Good girl complex – Elle Kennedy

good-girl-complex

Résumé de l’éditeur :
Cette nouvelle série se déroule dans une ville universitaire de Caroline du Sud, située au bord de la mer.
Mackenzie «Mac» Cabot, 20 ans, est la fille d’un politicien. Bien que sa famille soit très fortunée, elle a, de son côté, gagné aussi beaucoup d’argent avec une application qu’elle a lancée pour les millénniaux et les jeunes de la génération Z. Elle passe un accord avec sa famille pour pouvoir prendre une année sabbatique afin de développer son entreprise, mais elle devra intégrer le Garnet College à la fin de cette année. Elle a un petit ami, Preston, que ses parents adorent.
Cooper Hartley, la moitié des jumeaux Hartley, a toujours vécu autour de Garnet College où ils croisent touristes et étudiants. Sans famille, Cooper ne peut compter que sur lui-même et sur son frère jumeau, Evan. Après une violente altercation avec Preston au bar local, qui s’est soldée par son licenciement, Cooper est déterminé à se venger. Il va courtiser la petite amie de Preston, Mackenzie.

 ★ Merci Hugo New Romance pour ce SP ★

                  avis-beli

Voilà une lecture qui se veut assez estivale, idéale pour accompagner les beaux jours. Elle Kennedy nous propose ici une romance qui se passe dans un univers universitaire en Caroline du Sud, en bordure de mer. L’ambiance est dépaysante, et cela sent bon la mer, le soleil, le sable, la plage ! Un dépaysement assuré auprès de personnages que j’ai trouvé fort sympathiques.

Mackenzie (Mac) et Cooper viennent de deux mondes opposés. Elle est issue d’une famille aisée, tandis que lui vit du côté obscur d’Avalon Bay. Le fossé entre leurs deux mondes est marqué et régit bon nombre de points dans leur vie. Les uns et les autres ne se portent dans leur coeur et c’est une guerre perpétuelle qui règne entre les deux clans. Qu’ils puissent se côtoyer est impensable, on ne mélange pas les torchons et les serviettes. A la façon d’un Roméo et Juliette, ou d’un West side story, en opposant les riches et les pauvres, et plus récemment on pourrait aussi comparer la situation plus encore avec la série Outer Banks, avec les Pogues d’un côté et les riches de l’autre, tout comme l’ambiance au bord de l’eau. Voilà dans quelle genre de configuration nous allons nous retrouver dans ce roman.

Mac a pris une année sabbatique, durant laquelle elle a créé une entreprise qui gère des application internet. C’est une jeune femme qui a donc une certaine maturité et cela se ressent dès le départ, marquant un fort contraste avec ses camarades de l’université. Mais si elle a pu lors d’une année, faire ce qu’il lui plaisait, c’est aussi avec la promesse faite à ses parents d’intégrer l’université après cela pour obtenir un diplôme. Là voilà donc qui rejoint le campus où se trouve déjà son petit ami, Preston. Pour elle, tout semble aller bien, elle a une vie équilibrée, un objectif et ce petit ami, parfait et populaire. Elle vit du bon côté de la barrière et n’a jamais rencontré de difficultés financières, la vie semble lui sourire.

Cooper, quand à lui n’a pas la même vie. Il vit aussi dans cette petite ville sympathique mais pas du bon côté, sa vie à lui est loin de lui sourire. Dès le départ, on sait de lui qu’il est le bad boy du coin, ce jeune homme qui ne se laisse pas faire et qui n’hésite pas à cogner. Cooper a un frère jumeau, Evan et tous deux sont entourés d’amis proches avec qui ils trainent tout le temps. Ils n’ont pas eu une vie facile, leur schéma familiale ne les aidant pas forcément à aller de l’avant. Cooper n’est pas étudiant, il a déjà un job, dans le bâtiment et a un grand talent pour travailler le bois afin de confectionner des meubles. Mais la vie ne lui sourit guère et il rencontre un certain nombre d’obstacles sur son chemin.

C’est alors qu’il exerce un petit job d’été pour les aider financièrement qu’il aura une altercation avec Preston, le petit ami de Mac. Suite à cela, il perdra son job car Preston a menacé de prévenir son père et son patron n’a pas eu le choix que de le virer. Son petit groupe d’amis est très remonté, et ont une dent certaine contre les clones, les riches du coin, l’heure de la vengeance a sonné, et l’arrivée de la petite amie de Preston tombe à pic, ils ont comme projet que Cooper la séduise pour se venger. Le pari est lancé et c’est ainsi que Cooper va se tourner vers Mac.

