Ennemis (et plus si affinités) de Mia Sosa

ennemis-et-plus-si-affinites

Résumé de l’éditeur :
Acceptez-vous de prendre pour ennemi et collègue la personne ici présente ?
Quel est le comble pour une wedding planneuse ? Se faire abandonner devant l’autel. Ca ressemble à une mauvaise blague mais c’est bien ce qui est arrivé à Carolina Santos. Pour autant, elle continue d’aider les couples à faire de leur mariage le plus beau jour de leur vie. Et elle est douée, vraiment douée. A tel point qu’un prestigieux hôtel lui fait une proposition qui pourrait changer sa vie. Il y a juste un problème : pour obtenir le poste de ses rêves, elle va devoir collaborer avec l’homme qui a convaincu son ex fiancé de la planter le jour de leur mariage.
Max Hartley, expert en marketing, a enfin l’opportunité de sortir de l’ombre de son frère et faire ses preuves auprès du grand hôtel qui a fait appel à leur entreprise familiale. Même si, pour cela, il va devoir passer les prochaines semaines avec l’ex fiancée de son aîné, qui le déteste profondément. A raison : c’est à cause d’un de ses discours anti-mariage et avinés que le marié a déserté les lieux. Et plus il va passer du temps avec elle, plus il va se demander pourquoi son frère a quitté une femme aussi drôle, intelligente et attachante…

 ★ Merci aux Editions Harper Collins pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Ma lecture des premières pages fut un peu difficile, je ne sais pas, je n’arrivais pas à me mettre dedans. Pourtant c’est le genre d’histoires qui sont plutôt drôles et entrainantes, mais bon, en ce moment, faut que ça marche dès le début pour que je ressente cette facilité à « entrer » dans une histoire. Mais heureusement, passer ce tout petit temps d’adaptation, je me suis beaucoup plu dans cette comédie romantique et puis vous l’aurez constater si vous me lisez régulièrement, cela m’arrive sur de nombreuses lectures en ce moment.

Wedding planner, c’est un métier en vogue. Pour ceux et celles qui souhaitent se marier mais sans avoir à gérer tous les tracas des préparatifs, ils ont la possibilité de faire appel à des organisateurs de mariages, souvent des femmes d’ailleurs. Carolina Santos, Lina est l’une d’entre elles, et le jour de son mariage, tout est prêt pour que ce jour soit parfait… mais elle n’avait pas pensé que le futur marié allait lui faire faux bon, suite aux bons conseils de son frère, lors d’une soirée de beuverie. La voilà donc abandonnée et affligée de cette malencontreuse expérience, qui aurait pu sonner le glas de sa carrière dans le métier. Alors quand quelques années plus tard, on lui propose un job qui la sauverait et la mettrait à l’abris, elle va tout faire pour l’avoir, jusqu’à nier connaitre ces deux hommes qui participent au choix du futur employé, qui sont son ex-fiancé, Andrew et Max, son frère qui l’a dénigré. Elle va d’ailleurs devoir travailler en collaboration avec ce dernier.

On plonge dans l’ambiance de la communauté brésilienne, avec Carolina, ses amis, sa famille qui tournent autour des traditions brésiliennes, nous offrant des mets culinaires savamment épicés, tout comme les réparties de tous ces personnages qui sont sa famille. Nous avons alors droit à des scènes plutôt drôles, où sa famille aura le droit de régler leurs comptes avec Max, qui fut à l’origine de l’échec de son union avec Andrew. Max se laissera toutefois porter par tout ce que Lina lui fera subir, du piment à la réunion de famille, tout en passant par les moments où elle partage sa passion pour ce métier de Wedding planner, pour qu’il puisse avec elle, monter ce projet pour obtenir le poste qu’elle convoite. Ils passeront ainsi de plus en plus de temps ensemble, de contraints et forcés, ils finiront par y prendre goût et par s’apprécier, plus qu’ils ne le pensaient.

J’ai beaucoup aimé l’évolution des personnages l’un auprès de l’autre, ils sont tous deux craquants et de les voir fondre face à l’autre, était irrésistible. Max, c’est un homme qui a toujours été dans l’ombre de son frère, sa mère ne jurant que par lui, ils sont en perpétuelle compétition et leurs rapports sont ainsi plutôt assez particuliers. Il n’a alors que peu confiance en ses capacités, pensant être en dessous de lui. Lina se sent redevable de toute l’aide que sa famille lui a apporté pour qu’elle puisse concrétiser ses projets, elle laisse sa vie professionnelle passée avant tout le reste. Son expérience des hommes et de l’amour lui a laissé un goût amer, et elle se cache derrière une façade neutre et froide, qui fait d’elle une jeune femme qui semble aux yeux des autres manquer un peu d’émotions lorsqu’elle organise des événements heureux comme les mariages.

Ce sont deux personnages qui nous sont vite attachants, elle si bien entourés d’amis, de proche et d’une famille joliment envahissante et aimante, tandis que lui a des rapports particuliers avec les membres de sa famille. Tous deux, sont un peu solitaires, malgré le fait d’être entourés, leur passé les a rendu méfiant et ils ont un rapport particulier avec l’idée même d’être en couple. Ils sont alors attendrissants lorsqu’ils constatent que l’un avec l’autre, ils se sentent bien, qu’ils s’apprécient et qu’ils éprouvent peut être bien des sentiments, eux qui pourtant étaient voués à ne pas s’apprécier. Le passé les poursuit malgré ces bons moments, et le présent et ses enjeux pèsent aussi dans la balance de ce qu’il se passe entre eux. Le projet doit se construire sur cinq semaines, c’est sur cette durée que nous allons les suivre, à travers le métier de wedding planner, des mariages qui s’organisent et de leur projet commun. On les suit alors dans différents lieux, dans des situations drôles, émouvantes, enthousiastes, de bons moment qui leur permettra de découvrir l’autre.

Une romance pimentée, avec des personnages entrainants et très sympathiques à suivre. C’est plutôt appréciable que de découvrir leur personnalité au fil des pages que l’on lit et de voir de quelles façons ils vont se rapprocher, alors qu’à l’origine, ils étaient plutôt « ennemis ». Leur alchimie sexuelle met des étincelles dans leurs rapports intimes qu’ils partagent en se cachant, n’assumant que peu ce qu’ils partagent. Puis petit à petit, cette alchimie, cette belle entente va prendre de l’ampleur quand les sentiments vont s’imposer. J’ai passé un très bon moment à lire cette romance, c’est drôle, léger, plaisant et on se régale de les suivre.

Ennemis (et plus si affinités)
De Mia Sosa
Editions Harper Collins
Collection &H
Broché 407 pages
Sortie le 02/09/2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>