« Feeling good » de Fleur Hana

feeling-good-l-integrale

Résumé :
Jeune femme moderne, libre et fière d’être indépendante, Sarah Jones, 28 ans, mène sa vie comme elle l’entend. Elle manifeste ouvertement ses revendications féministes et, forte de son nouveau mantra : « Je suis célibataire, je suis sexy et je peux me faire un coup d’un soir », elle se laisse embarquer par ses amis dans un pari. Un pari qui va la conduire tout droit dans les bras d’un inconnu taciturne au regard froid et distant. Malgré ses convictions et ses belles paroles, elle va rapidement perdre le contrôle de la situation et se retrouver face à un homme aussi passionné que mystérieux. Entre découverte de sa sensualité et situations dangereusement sexy, elle en oubliera qu’elle ne se résume pas à ses pulsions. Sandro pourrait bien être celui qui chamboulera la détermination de Mademoiselle Jones…
Une comédie sentimentale d’une grande sensualité sur les désirs d’une jeune femme partagée entre sa soif de liberté et de plaisirs et la recherche de l’amour.
Une écriture moderne, vive et incandescente qui fait de Feeling Good le roman d’amour d’une génération.

 ★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

« Feeling Good » c’est juste tellement bon à lire que l’on pourrait le lire un nombre infini de fois ! De mon côté, je l’avais lu en épisodes et à l’époque, j’avais été complètement épatée par l’ensemble. Il m’avait laissé un goût de pure moment de bonheur à lire et c’est avec grand plaisir que je relis donc ce magnifique intégral. Edité par Hugo Roman, c’est toujours un plaisir d’avoir un intégral et celui-ci je pense bien m’y replonger au moindre petit coup de barre, histoire de se rebooster avec Sarah Jones.

Sarah et Sandro se rencontrent une première fois suite à un pari que Sarah relève un soir de sortie avec ses amis, histoire de prouver qu’une femme peut bien elle aussi draguer et avoir une relation avec un homme sans en être éperdument amoureuse. Quelle surprise elle a de la retrouver à son travail comme étant son nouvel assistant ! Elle se retrouve dans une situation particulièrement gênante car cet homme la perturbe énormément et il semble bien que cela marche dans les deux sens. Alors comment rester collègue, sans être plus alors que l’on ne rêve que d’une chose : plonger et succomber au charme du ténébreux Sandro ?

Lire Feeling Good, ça passe tout seul, on se marre vraiment beaucoup, Sarah est juste exceptionnelle, pleine de vie, de réparties et de situations burlesques. Elle assume tous ses mots dits trop haut, alors qu’elle pensait les penser tout bas, elle est libérée sexuellement et elle aime intensément.
Sandro, il ne parle pas beaucoup, on a du mal à savoir ce qu’il pense et pourtant on voit qu’il déborde de sentiments pour elle. Il est prêt à tout pour elle, il intrigue et fascine. Toute cette discrétion et la façon dont il a d’être impassible le rendent tellement mystérieux et ensorcelant, on craque facilement pour lui. Il est carrément envoutant et pourtant c’est bien Sarah qui est sur le devant de la scène mais on le découvre à travers sa narration unique et avec son regard, ses pensées, ses sensations à elle et elle en déborde, s’exprimant si aisément sur Sandro et ce qu’il lui procure.
La façon dont Fleur Hana a de nous présenter ses personnages : elle si présente et exubérante qui a toujours l’air d’être en mouvement et lui si effacé et pourtant tellement présent, plus observateur et statique qu’elle, cela change de ce que l’on nous propose d’habitude et ça marche car ils forment tous deux un couple fascinant que l’on adore suivre, voir évoluer, se découvrir. Leurs joutes verbales sont juste au top, ils se cherchent et se trouvent, nous offrant une sexualité débordante, ça déborde de sensualité, c’est torride et intense.

Les sentiments sont présents, mais ils sont tous deux un peu hermétiques au départ à l’idée de se poser avec quelqu’un : Sandro est celui qui fera le premier pas, changeant alors sa façon d’être avec les femmes pour se consacrer à elle mais il sent que Sarah a plus de difficultés. Déçue par son ex Greg avec qui elle pensait avoir construit quelque chose, elle a peur de faire de nouveau confiance et d’aimer, elle freine donc beaucoup de tentatives de Sandro qui est très patient avec elle. Elle veut vivre pleinement et librement sa sexualité. On les voit s’attacher à l’autre progressivement, créant ainsi une relation stable sans même qu’ils ne s’en rendent compte, c’est touchant de les voir ainsi se construire ensemble.

Il y a tellement de scènes hilarantes que je pourrai vous en citer plusieurs, mais l’une de celle qui m’a fait tellement rire que j’en avais mal aux côtes, c’est celle du sex toy. Sans rien dévoiler de l’histoire, Sarah va au restaurant muni d’un sex toy sauf qu’il semble y avoir un soucis de fonctionnement et le truc lui parait complètement détraqué ! C’est franchement hilarant, l’auteure écrit les scènes avec tellement de naturel et tellement d’humour que l’on a l’impression que Sarah est une copine qui nous raconte ses déboires lors d’une soirée entre filles.

Alors Feeling Good c’est un coup de coeur, pourquoi ? parce que l’on a besoin de lecture légère avec des héroïnes déjantées qui gère sa vie à l’aide de mantras ! Parce que tout du long, j’aurai pu écouter le morceau de Muse « Feeling Good » qui restera maintenant rattaché à leur histoire et que j’adore Muse ! Non vraiment, si vous n’avez pas encore craqué pour ce livre, n’hésitez pas, on passe vraiment un moment super agréable à le lire passant du rire aux petits coups de chaud et sensuels avec des personnages sympathiques. Sarah est pétillante et elle devient une copine qui nous raconte ses histoires, on fait partie de son club d’amis proches, de ceux qui l’entourent et ont tous un vécu et des expériences différentes et qui pourtant s’entendent si bien.

Mantra 1 : J’ai le droit de fantasmer sur Sandro, si mystérieusement attirant
Mantra 2 : Je suis une lectrice compulsive et je l’assume
Mantra 3 : Je suis chiante et alors !?
Mantra 4 : Je suis une maman qui assure
Mantra 5 : J’aime m’identifier au personnage que je lis
Mantra 6 : Je veux des soirées entre filles avec Sarah Jones
Mantra 7 : Je suis parisienne et j’aime ma ville
Mantra 8 : I’m feeling good quand je lis Fleur Hana

« Feeling good » de Fleur Hana
Editions Hugo Roman, Collection New Romance, Blanche le 12/05/2016  : 349 pages

NOTE : 5/5

pcc

 


Book Trailer de Feeling Good


Disponible au format poche le 14/01/2021

feeling-good_poche

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>