Forbidden Stepbrother – Lise Robin

forbidden-stepbrother_poche

Résumé de l’éditeur :
Quel est le prix à payer pour un amour interdit ?
Après un terrible accident, Nell a perdu la mémoire et oublié les deux dernières années de sa vie. Mais aujourd’hui, la jeune femme est déterminée à prendre un nouveau départ ! Pour sa dernière année de lycée, elle emménage avec sa mère, son nouveau beau-père et ses deux fils dans une villa de rêve, loin de son ancienne vie.
Prête à s’intégrer dans cette famille, Nell ferait tout pour s’entendre avec Kyle et Hunter, ses frères par alliance.
Mais c’était sans compter Kyle et ses sarcasmes blessants, Kyle et son charme magnétique, Kyle et ses yeux de loup… Attirée par lui, perdue entre sa nouvelle vie et sa mémoire qui lui joue des tours, Nell ne sait plus ce qu’elle doit croire !
Entre secrets oubliés, sentiments contrariés et destin capricieux, Kyle et Nell ont-ils une chance de s’aimer envers et contre tous ?

 ★ Merci aux Editions Addictives pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Il y a des thématiques ou des schémas narratifs que l’on apprécie toujours autant lire ! Celui des familles recomposées, avec des demi frères et soeurs en fait partie, personnellement je prends toujours autant de plaisir à les lire. L’interdit qu’est d’éprouver des sentiments pour un demi frère ou une demi soeur, même s’il n’y pas de lien de sang entre eux donne aux relations un petit plus non négligeable.

Nell débute une nouvelle vie, dans une nouvelle ville, auprès d’une nouvelle famille ! et elle débute tout cela de façon directe avec le mariage de sa mère et de cet homme qui a été là pour elle quand elle allait au plus mal. Elle fera ainsi la connaissance de cet homme, mais aussi de ses deux fils et elle sera ainsi propulsée dans une famille, qui parait bien bancale dès les premières impressions. Les deux frères ne s’entendent pas, on ressent bien beaucoup d’animosité entre eux, et le plus jeune, Kyle a perdu sa mère récemment et vit depuis peu auprès de son père. Quand à l’ainé, il n’a jamais accepté la venue de ce petit frère, voyant en lui un obstacle à sa réussite au coeur de la famille. Autant dire que l’ambiance est électrique, et Nell qui aimerait être partout ailleurs, ne se sentira pas bien accueillie par les nouveaux membres de sa famille.

Nell est une jeune femme, qui a eu un grave accident et qui est restée longtemps dans le coma. Sa mère a été particulièrement démunie face à cela, et c’est ainsi qu’elle a fait la connaissance de cet homme, son nouveau mari. Quand Nell s’est réveillée de son coma, elle n’a pas retrouvée toute sa mémoire, elle a perdu deux ans de sa vie. De ses années de lycées, elle ne se rappelle de rien. Ceux qui faisaient partis de sa vie, ont continué la leur et à son réveil, elle n’avait plus grand monde auprès d’elle, si ce n’est sa mère, toujours présente. C’est tout naturellement qu’elle l’a suivi dans cette nouvelle aventure, mais sans avoir eu le temps de penser aux conséquences de vivre auprès de personnes qu’elle ne connait pas.

Kyle va très mal accueillir l’arrivée de cette nouvelle demi-soeur. Il sera particulièrement dur avec elle, et ce sans que l’on ne comprenne pourquoi. Il semble blessé au plus profond de lui, et ce qu’il a vécu semble l’avoir profondément meurtri, au point de ne pas forcément contrôler ses réactions face à ce qui lui déplait. Et s’il ne s’entend avec personne, jouant la rébellion jusqu’au bout, Nell n’a rien demandé et elle ne comprendra pas cette animosité vis à vis d’elle. Kyle ne souhaite pas s’intégrer à cette famille, est constamment dans des réactions colériques et passe son temps à sortir, ramène des filles en douce et enchaine les conquêtes. Il se perd lui-même dans ses attitudes qui ne font que le rendre que plus distant encore des autres.

