« Hard Ink » le tome 2 « Fais-moi mâle » de Laura Kaye

hard-ink02

Résumé :
La délivrera t-il du mal ?
Depuis que Shane McCallan, au corps divin, est entré dans le club où Crystal Dean travaille, il n’a pas caché son intérêt pour cette dernière. Mais sous l’emprise d’un homme malhonnête, Dean ne pense qu’à protéger sa sœur et doit tenir Shane à l’écart. Ce dernier, quant à lui, doit se concentrer pour aider un ami qui s’est lancé dans une opération dangereuse. Or, il est incapable de se détourner de Crystal qui refuse de s’ouvrir à lui. Dommage, car il est le seul capable de les sauver. Tout ce qu’elle a à faire est de céder à la tentation…

☆ AVIS DE BELI ☆

Un second tome qui m’a un peu moins convaincu que le premier, j’ai trouvé qu’il y avait déjà un certain nombre de moments un peu longs. Nous retrouvons tous les personnages du premier tome, c’est plaisant de continuer de les suivre. Et dans ce tome, nous nous intéressons plus particulièrement à Shane.

Shane en voulait beaucoup à Nick pour son silence pendant un an, il garde en lui de la colère contre lui, mais aussi tellement d’autres sentiments. Il vit avec la culpabilité depuis l’âge de treize ans quand sa jeune soeur Molly, âgée de huit ans a été enlevée, alors qu’il devait la surveiller. Dans cette affaire qu’ils essayent tous de résoudre, ils vont devoir sauver Charlie, le frère de Becca, la petite amie de Nick. C’est lors de cette mission qu’il va croiser Crystal, une serveuse du club où est prisonnier Charlie. Elle va leur venir en aide, depuis ce moment, il n’arrête pas de penser à elle.

Crystal travaille en tant que serveuse dans ce fameux club où il se passe tant de choses louches. Quand elle fait la rencontre de Shane, elle n’hésite pas une seule seconde à l’aider à fuir, tout en sachant que cela pourrait lui porter préjudice. Elle a eu cet instinct qu’elle pouvait lui faire confiance. Crystal travaille ici depuis quatre ans maintenant, suite au décès de son père, pour payer la dette qu’il a laissé. Son personnage est constamment aux aguets, sur le qui-vive de ce qui se passe autour d’elle, elle a totalement conscience d’évoluer dans un lieu où le danger est présent. Elle sait aussi que les personnes qui l’environnent sont mauvaises, c’est aussi pour cela qu’elle n’a pas hésité à l’aider.

Shane et son équipe vont alors flairer une affaire sous jacente du club et avoir besoin de renseignements, Crystal s’avère être la personne idéale pour les renseigner. Shane va reprendre contact avec elle. Au départ elle va prendre peur, l’aider une fois ok mais si elle se fait prendre, elle risque gros, il n’y a pas qu’elle en danger. Puis tous deux vont alors établir des échanges lors de rendez-vous, d’appels le plus discrètement possible. C’est à ces moments-là que nous allons apprendre à mieux les connaitre. Shane se rappelle sans arrêt la disparition de sa soeur qui le pousse à vouloir être très protecteur vis à vis de Crystal. Elle se dévoile à lui, au fil des pages, nous apprenons comment elle a atterri dans ce club et tout ce qu’elle a subit il y a quelques années.

L’intrigue est bien présente, elle rythme le récit, nous avons alors bien conscience du danger qui rôde autour de Crystal et de sa soeur mais quand les choses vont pour se résoudre, j’ai trouvé que tout se passe beaucoup trop vite et trop facilement. J’aurai aimé un peu plus de rebondissements de ce côté-là ! Ce qu’il m’a le plus plu en fin de compte, ce sont les révélations sur leur vécu qui sont les points les plus intéressants de l’histoire. Il y a beaucoup de descriptions surtout des moments que l’équipe passe au sein même de Hark Ink, lorsqu’ils préparent leurs opérations, où encore quand l’auteure fait des rappels des informations que l’on connait sur les personnages, qui sont beaucoup trop longues au dépend du reste.

Après Hard Ink reste une lecture que je définis comme de détente, on sait que l’on aura du suspense, une intrigue, des histoires toujours au passé délicat, je continuerai avec plaisir à découvrir d’autres personnages. Le tome 3 porte sur Derreck, un personnage assez énigmatique dont nous ne savons pas grand chose jusque là.

« Hard Ink » le tome 2 « Fais-moi mâle » de Laura Kaye
Editions Milady Romance, collection Suspense le 09/12/2016 : 475 pages

NOTE : 3,5/5


Série Hard Ink (10 livres)
Tome 1 : De plus en plus mâle (le 29/04/2016)
Tome 2 : Fais-moi mâle (09/12/2016)
Tome 3 : Un mâle pour un bien (23/06/2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>