F*** Eve, mon père Noël s’appelle Adam – Caro M. Leene

f-eve-mon-pere-noel-sappelle-adam

Résumé de l’éditeur :
Quand le père Noël est un beau brun mystérieux, c’est très difficile de rester sage…
Le père Noël  ? Ça fait bien longtemps que Claire n’y croit plus. Et entre une fillette de six ans à l’énergie débordante, des to-do list interminables et un commerce à gérer elle a plutôt intérêt à garder les pieds sur terre. D’ailleurs, le seul cadeau dont elle rêve –  comme toute mère célibataire  – c’est d’avoir une soirée rien que pour elle (et, accessoirement, la passer dans un bain moussant avec un bon verre de vin). Quant à trouver le temps de rencontrer quelqu’un… ça relèverait carrément du miracle  ! Et c’est bien pour ça qu’Andie, sa têtue de belle-sœur, s’est mis en tête de lui dénicher l’homme idéal. À coup sûr, l’arrivée d’Adam, ce mystérieux visiteur de passage dans le village, est encore un de ses coups tordus. Car si les mecs canon commencent à tomber du ciel Claire veut bien croire au père Noël  !

 ★ Merci à la collection &H pour ce SP ★
Blog Tour organisé pour cette sortie

☆ AVIS DE BELI ☆

J’ai complètement craqué sur cette histoire. J’ai senti mon coeur se serrer à de maintes reprises, j’ai même versé quelques larmes, et j’ai beaucoup aimé toutes les situations un peu drôles, tout en restant très émouvantes, car les personnages le sont. Il y a cette petite fille qui par sa spontanéité a ébloui ce roman, elle est vraiment adorable puis il y a ces adultes, des adultes qui ont souffert et qui sont si peu sur d’eux après avoir tant vécu. Ils forment un tableau très émouvant, et on n’a qu’une envie, les voir heureux, ensemble bien sur !

Adam hérite de son oncle de quelques biens, certains immobiliers, et il est bien décidé de s’en séparer, mais celui qu’il considère comme étant la personne le plus proche de lui, le décide à aller voir l’un de ses biens. L’encourageant à faire connaissance de l’actuelle locataire des lieux, qui se résument en un logement et un local commercial, pour ensuite prendre une décision de vendre ou pas. Adam n’était pas ravi et penser y rester deux ou trois jours, mais il finira par y rester beaucoup plus longtemps. Sa rencontre avec Claire et sa fille va marquer un tournant certain dans sa vie si vide jusque là.

Claire est une femme remarquable, j’ai beaucoup aimé sa personne. Elle a vécu une rupture difficile, après une trahison qui a laissé un profond gouffre en elle, mais elle a su rebondir. Elle s’est installée dans une nouvelle ville, une petite ville bien sympa où elle a monté un commerce, loin de sa famille. Elle s’est installée avec sa fille, et elle a rebondi pour elle mais sa vie sentimentale est inexistante et elle sait qu’elle devrait s’ouvrir aux autres, mais il lui est difficile de pouvoir refaire confiance en un homme après avoir tant souffert. L’arrivée d’Adam va pourtant réveiller bien des sentiments en elle. Cela commencera par une attirance physique, mais la personnalité de cet homme va vite l’attirer encore plus. Adam est un homme gentil, et il saura trouver sa place auprès de Claire mais aussi auprès de sa fille.

Adam est meurtri, au plus profond de lui il ne s’est jamais remis de la perte de ses parents et s’est persuadé que plus jamais il ne souffrirait de perdre quelqu’un, donc il est inenvisageable de tomber amoureux, de fonder une famille, de se donner la chance d’être tout simplement. C’est un triste constat, mais c’est aussi une façon de se protéger de la souffrance. Sauf qu’Adam n’avait pas prévu de trouver sur son chemin cette jeune femme, Claire et sa fille Colleen. Il passera par bien des étapes et le doute ne le quittera jamais, tout comme ce sentiment de faire une belle bêtise en s’attachant à elles. Tandis que la jeune femme envisage l’idée de pouvoir vivre de nouveau une histoire, lui tente à chaque instant de prendre ses distances, il échoue mais joue tout de même le chaud et le froid et ne souhaite pas se confier sur sa vie, son passé et ce qu’il ressent, cela créé un fossé qu’il est difficile de combler.

Si Adam ne devait rester que quelques jours, il finira par y passer plus de temps, se laissant convaincre par telle ou telle personne, histoire de ne pas louper quelques rendez-vous importants de la commune autour de Noël. La magie opère, il fond pour toutes ces coutumes qui sont chères au coeur de ses habitants et il se prend au jeu d’y participer. Son coeur s’ouvre, et on aperçoit alors l’homme qu’il pourrait être s’il s’en donnait le droit, un homme aimant, gentil, ouvert et heureux ! Claire, quand à elle, revit en tant que femme et individu à part entière à ses côtés, même si elle a conscience qu’il garde une certaine réserve quand à tout ce qu’il se passe. Mais tous deux s’épanouissent et revivent, s’ouvrant aux autres et en envisageant de vivre quelque chose de fort et de profond.

C’est une romance pleine de bien jolies émotions, j’ai vraiment été saisie par les émotions en la lisant. J’ai adoré les personnages, tous les personnages d’ailleurs, les principaux comme les secondaires qui sont tous pourvus d’une personnalité dont on se régale. C’est aussi une romance de Noël, mais une de celles qui m’a donné envie de décorer ma maison, d’aller me balader dans un marché de Noël, de partager de bons moments avec ceux qui me sont chers, voir d’installer quelques traditions de Noël. Elle a réussi le pari de me plonger dans l’univers et l’ambiance de Noël, et j’ai adoré cela. On s’y sent bien et c’est passionnant de suivre l’évolution de leur histoire, surtout que l’on sait qu’à un moment donné, ils vont réaliser certaines choses et qu’ils risquent de souffrir d’autant plus, alors que l’on les voit s’attacher de plus en plus l’un à l’autre. La chute est inévitable et on espère bien qu’ils réussiront à s’en relever.

Il y a de beaucoup de romances de Noël qui sortent en cette période, celle-ci apporte beaucoup de joie et d’émotions et j’ai trouvé qu’elle nous proposait un très beau tableau de la magie de Noël. La plume de Caro M Leene nous ravit encore une fois avec cette très belle histoire, qui vous fera craquer à coups surs ! Lire la romance de Noël de Caro, c’est devenu un rendez-vous incontournable, j’y prends toujours autant de plaisir. Avec ce roman, elle nous touche plus encore, et elle garde aussi cette plume qui nous propose de nous faire sourire, rire et passer un très bon moment.

F*** Eve, mon père Noël s’appelle Adam
De Caro M. Leene
Editions Harper Collins
Collection &H
Broché 325 pages
Sortie le 06/10/2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>