Drama Queen de Lindsey T.

drama-queen

Résumé de l’éditeur :
Éléonore, 23 ans, votre nouvelle Reine… Oui, Votre Reine !
En toute franchise, je me serais contentée de rester Princesse mais quand toute ma famille sombre – littéralement – me voilà propulsée sur le Trône.
Problème : je ne suis pas faite pour assumer les responsabilités d’un Royaume… Mais vraiment pas.
Et lorsqu’en plus on me colle dans les pattes, soi-disant pour assurer ma sécurité, un Écossais ombrageux, tatoué, et persuadé qu’on veut ma mort… Tout échappe à mon contrôle.

☆ AVIS DE BELI ☆

Ce roman fait partie de ces évidences qui des fois, vont vous travailler un moment, avant de céder et de craquer. Je savais qu’il fallait que je le lise, il me faisait de l’oeil depuis un moment et en l’achetant je savais que j’allais m’y plaire, il était impossible d’en être déçue. C’est marrant des fois, cette certitude que tel ou tel livre va vous apporter ce quelque chose que vous recherchez au moment où vous choisissez un roman. J’ai hésité, oui je suis du genre à beaucoup réfléchir par moments, mais j’ai finit par craquer et me commander ce roman.

Un garde du corps écossais, un highlander au service d’une Princesse, ah non pardon d’une Reine, ça ne pouvait que donner que quelque chose d’étonnant ! Eléonore n’a que vingt-trois ans quand elle devient Reine, ce n’était pas prévu ainsi, avant elle était Princesse et cela lui allait bien. Mais sa famille a disparu lors d’un naufrage et là voilà seule héritière du trône, elle n’a donc pas eu le choix de prendre la relève. Mais y était-elle préparée ? Est-ce que cette jeune femme qui défraye la chronique par ses frasques, maladresses et situations embarrassantes pourra-t-elle tenir son rôle comme il se doit ? Nous pourrons le constater par nous même, elle est jeune et a envie de profiter de la vie, donc elle a une petite tendance à désobéir et à échapper à son rôle pour s’amuser avec ses amis mais souvent au détriment de sa propre sécurité.

Aux vues de sa position, il est certain que le royaume a un service de sécurité renforcé, et Eléonore ne fait jamais un pas sans avoir un garde du corps. C’est ainsi que nous faisons la connaissance de Colin, le garde du corps écossais, non pas en kilt, mais en costume, droit comme un i, très professionnel, et très attirant. Colin et Eléonore, cela ne fonctionne pas, car il ne laisse pas borner par l’attitude puérile de la jeune femme, lui est très posé et il n’oublie pas ce qu’elle représente : la couronne, un royaume. Elle est donc une cible toute choisie, et sa mission, la protéger, des autres mais aussi d’elle même, car elle enchaine les bévues. Nous les suivrons tous deux dans des débuts aux relations chaotiques, où elle ne cessera de le défier mais très vite la réalité rattrape ce jeu du chat et la souris, et ils finiront par se retrouver dans des situations dangereuses où elle n’aura pas le choix que de lui obéir, mais sans jamais se départir de son répondant et ce côté un peu frivole qui représente bien les personnages issus de ce type de milieu.

L’auteure utilise la double narration, nous avons donc le point de vue de Colin, exaspéré par l’attitude continuellement provocante de la jeune Reine, qui a l’air de se foutre de tout, et d’autant plus de sa propre sécurité. C’est alors que nous pouvons constater de quelles façons, il la voit et ce qu’il est prêt à faire pour elle. Puis nous suivons Eléonore bien sur, qui vit sa vivait sans réfléchir jusque là, et qui va vite se rendre compte qu’être Reine exige des sacrifices. Si elle semble un peu frivole par moments, un peu puérile, c’est parce qu’elle a toujours été surveillée et qu’elle essaye de profiter de ses jeunes années mais elle a toutefois la tête sur les épaules, et j’ai aimé ce contraste certain dans sa personnalité. Tous deux sont donc quasiment constamment ensemble, puisqu’il devient son ombre, enfin il essaye et il y arrive bien, au grand damne d’Eléonore, qui n’aura de cesse de vouloir le fuir. Leurs personnalités sont intéressantes à découvrir et la façon dont ils vont finir par se rapprocher, un peu par la force des choses, nous permettra aussi d’appréhender une autre facette de leur personne. Ils savent tous deux, qu’un rapprochement n’est pas envisageable, c’est interdit même, mais certaines situations sont propices à cela, et ils vont se retrouver dans ce type de situation, malgré eux.

