« Gueule d’ange » le tome 2 : « Fred » de Katja Lasan

gueule-d-ange 02-fred

Résumé :
Harcelé depuis plusieurs années par une fan, aujourd’hui Fred a peur : dans sa dernière lettre, voilà que cette folle menace directement Alice.
Depuis qu’il la connaît, il ne lui attire que des ennuis, à cette demoiselle. Ils n’appartiennent pas aux mêmes mondes. Et Fred a trop de fêlures, trop de démons enfouis au plus profond de lui. La meilleure chose à faire pour la protéger serait de la quitter.
Pourtant, il ne peut s’y résoudre. Cette fille, il l’a dans la peau. Son sourire, son regard, son corps, tout en elle l’obsède.
Mais à vouloir garder ses secrets pour lui, plus que leur relation, c’est Alice elle-même que Fred risque de mettre en danger

★ Merci à Katja Lasan pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

C’est un tome qui nous tient en haleine tout du long, on continue de vivre la relation entre Fred et Alice mais cette menace qui pèse sur eux ajoute une part de suspense assez intenable car on ne sait pas à quel moment cette menace que l’on évoquait déjà dans le tome 1 va sortir de l’ombre et ce qu’elle va faire ! c’est haletant.

C’est un tome assez impressionnant à lire de par sa longueur ou son épaisseur mais c’est un plaisir de retrouver cette histoire et la relation qui unit Fred et Alice. On les retrouve fidèle à eux-même, tentant de vivre leur relation au mieux qu’ils puissent la vivre. Ce sont des personnages que l’on apprécie beaucoup, on s’y attache assez facilement car on voit bien les difficultés qu’ils rencontrent pour réussir à maintenir leur couple. On évoque énormément leurs sentiments, ce qu’ils peuvent ressentir l’un envers l’autre et face à ce qui leur arrive. Déjà que dans le tome 1 nous connaissions bien les personnages, ici on continue avec plaisir cette exploration et d’autant plus celle de Fred qui laissait planer tant de mystère sur son passé.

Fred est un personnage très torturé, il est vraiment très très attachant, on ne peut que l’aimer mais il a un passé tellement dur qu’il a laissé des séquelles qu’il est parfois difficile de corriger. Tendre, il peut l’être, passionnée est leur relation et Fred va s’ouvrir peu à peu à Alice, lui ouvrant ainsi les portes de son coeur, de son âme, lui dévoilant des choses qu’il n’a jamais confié à personne, mais il a encore ces moments où la colère l’emporte parce qu’il se sent dépassé. Ces moments peuvent être assez violents mais on sent qu’il a ce besoin d’évacuer par ce biais de la destruction, dans ces moments-là on sent bien à quel point c’est dur pour lui de se contenir et on imagine bien le combat intérieur qui se livre en lui pour vivre les situations difficiles.

Alice va découvrir quelle est la vie auprès du rock star : ses plaisirs mais aussi ses aléas. L’omniprésence des fans, celles conquises, les autres hystériques, d’autres atteignant la folie mais aussi les absences de Fred, les paparazzis tout ceci rend leur relation difficile. Elle doute de pouvoir satisfaire à elle seule les besoins sexuels de Fred, comment va-t-il pouvoir les réfréner alors qu’il sera en tournée des semaines durants ? Beaucoup d’inquiétudes la préoccupent. Alice tente de maintenir la normalité dans sa vie pour ne pas perdre son identité et son indépendance mais la situation ne s’y porte pas forcément. Elle va cacher certaines choses à Fred, de peur qu’il ne la quitte car elle est mise en danger à cause de lui, ses secrets vont aussi porter préjudice à leur relation.

Dans ce tome tout remonte à la surface, le passé, les secrets et leurs conséquences ! Vous appréciez déjà les personnages et leur histoire, en apprenant les moindres passages de leur vie, vous ne les apprécierait que d’autant plus. La menace, les lettres, les déclarations de mort, cet ensemble prend une place considérable dans l’histoire, cela rend l’intrigue plus qu’à couteaux-tirés et cela rythme le récit de façon régulière, on se demande jusqu’où cette « fan » va aller et les actions qu’elle est prête à commettre.

J’ai trouvé quelques longueurs par moments, certaines passages auraient pu être raccourcis mais elles n’enlèvent en rien l’intérêt que l’on porte à l’histoire. Peut être est-ce que parce que nous sommes mis au supplice de ce qui peut leur arriver avec cette menace que l’on aimerait qu’ils règlent le problème mais du coup j’ai trouvé que Katja Lasan a su vraiment nous maintenir sur le qui-vive tout du long.

« Gueule d’ange » le tome 2 : « Fred » de Katja Lasan
Le 10/11/2015 : 811 pages

NOTE : 4,5/5


Série « Gueule d’ange » (2 livres)
Tome 1 : Alice
Tome 2 : Fred
Journal d’été d’un ado déjanté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>