« Follow me » le tome 3 « Dernière chance » de Fleur Hana

follow-me-03-derniere-chance

Résumé :
Amis, amants ? Entre les deux il n’y a qu’un pas et il pourrait les conduire au bonheur.
« Peut-être même que je vais te demander de m’épouser. Tu m’épouserais ? »
Le souci de Sofiane, c’est que personne ne le prend jamais au sérieux.
Le souci d’Audrey, c’est qu’elle prend toujours tout trop au sérieux.
Ou peut-être qu’en réalité, c’est juste une image. C’est parfois plus simple d’ignorer ce que la vie place sur votre chemin… Jusqu’à vous retrouver face à une dernière chance.
Leur dernière chance.

 ★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

J’ai beaucoup aimé lire les premiers tomes et découvrir les personnages de Follow Me. C’est avec curiosité et beaucoup de plaisir que j’ai entamé ma lecture de ce dernier tome et dès le début, je l’ai su : ce serait un coup de coeur. Tout comme Fleur Hana, j’ai littéralement craqué pour le personnage de Sofiane mais pas que !

C’est un tome trois, autant dire que dans ce type de série, nous nous y sentons comme chez nous. Nous retrouvons des personnages que nous connaissons bien, c’est une petite famille qui nous a ouvert ses portes et c’est vraiment très agréable de les retrouver au fil des tomes. Car bien que chaque tome se concentre plus sur un couple, nous y retrouvons les autres, qui ne peuvent s’empêcher d’interagir. Ange et Lise sont toujours aussi présents, lui discret, elle toujours aussi directe, Emma nous régale encore de ses longs discours sans respirer. Anthony et Margaux sont aussi là, Margaux n’a toujours pas acquis la confiance de Sofiane, qui lui en veut du mal qu’elle a causé à Anthony, lui reste celui à qui l’on peut se confier. Une belle famille, qui se complète avec Anaïs, la soeur de Sofiane, sa copie conforme en fille, de quoi passer de bons moments.

Nous découvrons alors ces deux personnages que nous côtoyons déjà depuis le premier tome : Sofiane et Audrey. Ils font partis de l’équipe d’infirmiers libéraux avec Ange et Anthony, vivent en cohabitation tous ensemble. Quelques flashbacks nous conte l’arrivée d’Audrey parmi eux et j’ai trouvé que le ton entre ces deux personnages était donné dès cette première rencontre. Que de rires partagés, que de sous entendus, que de moments complices ils ont partagé en cinq ans. Mais comment ont-ils fait pour ne pas se sauter dessus ?
Ces souvenirs qui ont vu leur amitié naitre, nous en apprennent aussi beaucoup sur chacun d’eux. Nous découvrons ainsi quelles peuvent être leur fragilité et aussi leurs rêves, leurs envies.

Alors qu’autour d’eux, les autres s’installent et sont maintenant en couple, Sofiane ne semble pas courir après les femmes. Audrey a une partie de sa personnalité très secrète, elle s’absente régulièrement, nous avions déjà entrevu cette part de mystère en elle dans le tome précédent. Ce qui avait forcément éveillé ma curiosité, Fleur Hana nous fait découvrir quels sont ses secrets au fil des pages, alors même que Sofiane, son confident connait tout d’elle. Leur relation établie sur la base de la confiance et de l’amitié va prendre un virage brutal quand Sofiane va tenter de lui faire une proposition qui leur permettrait d’allier le plaisir à leur relation, le tout toujours avec autant d’humour et de désinvolture. Déstabilisée, Audrey va prendre ses distances, Sofiane pense alors qu’il a commis une erreur mais il ne se doute pas de ce qui se passe dans la tête d’Audrey suite à cette demande.

Cela pourrait donner lieu à un scénario banale, de sex-friend, d’amitié contrariée par les sentiments mais si ce livre est un coup de coeur c’est aussi parce que Fleur Hana nous propose quelque chose de différent avec leur histoire. Malgré des échanges vocaux entre eux toujours sur le ton de la plaisanterie, nous comprenons aussi les enjeux des propositions qui sont faites. Sofiane tout comme Audrey vont nous dévoiler leur peur, cette peur de perdre l’autre, de faire souffrir et si pour tout le monde, eux deux ensemble semble évident, il y a plus en jeu et leur histoire s’avère plus compliquée que ce que nous pourrions nous imaginer.

