Extrait : Jeux Divins de Pauline Libersart

extrait-BT_jeuxdivins


A l’occasion du Blog tour pour la sortie de Jeux Divins de Pauline Libersart, j’ai choisi un extrait de ma lecture pour vous faire découvrir un peu ce que réserve cette romance.


Extrait de Jeux Divins

L’action de Jeux divins se passe sur une île, où les deux personnages ont fait naufrage après que le bateau, sur lequel ils faisaient une croisière séparément, ait coulé dans une tempête. Ils vont donc être confrontés à bien des tracas, dont certains liés à la météo. Je vous partage un petit extrait de l’un de ces moments où la nature a décidé de ne pas les épargner.

« C’est le calme qui me réveille. Le silence seulement rompu par le cri des mouettes. Je me redresse, étonnée, épuisée, un peu sonnée sans doute. C’est à cet instant seulement que je réalise que je me suis tournée au cours de la nuit. Je suis collée contre le dos de Kyle, un bras enroulé autour de sa taille. Mon colocataire est toujours plongé dans un profond sommeil, il paraît ne s’être rendu compte de rien.
Je préfère ça.
Je m’empresse de me lever en faisant attention de ne pas le réveiller. J’enfile ma chemise de nuit. Elle est humide, mais je n’ai pas le choix. Son contact froid efface la perturbante sensation de chaleur qu’avait laissée la peau de Kyle sur ma poitrine et mon ventre.
Avec précaution, j’écarte la bâche qui sert de porte. Je manque de peu de prendre une douche lorsque des litres d’eau dégringolent de la toiture pour s’écraser à mes pieds, m’éclaboussant et me trempant jusqu’aux genoux.
Prudemment, je sors de notre abri, en prenant garde de ne pas glisser sur les pierres mouillées. La tempête a disparu aussi brutalement qu’elle est venue. Le ciel est aussi bleu et limpide que les yeux de Kyle. On sent qu’il va faire chaud, comme d’habitude. Une journée idyllique sur une île tropicale.
– Oh putain, le carnage !
Je n’ai pas pu m’empêcher de m’exclamer devant le triste spectacle que je découvre.
– À ce point ? marmonne Kyle, me faisant sursauter.
Il sort de la cabane, torse nu, les cheveux ébouriffés comme si j’y avais plongé les doigts. Il a l’air candide d’un ado qui n’aurait pas eu ses quatorze heures de sommeil. L’étrange nœud qui se forme dans mon estomac me dérange. Je choisis de l’ignorer.
– Regarde toi-même.
Je vois ses yeux qui balaient notre petit royaume. Notre « SOS » s’est envolé, le bûcher avec lui. Le radeau est retourné et à moitié disloqué. Tous nos tas de débris, triés et précieusement empilés, se sont éparpillés aux quatre vents. Notre belle plage a l’air d’un champ après une rave party. Sale, bordélique et polluée. »

Jeux Divins
De Pauline Libersart
Sortie le 14/10/2020

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>