« Désarme moi » le tome 1 : « Douce capitulation » de Caroline Tillman

desarme-moi,-tome-1---douce-capitulation-616418-250-400

Résumé :
Fort Holabird, Maryland. Rina James, lieutenant et médecin de l’US Army, quitte son ancienne base militaire de l’Oklahoma pour tenter de repartir du bon pied. Après dix ans de service et d’exil dans ce monde d’hommes, elle a fait ses preuves et les mène à la baguette aussi bien l’arme au poing que dans son lit. Mais sous ses airs de femme sûre d’elle, elle a enfoui de profondes blessures qui l’empêchent de regarder vers l’avenir. Bien décidée à ne jamais s’engager pour la vie, elle se consacre entièrement à sa carrière et à ses amants de passage. Toutefois sa rencontre avec le beau et si agaçant Aidan pourrait sérieusement compliquer ses aspirations…

★ Merci à Caroline Tillman pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Un long moment que j’entends parler de Caroline Tillman et de son livre, j’ai même eu l’occasion de discuter avec elle au SDL, et là je me dis : pourquoi ne pas l’avoir lu plus tôt ? Je ne sais pas… mais je ne regrette pas de l’avoir lu maintenant, surtout que le deuxième tome vient de sortir, j’ai donc pu enchainer les deux (et oui je suis une impatiente).

C’est dans l’armée américaine que l’on se retrouve, entouré de militaires. Rina, médecin militaire arrive à Fort Holabird, alors qu’elle vient de quitter son ancienne caserne, fuyant ainsi une relation avec un homme qui souhaitait s’engager avec elle dans une relation durable, ce qu’elle n’était pas en mesure de lui donner !
Rina, c’est une jeune femme à la fois forte mais aussi si fragile !! Forte car elle a su survivre à un passé douloureux et fragile car ce passé ne peut que rendre vulnérable.

En arrivant à la caserne, elle va rencontrer Aidan ! Alors si dès le départ, Rina se dit qu’elle ne doit pas succomber de nouveau à un homme sur son lieu de travail, il semblerait qu’elle soit bien embêtée face à cette attirance mutuelle qu’il y a entre eux dès le départ. D’un autre côté, comment résister à cet homme si attirant, si sexy, si… ah !! Pour lui aussi, c’est une évidence donc s’il s’y met, dur de ne pas craquer.

Entre eux, ça sera intense !!! Si ça n’était que pour assouvir un besoin, une attirance purement sexuelle au départ, très rapidement, les sentiments vont commencer à naitre. Mais aucune de leur situation particulière, ni même le règlement de la caserne, qui interdit tout rapprochement entre deux membres, ne rendent les choses possibles.

Ce qui rythment ce récit tout au long du roman, ce sont les secrets de leur passé !! Tous deux ont un passé difficile et c’est par flash-back qu’ils vont être posés dans l’histoire, de façon très judicieuse et très bien dosée, ils permettent ainsi de découvrir le passé de Rina. C’est juste parfait la façon dont Caroline Tillman nous fait découvrir son passé pour comprendre son attitude actuelle.

Dans ce livre, on s’attache énormément à Rina ! comment a-t-elle pu vivre suite à des événements si traumatisants ? En étant si seule ? Elle est touchante, puis ça reste tout de même une battante. Elle est jeune mais semble avoir déjà vécue une vie entière. C’est impossible de lui en vouloir quand elle commet des erreurs, même si elle en paye le prix fort ! Mais le destin a vraiment décidé de s’acharner sur elle.

Aidan a un passé douloureux aussi, mais il va être sa bouée de sauvetage, sauf que les fantômes de leur passé, bien vivants, vont s’acharner sur eux et que leur relation ne pourra pas prendre la direction qu’il se doit !! Lui même ne sera pas épargné, aux vues des sentiments qu’il éprouve pour elle. On l’apprécie d’être si présent, d’être là et d’être celui qui pourrait faire que Rina voit sa vie de manière bien différente que la ligne de conduite sans attachement qu’elle s’est donnée.

C’est un premier tome poignant !! Caroline Tillman a une écriture et une façon de poser le cheminement de son histoire remarquable, c’est soigné et réellement bien pensé. On ne s’ennuie pas, on ne se lasse pas non plus des embuches que les personnages rencontrent car des fois trop c’est trop, mais là non c’est juste bien dosé. La fin : ah!!! mais on n’a qu’une envie, c’est de lire la suite. Et cette suite je suis ravie de l’avoir lu de suite.

« Désarme moi » le tome 1 : « Douce capitulation » de Caroline Tillman
Paru chez Angels’ Editions, Collection Fire le 15/05/2015 : 348 pages

Note : 5/5

pcc


Série de deux volumes :
Tome 1 : « Douce capitulation »
Tome 2 : « Douce victoire »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>