Heureux, malgré tout #2 de Lindsay Lorrens

heureux-malgre-tout

Résumé de l’éditeur :
Victime d’un viol quelques années auparavant, Marion ne croyait plus à l’amour. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Maxime. À force de patience et de tendresse, le jeune homme a réussi à obtenir sa confiance et ils ont enfin gagné le droit d’être heureux ensemble. Mais le passé de Marion refait brutalement surface quand elle apprend par les journaux que son agresseur a été retrouvé assassiné. Une nouvelle qui la plonge en plein désarroi et lui fait revivre les heures les plus sombres de sa vie. Peu à peu, le doute s’empare d’elle. Et si Maxime, au courant de ce qu’elle a vécu, était lié à cette affaire ? Aurait-il commis l’irréparable ? Au risque de détruire leur belle harmonie et de saccager leur bonheur…

 ★ Merci à City Editions pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Cet avis peut contenir quelques révélations sur l’intrigue du premier tome.

Il s’agit bien d’une suite, même si ce n’est pas précisé ! J’ai tout de même envie de dire que lire ce tome, sans avoir lu le précédent, n’est pas conseillé, car trop d’éléments seraient manquants pour bien appréhender ce qu’il va se passer ici. C’est dans la continuité de l’histoire que nous commençons ce tome, retrouvant notre couple : Maxime et Marion, ainsi que leurs amis.

Nous retrouvons les deux personnages principaux en couple, bien campés dans leur relation. C’est l’été, les cours sont finis, il est temps de profiter de quelques semaines de vacances au soleil. Ils s’envolent vers une belle destination où ils pourront tout oublier pour ne se consacrer qu’à eux-même, une parenthèse fort agréable après tous ces moments mouvementés qu’ils ont vécu. Après cet interlude estivale, le retour à la réalité est loin d’être évident. Marion s’inquiète  de l’attitude de Maxime qui semble lui cacher quelque chose et par moments, cela a l’air de beaucoup le travailler. Il a ces moments d’absence où il est complètement ailleurs, oubliant même sa présence à côté d’elle, il reçoit aussi plusieurs coups de fil qui semblent le mettre en position inadéquate. A côté de cela, le décès d’Arnaud la hante, cet homme qui lui a fait tant de mal et qui n’en fera plus, elle ne peut pas l’oublier, elle ressent ce besoin de savoir qui l’a tué. Les « et si » deviennent son leit-motiv, tant de personnes auraient pu lui en vouloir, mais au point de le tuer ? C’est difficile de le croire et pourtant cela la perturbe de plus en plus. L’auteure fait en sorte de nous balader un peu d’un personnage à l’autre, tous ayant une raison et une attitude qui pourraient nous faire croire que… plus les pages se tournent, plus nous nous faisons notre opinion sur chacun d’eux, en nous portant plus sur l’éventuelle culpabilité de l’un que de l’autre.

Leur relation a été un peu précipitée, elle même le reconnait, et si elle était allée trop vite, cela ne fait qu’accentuer le malaise qui semble s’installer. Maxime est très demandeur, et ne se lasse pas de l’avoir constamment auprès d’elle. C’est certain, côté implication, il est à 100%, s’il ne peut pas se passer d’elle, ce sont ces moments de vide en lui qui l’inquiètent d’autant plus, car il forme un contraste certain avec le jeune homme si attaché à elle. La fragilité de la jeune femme, qui vient de son passé difficile, pousse les autres à vouloir la protéger, mais elle, souhaiterait passer à autre chose. Il y a toujours cette attention sur elle, parfois un peu trop poussée et l’attitude des uns et des autres, portent à croire bien des choses sur ce qu’ils auraient pu faire. Elle a toujours cette aura qui attire, et cela lui a causé bien des préjudices, ici nous suivons encore ceux et celles qui gravitent autour d’elle, les amis comme ceux qui trop attachés à elle, commettront quelques actes de trop.

Tout autour d’eux, les autres personnages prennent leur place, jouant un rôle dans les intrigues du roman, mais en fin de compte tout tourne autour de cette question : qui a tué Arnaud ? et c’est lattant tout du long, le reste ne fait qu’agrémenter cette question qui reste en suspens tout du long du roman. Les personnages évoluent, ensemble ou séparément durant cette nouvelle année universitaire et nous n’attendons qu’une chose, c’est savoir qui !? Enfin de compte, leur histoire reste assez peu développée, et peu réjouissante et cela manque de profondeur. On tourne les pages, mais de mon côté, cela n’a pas pris, il m’aura manqué quelque chose tout au long de la découverte de ce récit.

Une fin qui pourrait ne pas en être une, l’auteure laisse la possibilité de continuer à suivre le couple formé par Marion et Maxime, après des décisions qui risquent de changer bien des choses dans leur vie. Un peu comme le premier quelque part, donc je miserai sur une suite… même si cela pourrait tourner ainsi jusque l’infini. Pour conclure, je dirai que je reste un peu dubitative et déçue de ma lecture. Malgré quelques rebondissements, cela reste très prévisible, même si Lindsay Lorrens tente de nous souffler différentes possibilités, et cela manque du coup d’impact dans les révélations. J’ai vraiment été poussée par la curiosité de savoir, mais j’ai trouvé tout de même que l’ensemble était assez plat et sans surprise, dommage.

Heureux malgré tout #2
De Lindsay Lorrens
City Editions
Collection Eden
Broché 252 pages
Sortie le 04/09/2019


Duologie ou plus encore… ? : 
Tome 1 : Le droit d’être heureux (13/03/2019)
Tome 2 : Heureux malgré tout (04/09/2019)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>