« Gueule d’ange » le tome 1 : « Alice » de Katja Lasan

gueule-d-ange 01-alice

Résumé :
Alice aime les choses simples : son boulot à la bibliothèque de Lausanne, la danse, le ciné. Passer du temps avec sa famille et ses potes, surtout Johanna, sa meilleure amie fantasque et délurée.
Mais voilà qu’après une soirée trop arrosée, la vie si bien réglée d’Alice bascule. Une dispute, un accident, une cheville en vrac, un mystérieux inconnu aux yeux verts qui l’emmène à l’hôpital…
Qui est ce type ? Pourquoi captive-t-il tant le regard des autres ? Et pourquoi se sent-elle si irrémédiablement attirée par lui ?
Ce mec à la beauté ténébreuse cache trop de secrets et Alice est curieuse.
Ce qu’elle ignore, c’est qu’à suivre la piste du lapin blanc, sa jolie vie pop et bien réglée va s’ouvrir à des plaisirs sexuels intenses et prendre une tournure beaucoup plus rock’n’roll et dangereuse.

★ Merci à Katja Lasan pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Ce tome est un beau pavé de 543 pages ! alors on pourrait se dire que ça va forcément s’essouffler vu l’épaisseur, mais non je ne me suis pas ennuyée une seule seconde !
J’ai été conquise par ce premier tome et j’avouerai que j’ai hâte de lire la suite.

Alice et Fred se rencontrent de façon accidentelle. Alice après une soirée un peu arrosée et une dispute avec son meilleur ami qui en pince pour elle, est bousculée par des voyous et atterrit quasiment sous les roues de la voiture de Fred. Fred la secourt alors et l’emmène à l’hôpital.

Dès le départ, Alice va trouver étrange l’attitude des gens autour d’eux, mais qu’ont-ils à les regarder ainsi ? Et où a-t-elle vu cet homme ?
Cet homme est loin de la laisser insensible, oh non, elle fond littéralement devant lui et serait prête à lui céder à la minute s’il lui demandait. Sure que ça n’aide pas à réfléchir correctement quand on est omnibulé par un physique si attirant.

Le lendemain elle se réveille, dans une chambre inconnue, légèrement vêtue sans aucun souvenir. Elle va alors faire la connaissance de Fred, qui s’amuse de ses réactions, qui prend plaisir à discuter avec elle durant de longues heures. Une forte complicité s’instaure dès le départ dans leurs échanges, ils ont énormément de goûts en commun et vont passer une bien agréable journée. J’ai beaucoup aimé cette période où ils apprennent à se connaitre, plein de sujets semblent évidents, ils partagent beaucoup de points de vue, ce sont des moments que j’ai trouvé très agréables à lire. Ils sont tous deux attendrissants et tout se fait tellement naturellement que l’on aime les découvrir en même qu’ils se découvrent l’un et l’autre.

Fred finit toutefois par lui avouer qui il est : le chanteur du groupe Dark Moon qui cartonne en ce moment. Alice les connait mais n’y entend rien en musique donc elle ne percute absolument pas quelle peut être l’importance de la célébrité de Fred, d’ailleurs elle aime bien le taquiner avec ça et lui trouve ça au contraire bien plaisant.
C’est cette différence, cette ignorance qui rendra leurs rapports si plaisant, pour une fois que Fred tombe sur une fille qui ne se pane pas d’admiration devant lui car c’est une rock star, il est conquis. Il tombe sous le charme d’Alice. Mais il est partagé, il a peur de lui faire du mal, de l’embarquer dans une vie tumultueuse, semée d’embuches – les médias ne sont pas tendres et Alice semble si douce et si réservée. Au delà de ça, Fred ne croit pas en l’amour, il refuse d’être pris dans ses filets mais il ne veut pas traiter Alice comme n’importe quelle fille.
J’ai beaucoup apprécié les quelques chapitres, rares mais instructifs quand on a le point de vue de Fred. Ils nous éclairent énormément sur sa façon de penser, c’est super important pour comprendre ce qu’il ressent, voir cette peur qu’il a face à cette relation.

Alice, quand à elle, est une jeune femme bien agréable. Pas forcément heureuse en amour, elle travaille dans une bibliothèque, elle est plutôt simple dans sa façon d’être, ni extravagante, ni insignifiante. Elle a une vie agréable entourée d’amis fidèles qu’elle connait depuis de nombreuses années. L’arrivée de Fred va tout chambouler, elle ne se doute pas que sa célébrité peut engendrer bon nombres de situations qui vont changer sa vie. Elle aura ainsi à faire à des personnes malsaines qui par jalousie tenteront de lui causer des torts.

Leur relation d’abord amicale est très forte dès le départ, ils se rapprochent très rapidement par cette complicité qui s’instaure entre eux, comme s’ils s’étaient toujours connus, est vraiment un point primordiale pour la suite. Quand cette relation prendra un tour plus intime, cette intimité sera très intense. Alice va s’y épanouir, prenant plaisir à vouloir lui plaire et se plaire à elle-même en même temps. Tant qu’à Fred, il vivra cette relation du mieux qu’il le peut, de façon très passionnelle tout en tentant de prendre en compte ce qu’il ressent pour elle.

C’est un premier tome où l’on découvre deux personnages, mais aussi tous ceux qui les entourent : les membres du groupes, leurs compagnes et les amis d’Alice.
J’ai vraiment passé un bon moment de lecture avec ces personnages sympathiques sur lesquels on a encore beaucoup à apprendre avec des situations intéressantes.
Le « Gueule d’ange » 2 s’intitule « Fred » tandis que celui-ci s’intitule « Alice », j’ai hâte de le lire. Peut être y découvrirons-nous ce passé qui semble rendre Fred si vulnérable face à l’amour ?
En tout cas, je vous recommande vivement de lire ce premier tome.

« Gueule d’ange » le tome 1 : « Alice » de Katja Lasan
Paru le 10/11/2015 :  543 pages

NOTE : 5/5


Série « Gueule d’ange » (2 livres)
Tome 1 : Alice
Tome 2 : Fred
Journal d’été d’un ado déjanté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>