Dark protectors #2 Dage de Rebecca Zanetti

dark-protectors-02-dage

Résumé de l’éditeur :
Chaque guerrier a son âme sœur.
Emma est généticienne et croit avant tout à la science. Mais elle est aussi dotée de pouvoirs psychiques, et quand un vampire l’arrache aux griffes des cruels Kurjans, elle comprend qu’il est l’homme qui hante ses rêves depuis longtemps. Dage a attendu plus de trois cents ans pour rencontrer son âme sœur, aussi il n’est pas près de la laisser lui échapper. Lorsqu’une nouvelle maladie menace de frapper les compagnes des vampires, il fera tout pour la protéger, même s’il lui faut pour cela tourner le dos aux siens.

★ Merci aux Editions Milady pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Ce tome-ci sera-t-il mieux que le précédent ? J’avais beaucoup d’inquiétudes en le commençant par ce que clairement le premier tome ne m’a absolument pas convaincu. Ce qui m’a agacé dans le premier tome, ne se retrouve pas de la même manière ici, et pourtant je m’attendais à ce que cela soit encore accentué. Disons que la personnalité de l’héroïne qui ne veut pas se laisser dicter sa conduite, lui permet de ne pas succomber facilement au mâle alpha, et qu’elle n’est pas la seule à agir ainsi dans les personnages abordés. Alors si le couple présenté reste donc plus intéressant, de par cette résistance, c’est aussi assez redondant dans « je cède, mais non je ne capitulerai pas ». Et cela n’aura pas suffit à me convaincre totalement !

C’est un autre couple qui va tenir la tête de l’affiche de ce tome 2. A chaque tome, cela s’annonce ainsi, chaque frère Kayrs aura son histoire de couple. C’est donc auprès de Dage, le roi des vampires que nous allons découvrir cette suite. Dage nous a déjà présenté dans le précédent tome, comme un homme, enfin un vampire imposant et qui mène son royaume de la meilleure façon possible et en compagnie de ses frères, dont chacun occupe une place spécifique auprès de lui. C’est un personnage assez intéressant, car ce pouvoir, il n’en a pas forcément voulu et il reste avant tout un guerrier, mais aussi un meneur et il n’hésite pas à accompagner ses hommes au combat quand ils doivent défendre les leurs. Entre Dage et Emma, on a compris qu’il allait se passer quelque chose entre eux, les liens qui se tissent entre un vampire et sa moitié sont puissants et incontrôlables. Dage sait que c’est elle et il fera tout pour qu’elle l’accepte quand elle les aura rejoins.

Emma est la soeur de Cara, nous avions pu faire connaissance un peu à distance avec elle. Elle travaille dans le domaine de la médecine et plus spécifiquement dans la recherche et la génétique, elle est donc toute trouvée pour trouver les réponses à leurs questions quand les compagnes sont touchées par un virus qui leur a été inoculé.  Pour elle, c’est sans hésitation qu’elle vient les aider car sa soeur va être malade, et d’autant plus qu’elle est enceinte, donc pour l’aider, elle ne recule devant rien. Elle n’était toutefois pas prête à affronter la ferveur de Dage qui est sa moitié, ce qu’elle accepte difficilement. Les deux soeurs ont vécu des années d’enfer auprès d’un père violent, et elles ont du longtemps fuir ses représailles et Emma a décidé que jamais un homme ne lui dicterait sa conduite, et Dage agit par moments ainsi, en tant que Roi, il a du mal à faire la part des choses par moments.

Leur relation de couple se voudra mouvementé, de par le refus de la jeune femme de se laisser mener par un homme. Quand à lui, il trouvera par moments l’écoute suffisante pour entendre son avis, mais il est aussi un mâle alpha dans un peuple et elle a beau être sa Reine et celle qu’il aime, il y a des limites à ne pas dépasser. Leur relation s’inscrit dans un contexte d’autant plus compliqué, car la vie de tous est en danger, par la menace de guerre des ennemis, la convoitise sur les femmes qui ont des pouvoirs qu’il est bon d’avoir de son côté et de plus encore, avec une prophétie qui va faire son apparition et mettre leur vie encore plus en danger.

On poursuit l’histoire, en continuant de suivre tous les personnages et leurs histoires à la fois commune, et individuelles car nous les découvrons petit à petit de plus en plus. L’auteure nous a bien introduit dans son univers, il n’y a plus qu’à continuer de les suivre et ici, c’est vraiment tout un groupe que nous retrouvons, du côté des gentils, des méchants tout comme de ceux que l’on ne sait pas encore bien placer, car les conflits ne cessent d’exploser entre les différentes communautés : vampires, sorcières, démons et j’en passé, tous ont leurs particularités, leurs pouvoirs et du poids dans l’histoire. L’histoire générale en soi, est d’ailleurs assez intéressante, on se laisse facilement porter par tout ce qu’il se passe, après j’ai trouvé qu’il y avait énormément de longueurs, notamment dans le côté scientifique abordé par rapport au virus inoculé par les compagnes.

Si je ne suis pas très emballée par la façon dont les couples sont traités, avec cet omniprésence du mâle alpha et de la femme qui n’a pas le choix, c’est quelque peu atténué ici. Malgré cela, j’ai peiné à lire ce tome, il y a beaucoup trop de longueurs, et je n’ai pas été emportée par l’action du récit. Pourtant il y a de quoi faire, mais la cadence m’a déplu. Je reste déçue par cette série, même si je suis aussi de ces lectrices curieuses d’aller au bout d’une histoire. Ce qui se cache derrière les rêves et le personnage de Jannie, la fille de Cara, je crois que c’est cela que je préfère dans cette histoire. Je suis très intriguée par son histoire et son devenir, cela reste aussi le fil conducteur de tous les tomes qui s’enchainent. Mais je me demande si son histoire aura son tome consacré, enfin dans son avenir ou si son histoire restera juste abordée à chaque tome, mais on a bien conscience de l’importance de son histoire dans celle de tous. Elle prend de l’ampleur au fil des tomes qui se succèdent.

Alors continuerai-je la série ? Je ne sais pas, je ne suis pas sure. Car je ne suis pas satisfaite déjà, elle ne répond pas à mes attentes et que c’est une longue série, d’autant plus que je ne sais pas quand sortiront les autres tomes !? Pour moi, dans l’ensemble, après avoir lu les deux premiers tomes, c’est une déception malgré les quelques petites choses qui m’ont interpellé, et qui ne font pas le poids face à tout ce qui me déplait.

Dark protectors #2 Dage
De Rebecca Zanetti
Editions Milady
Collection Bit-Lit
Poche 377 pages
Sortie le 21/10/2020


Série Dark protectors : 
Tome 1 : Talen (21/10/2020)
Tome 2 : Dage (21/10/2020)
Tome 2,5 : Tempted (VO)
Tome 3 : Conn (20/01/2021)
Tome 4 : Jordan (21/04/2021)
Tome 5 : (sur Jase)
Tome 5,5 : Twisted (VO) (sur Maggie…)
Tome 6 : (sur Jase)
Tome 6,5 : Tamed (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>