Nous évoluerons avec deux personnages de caractère, parfois agaçants mais très attachants. Les mensonges et les secrets qui les entourent vont les faire douter du futur et de ce qui aurait pu se construire entre eux. Maribel est une héroïne touchante, déterminée avec beaucoup de répondant, Hudson est plus appréciable qu’il n’y parait, certes manipulateur mais très agréable à découvrir, il m’a surprise à plusieurs reprises.

Une lecture très sympathique à lire, drôle bien que parfois prévisible, c’est une romance agréable ou beaucoup de difficultés vont venir remettre en question nos personnages sur leurs choix et sur ce qu’ils ont envie pour leur avenir. Une relation surprenante, en dents de scie qui va les faire passer par tout un tas d’émotions, jalousie,  déni d’amour et acceptation seront les points forts de ce récit qui m’aura touché bien plus que prévu. Une romance certes pleine de clichés mais qui fonctionne bien et permet de s’évader le temps d’un moment.

« Illusion » de Winter Renshaw
City Editions, collection Eden le 28/02/2018 : 304 pages

Note : 4/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>