If you wanna be my lover… – Emma Green

if-you-wanna-be-my-lover

Résumé de l’éditeur :
Un (énorme) mensonge,
Un (inavouable) coup de foudre…
Et puis quoi encore ?
Jusque-là, April menait une existence paisible, sans stress ni complications. Tout bascule lorsque sa jumelle, May, lui demande d’échanger leurs vies. Vu sa dette envers elle, impossible de refuser…
En l’espace de 24 heures, April prend donc la place de sa sœur, récupère son job de publicitaire auquel elle ne connaît rien, le monstre velu que May appelle un chien, et même Tybalt Emerson, son boss parfaitement parfait et pas du tout prévu au programme.
Promis, c’est juste pour une semaine ! Ou deux… Un mois maximum !
Ce plan aurait presque pu marcher, mais c’était sans compter Tybalt, son regard qui vous happe, son sourire canaille, son charme ravageur et son lot de mystères.
Les complications ?
Petit 1, il est son boss.
Petit 2, ils vont devoir cohabiter.
Petit 3, il n’a pas du tout l’air de vouloir la laisser filer…
Ah oui, dernier petit détail de rien du tout : il ne doit jamais, au grand jamais, savoir qui elle est !

 ★ Merci aux Editions Addictives pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Petit 1, on ne résiste pas à une héroïne telle que April !
Petit 2, un Emma Green, tu liras.
Petit 3, des jumelles, deux pour le prix d’une !
Petit 4, If you wanna be my lover, Tybalt…

Comme tout Emma Green, je me dis, allez hop c’est parti pour me plaire ! Je lis leurs romans quand ils sortent en papier, car j’aime le format papier, bien plus que le numérique. C’est un choix, donc j’attends à chaque fois ! Mais là, je ne sais pas pourquoi j’ai eu envie de le lire de suite, alors ni une, ni deux, me voilà lancer dans ma lecture, et ce avec un énorme sourire dès le début, tout simplement car j’adore l’idée !

Des jumelles, deux soeurs qui se ressemblent beaucoup et qui ont vécu séparément quand leurs parents se sont séparés. L’une est restée avec la mère, l’autre est partie avec le père, deux personnalités parentales complètement différentes, tellement que l’on se demande comment un couple tel que celui-ci a pu se former. C’est ainsi qu’elles ont pris chacun un chemin, et ont donc développé chacun un type de vie différent. Nous avons d’un côté la jumelle, qui bosse dans une agence de pub, reconnue sur Instagram pour sa page qu’elle partage avec son compagnon. De l’autre, nous avons la jumelle plus effacée, qui vit avec ces trois chats dans un petit appart qui ne paye pas de mine et qui griffonne des illustrations pour quelques vagues animés. Alors quand la jumelle connue demande à l’introvertie de prendre sa place pour une semaine, on s’imagine bien que le change ne sera pas forcément facile à donner ! Mais April a une dette envers sa soeur May, et elle va donc accepter de lui rendre ce service.

April prend donc la place de May, avec seulement quelques indications sur la vie que mène sa soeur. Elle devra donc s’installer chez elle, s’occuper de son chien, vivre auprès de son petit-ami et prendre sa place au coeur de l’agence de pub où sa soeur travaille, auprès de ce petit-ami : Tybalt qui sera aussi son boss. May aurait déjà pu prévenir April que Tybalt était l’incarnation de l’homme parfait, car elle ne s’y attendait pas et elle tombera des nus quand elle le découvrira là devant elle, si parfait, si beau, si gentil et si tout quoi !! Tybalt n’était pas censé être très présent, mais étonnamment elle sera amenée à beaucoup le cotoyer, et il sera très proche d’elle, mettant à mal cette attirance qu’elle essaye de taire. La relation qu’entretient Tybalt et sa soeur nous sera alors dévoilée, et April comprendra bien vite l’ampleur de cet engagement entre eux, et les répercutions que pourrait avoir un quelconque rapprochement entre lui et elle.