Dans Drama Queen, on découvre le royaume de la jeune Reine, mais on voyage aussi vers de belles îles tropicales, ou encore vers l’Ecosse, le pays d’origine de Colin. La royauté dicte les actes de chacun, l’engagement des membres de la famille royale sont le cheminement de cette histoire, mais ce sont avant tout deux personnages bien différents que nous allons découvrir. Une Reine et un garde du corps Ecossais, qui vont se trouver, se rapprocher mais sans jamais cesser de se chercher mutuellement et nous offrir ainsi bien des moments hilarants, mais en nous proposant aussi de bien les connaitre et d’être touché par les émotions qu’ils éprouveront à chaque situation vécue. Le texte est entrainant, dès le début on plonge avec ces deux personnalités entrainantes et des situations rocambolesques, en opposition avec celles plus sérieuses où la vie de la jeune femme sera en danger. Le rythme du récit est soutenu, nous offrant alors bien des tableaux à découvrir, où dans chacun d’eux, nous pourrons découvrir une part de leur personnalité.

Je me suis régalée de cette lecture, de cette Princesse devenue Reine trop tôt. Elle m’a fait rire, j’ai adoré lire les situations dans lesquelles elle va se retrouver, elle tout comme son garde du corps. Elle a cette insouciance, qui fait d’elle, une personne que l’on peut approcher malgré son titre royale, elle n’est pas inaccessible. Mais ce titre va lui conférer aussi bien des tracas, il y a tout un protocole lourd et très sérieux qu’elle va devoir respecter, et sa position fait d’elle une cible pour toute personne souhaitant renverser la monarchie ou récupérer le trône. Elle subira alors quelques attaques, qui mettront sa vie en danger et la présence d’un garde du corps sera alors totalement justifiable. Nous découvrirons de quelles façons sa vie sera mise en danger à de maintes reprises, et nous nous intéressons un peu à l’histoire de cette famille royale. Ce seront aussi des occasions de découvrir qui ils sont réellement, et face au danger, nous découvrirons qu’elle peut se sentir bien seule et démunie dans bien des situations, cachée derrière les apparat de la royauté. Eléonore est sensible et son titre ne lui a jamais permis de faire réellement confiance aux autres, Colin va se trouver être celui sur qui elle pourra se reposer le temps de quelques instants.

Drama Queen a répondu à mes attentes, j’avais envie d’une lecture légère qui me ferait rire, ce fut le cas, mais je ne m’attendais pas à découvrir tant de moments autre encore. De ces moments, où n’oublions que nous sommes avec des têtes couronnées et ce n’est pas sans danger. Le texte est parfaitement équilibré avec tous ces éléments qui font de lui un très bon roman : l’humour, l’engagement, l’imprévu, la passion, la famille, l’amour, la loyauté, la royauté et bien d’autres encore, tant de choses qui combinées ensemble vous permet de passer un très bon moment. J’ai beaucoup aimé succomber aux charmes de Colin, j’ai apprécié découvrir plus avant la personnalité de cette jeune Reine, qui d’emblée nous est sympathique. J’ai adoré découvrir les différentes situations dans lesquelles ils se sont retrouvés, celles drôles et burlesques, tout comme celles plus sérieuses et dangereuses. L’ensemble est parfaitement harmonieux et la combinaison de toutes ces situations nous entrainent d’emblée dans un rythme soutenu mais très fluide.

Drama Queen
De Lindsey T.
Editions Black Ink
Broché 373 pages
Sortie le 04/09/2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>