« Evanescence » le tome 1 : « Une haine brutale » de Penelope Douglas

Evanescence 01-une-haine-brutale

Résumé :
Je m’appelle Tate. Mais lui ne m’appellera jamais comme ça. Il ne s’adresserait jamais à moi de façon aussi personnelle. Enfin si jamais il avait besoin de le faire. Ce n’est pas le cas, il ne me parle presque pas.
Mais il refuse de me laisser tranquille.
C’était mon meilleur ami il y a longtemps. Maintenant, son objectif est de ruiner ma vie. J’ai été humilié. Ignoré. Des rumeurs sur moi ont fait le tour du lycée. Ses farces et ses rumeurs sont devenues de plus en plus sadiques et cruelles avec le temps et j’ai fait tout ce que je pouvais pour rester hors de son chemin, hors de sa portée. Je suis même partie en France pendant une année, juste pour lui échapper.
Mais j’en ai assez de me cacher. Il n’y a pas moyens que je le l’autorise à ruiner ma terminale. Il est peut être toujours le même, mais moi pas. Il est temps que je me batte.
Je ne vais plus le laisser me brutaliser. Plus maintenant.

☯ AVIS DE PANDO ☯

Ce livre a accaparé tout mon temps, dès le départ j’ai été captivée par l’histoire de Tate, cette fille est juste géniale.

Tate va quitter sa ville pour partir un an en France pour poursuivre ses études, ce qui va lui faire le plus grand bien car depuis quelques années son ancien meilleur ami a décidé de lui rendre la vie impossible : il lance de fausses rumeurs sur elle au lycée et elle est petit à petit devenue la risée de tout l’école. Elle ne comprend pas ce changement brutal de comportement, lui qui était si gentil, si affectueux et prévenant envers elle. Jared a complètement ruiné l’adolescence de Tatum (Tate), il l’a rendu malheureuse et l’a fait se renfermer sur elle-même.

A son retour de France Tate a décidé, grâce à sa meilleure amie et de ses bons conseils, de ne plus se laisser marcher sur les pieds, elle va faire tout ce qui est en son pouvoir pour ne plus être la jeune fille qu’elle était avant son départ. Ce revirement de situation va déstabiliser Jared, elle s’est transformée en véritable furie, et il vaut mieux ne pas se trouver sur son chemin lorsqu’elle est énervée. Le comportement de celui-ci va petit à petit s’améliorer, même s’il reste odieux et tente encore de mettre Tate dans des situations embarrassantes.

J’ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Tate, elle a une force de caractère et elle est très débrouillarde, sa mère est décédée lorsqu’elle était enfant et son père souvent à l’étranger pour son travail, elle est habituée à se débrouiller seule, elle fait partie de ces personnages qu’on a envie de connaître. J’ai aussi apprécié Jared, bien que son comportement donne envie de lui donner une bonne paire de baffes, on sent bien qu’il n’est pas un vrai « méchant », que sa façon de se comporter cache autre chose.

J’ai vraiment pris énormément de plaisir à lire ce livre, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde (secondes que je n’ai pas vu passer d’ailleurs). J’ai vraiment très envie de lire le second tome, qui si je l’ai bien compris traite du même sujet mais avec la version de Jared, de quoi en apprendre plus sur ce personnage et creuser pour découvrir sa vrai personnalité. 

« Evanescence » le tome 1 : « Une haine brutale » de Penelope Douglas
Editions AdA le 13/01/2016 : 448 pages

Note : 4.5/5


Série « Evanescence »
Tome 1 : « Une haine brutale »
Tome 2 : « Un amour brûlant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>