April a toujours été la plus discrète des deux, elle s’est toujours sentie inférieure à sa soeur, et la tournure qu’a pris sa vie est un peu le reflet de ce sentiment d’infériorité. Quand elle prend la place de sa soeur, elle va tout faire pour le faire au mieux, et pourtant elle aura envie de fuir à de maintes reprises, mais sa soeur compte sur elle, et quand elle passe d’une semaine à plusieurs, pour finir en mois, elle accepte. Alors est-ce par faiblesse ? par bonté d’âme ? ou encore car elle le lui doit ? C’est un peu de tout, mais c’est aussi car le lien qui les unit est fort et voir sa soeur en détresse, lui fend le coeur et elle se doit de l’aider. Cela ne sera pas évident, car elle va se retrouver confronter à des situations qu’elle n’est absolument pas prête à affronter, mais cela nous offrira alors bien des moments hilarants, dérangeants et plaisants à lire. April, malgré sa discrétion, est une jeune femme pleine de peps et elle n’a pas aussi envie de se faire marcher sur les pieds, elle a déjà bien subi dans le passé. Elle saura donc relever le défi, et elle le fera avec brio, en utilisant en fin de compte sa personnalité à elle, et non pas celle de sa soeur qu’elle essaye de copier. Elle tentera au mieux de se sentir apaisée face aux mensonges qu’elle doit débiter, car si elle s’épanouit par certains aspects au contact de Tybalt et de ce job qu’est celui de sa soeur, elle se fait passer pour une autre et elle ne l’oublie pas.

Tybalt, c’est l’homme de la situation, ce petit ami pour qui April va craquer, il serait difficile de ne pas y succomber d’ailleurs, tellement il est craquant. Il va avoir avec elle, une attitude étonnante, la cherchant, étant toujours un peu là où elle ne l’attend pas. Cela occasionne alors bien des moments où April devra faire face à des situations où elle devra savoir comment réagir et vite, et elle n’y répondra pas forcément de la même manière que sa soeur l’aurait fait. Tybalt est un homme ambitieux, mais sans toutefois écrasé les autres, il est très ouvert et très à l’écoute. Le couple qu’il forme avec May lui convient parfaitement, car il a été trompé par le passé et cela a été très dur pour lui d’être confronté aux conséquences de cette relation, il s’est promis alors de ne plus se laisser prendre au jeu de l’amour. Il ressent ce besoin de se protéger, et avec May cela fonctionne bien, il peut aussi la protéger, et entre eux, un lien très fort est né.

Ce qui est intéressant, au delà de se régaler des galères face auxquelles April va être confrontée, c’est de constater que tout cela repose sur un secret que partage les deux soeurs. Qu’a-t-il pu bien se passer il y a des années pour qu’elles aient tous les deux pris une décision importante et qui doit rester secrète ? On est un peu pris par la frénésie de découvrir ce secret, et ainsi d’appréhender plus avant la vie des deux jumelles dans leur passé. Cela donne un petit plus à leur histoire, et cela nous permet aussi de bien cerner la personnalité de ces deux jumelles, aussi différente l’une que l’autre. Mais il se passe aussi d’autres choses, le statut très public et médiatisé de la vie de sa soeur, provoque aussi quelques moments où April devra aller au delà d’elle-même, et sa position au sein de ce couple formé avec Tybalt ou encore au sein de l’agence de pub n’est pas toujours bien acceptée, et sa soeur subit quelques pressions depuis peu, qui n’ont pas du aider à  ce qu’elle aille mieux. C’est donc April qui va devoir récupérer tout cela et gérer au mieux la situation que lui laisse sa soeur.

Alors qu’adviendra-t-il d’April qui ne doit pas succomber à son attirance pour Tybalt, qui tient une place importante dans la vie de sa soeur ? Comment va-t-elle gérer tout ce face à quoi elle va se retrouver confrontée ? Et de quelle façons va-t-elle réussir à tenir le rôle de sa soeur dans un univers qu’elle ne connait pas du tout ? Dans cette romance, on découvre April, mais aussi May, ainsi que Tybalt, chacun nous sera livré pour que l’on puisse bien connaitre chaque personnalité et chaque histoire rattachée à ces personnages.

Une lecture très entrainante, tout comme l’est la plume conjointe de Emma Green. On se plait des situations loquaces, souriant et riant face aux péripéties que va vivre April, mais on ressent aussi ces belles émotions, face à ce que pourront ressentir les personnages quand ils seront plus proches, ou encore quand la situation les éloignera l’un de l’autre. Il leur est difficile de penser positivement que leur relation pourrait l’être, alors qu’ils vivent dans le mensonge les uns vis à vis des autres. J’ai beaucoup aimé découvrir les personnages, ils sont chacun à leur manière très attachant et leurs émotions nous sont contés avec finesse, tout en donnant un petit grain de folie au texte vis à vis de la situation. Les différences des jumelles sont utilisées à bon escient et j’ai beaucoup aimé accompagner April dans sa découverte de la vie de sa soeur et dans ses veines tentatives pour ne pas craquer pour Tybalt.

If you wanna be my lover… 
De Emma Green
Editions Addictives
Numérique 330 pages
Sortie le 20/07/2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>