« Elixir » de Tasha Lann

elixir-elixyria

Résumé :
Je n’aurais jamais imaginé vivre un tel cauchemar, qu’une simple rencontre bouleverserait ainsi ma vie.
Je ne suis plus Maïgan Taylor, étudiante fortunée, fraîchement arrivée de Shanghai, mais Élixir, prostituée de luxe.
En un regard, Gabriel m’a convoitée. Alors, il m’a amenée dans son antre. Ma virginité mise aux enchères. Une somme mirobolante pour la remporter. Voilà comment Éric, dit « le Client », est entré dans mon existence. Plus seule que jamais, je me bats pour ne pas disparaître et pour anéantir des sentiments qui n’auraient pas dû naître…

 ★ Merci à L’ivre-Book pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Précédemment publié chez l’Ivre-Book, Elixir ressort aux Editions Elixyria.
Le texte a été retravaillé et un peu plus poussé.
Découvrez ici mon avis plutôt positif lors de sa première sortie il y a deux ans.

Un récit qui m’aura étonnement surprise !! C’est une romance qui appartient à la catégorie Dark Erotica, on y retrouve tous les éléments de ce type de livres : kidnapping, séquestration, soumission sexuelle et sentiments pour un ravisseur. Lecture que j’apprécie dans mes dernières découvertes du genre,  à noter toutefois qu’il s’adresse à un public averti et qu’il comprend de nombreuses scènes violentes.

Maïgan arrive en France pour poursuivre ses études dans une école qui n’acceptent que des jeunes personnes de bonnes famille, ayant les moyens. Maïgan fait partie de ces personnes qui n’ont pas de soucis et ont des parents plein aux as. Oui mais aussi des parents absents de sa vie, elle ne les a jamais quasiment vu, ils ne s’occupent absolument pas d’elle, ne la connaissent pas. A peine arrivée, elle suit sa voisine à la soirée d’accueil des nouveaux étudiants. Elle va y faire la connaissance de Gabriel et sa vie va ainsi complètement changer et prendre un virage qu’elle n’aurait jamais pu imaginer.

Gabriel, au delà de son apparence attirante est un être démoniaque, sans scrupules. Il tient un bordel où ertaines filles y sont de leur « plein grès », certaines y résident, d’autres sont de passages mais Maïgan, elle n’a pas eu le choix. Il la séquestre, elle devient alors Elixir et sa virginité est mise aux enchères. Elle devient ainsi la perle rare, elle est très convoitée, Gabriel lui même est fascinée et la veut.

Maïgan, tout au long de sa captivité cherchera en vain un moyen de s’échapper ou de contrecarrer les plans de Gabriel. Tantôt elle se rebellera, tantôt elle fera semblant de se couler dans le moule qu’il a forgé pour elle mais jamais elle n’abandonnera l’espoir de s’en sortir.
C’est sa rencontre avec Eric : son acquéreur, le client qui aura acheté sa virginité, qui lui permettra de tenir le coup. C’est un personnage si mystérieux, il peut être très doux à son écoute et d’un coup devenir violent. Maïgan va s’attacher à lui, souhaitant avidement ces moments passés en sa compagnie, de peur au contraire de passer trop de temps en compagnie de Gabriel.

Maïgan est une jeune femme qui a du répondant, il n’est pas question qu’elle se soumette. C’est une expérience qui la fera forcément murir, on démarre avec une jeune femme innocente qui va devenir une femme par la force des choses. On ne s’imagine au départ qu’elle puisse ainsi tenir le coup aux vues de ce qu’elle va vivre !!
Gabriel est un personnage effrayant, qui fait très peur à Maïgan, elle sait très bien qu’il est capable de tout et que si la colère prend le dessus, il pourrait bien la tuer. Cela serait certainement un moindre mal en comparaison avec ce qu’il lui fait subir mais elle ne souhaite toutefois pas en arriver là, sinon elle aurait intenter à ces jours.
Eric est l’homme auquel Maïgan va s’attacher, ses bons moments où il se comportera normalement avec elle, lui permettent un peu d’oublier sa condition. Seulement voilà il n’a payé que pour six mois avec elle et après qu’adviendra-t-il d’elle ?

C’est un récit assez captivant, on y suit l’héroïne tant dans ce qu’elle endure que dans ce qu’elle ressent. Le scénario est plutôt intéressant, bien monté : il y a une intrigue, des rebondissements et les personnages sont assez captivants, malgré leur noirceur.

« Elixir » de Tasha Lann
Editions L’ivre-Book, Collection la romance le 16/01/2016 : 231 pages
Editions Elixyria le 23/02/2018 : 305 pages

NOTE : 4/5

(Chronique du 22/01/2016)


Booktrailer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>