Et la force de ces personnages, c’est la façon qu’ils ont de s’aimer, d’être présent pour l’autre. Ils sont beaux, déchirants mais aussi tellement impliqués vis à vis de l’autre que leur relation évolue avec quelques tensions. C’est un peu comme si au bout de cinq ans, il fallait que les choses changent mais nous nous rendons compte que des enjeux plus importants pèsent dans le panier. Nous découvrons un Sofiane qui va douter de ses capacités à vivre tout ceci de la bonne façon, ses doutes sont tout à fait légitimes et le rendent tellement plus réel. La situation provoque des émotions assez intenses, nous pouvons passer du rire aux larmes, larmes qui coulent car nous appréhendons l’histoire avec beaucoup d’implication tellement nous nous sommes attachés à ces personnages. Audrey est un personnage féminin bien courageux, elle a su s’allier à cette équipe composée d’hommes par sa force et sa présence. Et pourtant, tant de choses pourraient la faire plier, elle a su toutes ces années ne pas fléchir.

Nous découvrons aussi un Sofiane qui souhaite réaliser ses rêves, tous deux sont à un moment transitoire dans leur vie. Nous sentons bien que c’est Ce moment, celui où les choses doivent se passer. Le tout est de savoir s’ils vont pouvoir continuer ensemble ou pas ? Tout au long de ma lecture, je leur en ai presque voulu d’avoir attendu tant d’années pour tenter cette approche, tant d’années perdues sans savoir s’ils vont réussir à combattre leurs démons pour finir ensemble. La façon dont ils ont tous deux de se dévoiler est très contrastée avec leur attitude qu’ont ce type de personnages qui prennent tout avec beaucoup de légéreté : cela cache leur fragilité. Fragilité qui va être sacrément mise à mal dans ce tome, c’est leur histoire « à deux » mais aussi individuellement car si le soutien mutuel est important, ils se doivent aussi de réussir à vaincre les obstacles seuls.

Une série vraiment très bien, un plaisir à chaque tome même si celui-ci est mon préféré, il m’a particulièrement touché. J’ai beaucoup aimé le milieu des infirmiers, évoqué de bien des façons et ce petit clan d’amis soudés. Ce tome est empli d’émotions fortes, la combinaison du rire car les échanges portent juste les personnages et leur histoire avec tant d’humour, j’ai adoré leurs réparties et des enjeux émotionnels propulsent ce tome comme un final parfait et idéal. Il répond aux attentes que nous avions de ces deux personnages dont nous attendions de découvrir l’histoire. Sofiane nous fait craquer, drôle, prévenant, présent et si attentionné, il est ce type de personnage qui se dévoile à vous à travers des petits gestes du quotidien. Audrey instaure avec lui une base amicale durable et forte, le tout est d’arriver à passer à l’étape au dessus sans s’y perdre.

Je finirai en disant encore, oui j’insiste : je réitère l’envie et l’intérêt qu’à susciter Fleur Hana avec les personnages annexes qu’elle a savamment amené dans l’histoire. A savoir Jé, Morgan et Anais, les frères et soeur des personnages principaux. Parce qu’elle a su en nous les présentant éveiller ma curiosité, ils pourraient être intéressant de les découvrir tous trois dans des spin-off parce qu’il nous manque beaucoup de réponses sur eux ! Une envie de lectrice qui n’a pas envie de quitter ce petit groupe fort sympathique.

« Follow me » le tome 3 « Dernière chance » de Fleur Hana
Editions Hugo Roman, collection New Romance le15/06/2017 : 352 pages

NOTE : 5/5

pcc


Série Follow me :
Tome 1 : Seconde chance (27/04/2017)
Tome 2 : Nouvelle chance (18/05/2017)
Tome 3 : Dernière chance (15/06/2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>