L’histoire est un schéma récurrent de la romance, et on imagine assez bien comment cela va se passer. Le beau bad boy va séduire la jeune fille riche pour se venger de son petit ami, riche aussi et imbuvable mais ils vont se plaire et leur relation démarra sur un mensonge qui pèsera lourd dans la balance et aura des conséquences. Là-dessus pas de surprise, on sait à quoi s’attendre et je n’ai pas été déçue de ma lecture. Si je l’ai d’autant plus appréciée alors, c’est parce que j’ai trouvé les personnages très intéressants. Le contraste entre leur vie est marquant, et quand ils vont se côtoyer, lui le fait pour se venger, elle le fait car elle trouve ce jeune homme intéressant et fort attirant. Elle a un petit ami mais très vite on se rend compte que leur relation est loin d’être fusionnelle et passionnante, Mac mène une vie assez contrainte, sans grande passion et au contact de Copper, elle s’en rendra vite compte.

On a là une jeune femme qui vit dans un milieu aisé et qui semble avoir une belle vie, mais les attentes de ses parents sont un peu trop strictes et que ce qu’ils envisagent pour elle ne cadre pas forcément avec la vie qu’elle aimerait avoir. Mac va être confrontée aux projets de sa famille,  aux ambitions des uns et des autres, qui ne prendront pas au sérieux, son investissement ou ces projets qu’elle mène en parallèle de ses études. Pour eux, elle ne sert que de faire valoir, et comme sa mère, ils voudraient d’elle qu’elle fasse bonne figure pour ne pas faire tâche dans le décor et bien accompagner son futur mari. Alors qu’elle mène quelques projets personnelles, grand bien lui fasse mais aucun ne croit en elle. Mac est pourtant déterminée à mener une vie indépendante et n’a pas l’intention de se laisse dicter sa conduite. Sa rencontre avec Cooper mettra en évidence tous ces faits, et c’est ainsi qu’elle souhaitera s’émanciper de ce joug un peu trop lourd à porter.

Cooper, c’est bon vivant, tout comme ses amis, il aime faire la fête et profiter de sa jeunesse, on les suivra d’ailleurs lors de tous ces moments festifs. A côté de cela, malgré sa personnalité un peu bad boy et réac, il a toutefois les pieds sur terre. Des deux jumeaux, c’est lui qui semble le plus posé des deux, et s’il se laisse embarquer dans ce pari pour se venger, il y met toutefois moins de conviction qu’Evan et certains de ses amis. Quand il va approcher Mac, il va très vite s’intéresser réellement à elle et comprendre qu’elle est loin d’être si futile qu’il ne l’imaginait. Il la trouvera intéressante et attirante, et c’est alors qu’il envisagera de vivre réellement cette affinité qui va naitre entre eux, oubliant l’idée même de se venger.

C’est ainsi qu’entre eux, il va se passer quelque chose. Leur attirance mutuelle ainsi que l’intérêt réel qu’ils portent à l’autre les poussera dans les bras l’un de l’autre, ils pourront ainsi découvrir tout de l’autre et s’intéresser réellement à leu véritable personnalité. Mais cela sans évoquer l’origine de leur rencontre, démarrant ainsi leur relation sur un mensonge qui une fois dévoilé risquera de faire des étincelles. En attendant, tous deux nous dévoileront tout d’eux, et on prendra plaisir à les découvrir. Ce sont deux personnalités fort intéressantes qui ont des ambitions à la hauteur de ce qu’ils sont. On les verra braver les interdits, se battre pour réussir et des obstacles, ils en auront car pour leur entourage, il n’est pas concevable que tous deux se fréquentent. D’un côté comme de l’autre, ils seront confrontés au jugement des autres.

C’est une lecture assez rafraichissante, on prend plaisir à découvrir les lieux et l’ambiance très estivale. La bande d’amis de Cooper est pleine de surprises, et Mac va tenter d’y trouver sa place. Entre eux, la relation est belle et elle se fait assez naturellement et ce, malgré l ‘objectif vengeresse du départ. Tous deux s’épanouissent l’un auprès de l’autre, envisageant de vivre de ce qu’ils aiment faire, et bravant ainsi quelques obstacles qui se dressent sur leur route. Les ingrédients sont réunis pour aborder cette histoire avec entrain et légèreté en prenant plaisir à les lire. On découvre aussi tous les autres personnages et la configuration de leur groupe, abordant ainsi les prochaines histoires que l’on découvriront dans les autres tomes de la série, qui seront consacrés à d’autres personnages. Des personnages fort en couleur, contrasté et qui ont chacun une histoire à nous révéler. J’y ai passé un très bon moment, et je suis ravie de découvrir cette nouvelle série de Elle Kennedy traduite en français.

Good girl complex
Tome 1 de la série Avalon Bay
De Elle Kennedy
Editions Hugo Publishing
Collection New Romance
Broché, grand format 463 pages
Sortie le 19/04/2023

goog-girl-complex_insta

Lien vers la publication Instagram


Trilogie Avalon Bay : 
Tome 1 : Good girl complex (19/04/2023)
Tome 2 : Bad girl reputation (11/10/2023)
Tome 3 : The summer girl (VO)

good-girl-complex bad-girl-reputation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>