On s’attache très facilement aux jeunes personnages quand on découvre leur profonde détresse face à ce qu’ils ont vécu. Avant même de tout découvrir, on est compréhensif vis à vis de leurs réactions, de leurs angoisses et face à toutes ces questions qu’ils se posent. La vulnérabilité dans laquelle ils se retrouvent tous deux nous les rendent vraiment attachants. On constate que Kyle est constamment en colère, et qu’il se sent véritablement perdu par rapport à ce qu’il traverse, se dégage de lui une énorme détresse et personne ne semble à même d’y répondre. En perdant sa mère, il a perdu son repère et ses rapports avec son père s’en ressentent. Nell, quand à elle, doit faire face à ce qu’elle a vécu, et cette amnésie ne lui permet de regarder vers l’avant, elle ressent le besoin de retrouver ses souvenirs, de savoir ce qui la chiffonne sur ce qu’elle a vécu. C’est très déstabilisant de devoir ainsi recommencer ailleurs, parmi des gens que l’on ne connait pas, sans avoir même conscience de ce que l’on a vécu, qui fait de nous ce que l’on est.

A travers l’histoire de Nell et Kyle, nous découvrirons aussi ces personnages qui les environnent. Comme je leur disais, leur famille est plus que bancale, elle est constituée de plusieurs enfants, de différentes unions et chacun d’eux a vécu des moments difficile. Le bonheur de la mère de Nell, retrouvé auprès du père de Kyle fait plaisir à voir, mais leurs enfants ne s’épanouissent pas ainsi, et s’ils veulent croire en la famille recomposée parfaite, on en est loin. Les coups bas entre frères, les disputes constantes, les menaces et la méchanceté font d’eux un tout explosif. Et dans cette ambiance tendue que va notre une relation spéciale entre les deux jeunes personnages, une attirance qui semble incontrôlable et inexplicable aux vues du fait qu’ils ne s’entendent pas du tout ! Mais cette évidence entre eux, c’est ce qui les poussera à se rapprocher malgré l’interdit.

Ce qui est très entrainant dans cette romance, c’est d’abord bien entendu cette attirance “interdite“ car ils sont devenus par le mariage de leurs parents, des demi-frère et soeur et donc tout rapprochement est proscrit. Cela rend donc leur relation particulièrement frustrante et tendue, de bien des façons. Si Nell déteste Kyle à cause de son comportement rebelle et très distant avec eux, elle ne peut toutefois que se sentir irrémédiablement attirée par lui, à la fois par sa froideur, mais aussi car il semble caché quelque chose, qu’elle entre-aperçoit de temps en temps en lui. La seconde chose qui nous permet de rester un peu comme aimanté par notre lecture de ce roman, ce sont les vides dans la vie de Nell, qui semblent être alors révélateurs de biens des vérités et qui expliquent aussi tant d’attitudes chez certains personnages. Que s’est-il passé ? L’attitude particulière et inexplicable de Kyle est lui aussi porteur de bien des choses que l’on aimerait savoir.

Cette histoire, elle m’a vraiment bien plu ! J’ai adoré tous les secrets autour de ce passé, que l’on veut taire, alors qu’il ne demande qu’à ressurgir. C’est très frustrant de constater que l’on vous a enlevé deux années de votre vie, qui ne sont plus qu’un vide. Plus on évolue dans l’histoire, plus on se met à la place de deux personnages et la peine ressentie alors ne fait que s’accentuer de plus en plus au fil des découvertes de ces secrets. Puis on finit par savoir, et on comprend alors que ce mal être éprouvé a juste du être terriblement pénible et insupportable, en tout cas la chute de l’histoire est assez intéressante.

Une romance New Adult qui fonctionne bien. La plume de l’auteure nous entraine à vouloir tout découvrir de ses personnages, on prend plaisir à les suivre et à percer les secrets qui les entourent. La relation qui nait entre eux, est forte et puissamment prenante, elle sera une évidence et bien belle à suivre. J’ai passé un très bon moment de lecture avec cette romance. Ce roman sort au format poche, il n’était sorti qu’en numérique avant cela. Un format tout petit, tout mignon, à petit prix, et qui a son charme !

Forbidden Stepbrother
De Lise Robin
Editions Addictives
Poche 326 pages
Sortie le 11/03/2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>