« Fragiles » de Sarah Morant

fragiles

Résumé :
Gabriel a toujours été le bad boy du lycée : celui qui frappe avant de parler, qui fait craquer toutes les filles mais ne s’attache jamais. Brittany incarne la peste par excellence, à la répartie vicieuse, et au joli minois qui ne laisse aucun garçon indifférent. Pourtant, derrière leurs apparences montées de toutes pièces, tous deux cachent de profondes blessures qui les éloignent des autres. Dans cette course pour cacher leurs cicatrices, Gabriel et Brittany se cherchent mutuellement… Se trouveront-ils ?

  ★ Merci aux Editions Hachette pour ce SP ★

AVIS DE PANDO

Quand j’ai appris que Sarah Morant aller sortir un nouveau livre, j’ai sauté de joie. J’avais tellement aimé Timide que j’avais hâte de découvrir ce que l’auteure aller nous réserver.

Brittany et Gabriel n’ont rien en commun hormis peut-être leur popularité, elle, est portée sur la mode, le physique et fait attention à ses moindres faits et gestes afin de paraitre parfaite en toutes occasions. Lui, c’est le beau gosse rebelle, bagarreur, qui change de fille plus souvent que de chemise. Ils ne sont pas proche, on pourrait qualifier leur « relation » de haineuse, il ne se passe pas un seul instant sans qu’ils ne se chamaillent.

Pourtant sous leurs aspects de jeunes bien dans leur peau, sur d’eux et sans complexe se cachent des blessures, des peurs et des angoisses profondes. C’est sans vraiment le voir venir que ces deux-là vont se rapprocher. Gabriel qui petit à petit va remarquer la faiblesse de son ennemie, va essayer de l’aider, sa nature protectrice va le pousser à essayer de comprendre ce qui la fait souffrir. De son côté Brittany va se montrer beaucoup plus enclin a écouter celui qui lui a toujours tapé sur les nerfs face à son comportement envers la gente féminine. Elle va être de plus en plus dépendante de lui,  elle lui fera beaucoup de bien, ressentant la détresse que Gabriel dégage et tente de cacher. Elle va le pousser à se dévoiler et devenir un pilier, une source de bien être pour le jeune homme. Eux qui sont terrorisés par la peur de l’abandon, de la trahison vont se découvrir, s’apprendre et s’apprivoiser

Une histoire que nous allons partager avec nos deux héros, mais aussi avec plusieurs personnes de leur entourage, les amis et la famille auront une place importante dans ce récit, leurs points de vue apportent énormément. Le partage des chapitres permet de nous apprendre à mieux les connaitre, à partager chacune de leurs blessures et tous les petits moments qu’ils vivront ensemble.

Là encore j’ai été bouleversée, l’auteure a le don de vous retourner les tripes juste avec des mots, des phrases qui vont vous donner tant d’émotions, d’espoir et de crainte. Voir la souffrance dans laquelle Brittany et Gabriel se sont enfermés, la douleur qu’il supporte chaque jour est vraiment très dure. Deux personnages bouleversants, au passé compliqué, qui ne montrent rien à personne, qui vivent chaque jour avec le poids de la culpabilité sans jamais rien laisser paraitre, la force de caractère que ces deux-là dégage est très touchante.
De leur amitié inattendue va naitre un attachement bienfaiteur, reconstructeur. Une relation qui sera parfois tendue face au poids de leur passé, mais leur façon de se parler, les reparties cinglantes, drôles et bien placées donne un coté moins pesant et surtout moins gênant à leur situations.

En lisant ce livre j’ai retrouvé tout ce que l’on peut ressentir lorsque  l’on se sent abandonné, impuissant et qui nous pousse à nous  détruire, surtout en cette période de la vie où l’on est censé se construire. Une très belle histoire sur la reconstruction de soie, l’acceptation. C’est un très beau coup de cœur que j’ai eu pour Fragiles.

« Fragiles » de Sarah Morant
Editions Hachette Roman le 05/04/2017 : 576 pages

Note : 5/5

pcc


 Série : 
Tome 1 : Timide
Tome 2 : Fragiles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>