Cowgirl Trainer – Deryn Farrel

cowgirl-trainer

Résumé de l’éditeur :
Un ranch, une cow-girl indocile et un entraîneur obstiné…
Ils forment depuis toujours un quatuor indivisible : les jumelles Sutton, aussi différentes que fusionnelles, et les frères King, aussi séduisants qu’indéchiffrables.
 Cléo et Joshua semblent être le couple parfait, et Savannah et Paxton de jeunes fiancés fous amoureux.

Mais quand Savannah meurt, et que sa sœur, ravagée par le chagrin, quitte le Texas pour New York, tout vole en éclats.
Cinq ans après le drame, Cléo revient au ranch WildSutton, et elle ne sait pas qui elle redoute le plus de revoir : son ancien petit ami… ou Paxton, le fiancé de sa sœur, et surtout… son amour secret de toujours !
Les choses se compliquent quand Paxton accepte de mauvaise grâce de devenir l’entraîneur de Cléo pour ses compétitions de cow-girl, et qu’une attirance irrépressible se mêle aux ressentiments tenaces.
Comment pourraient-ils faire ça à Savannah ?
Mais plus que tout, comment pourraient-ils résister ?
Sous le soleil du Texas, derrière les silences et les cris, Cléo et Paxton auront-ils droit à un nouveau départ ?

 ★ Merci aux éditions Addictives pour ce SP ★

         avis-beli

Quand les liens qui lient des personnages sont si forts qu’il est difficile de pardonner les blessures du passé. Entre Cléo, Savannah, Paxton et Joshua, les soeurs Sutton et les frères King, les liens sont particulièrement profonds et intenses, ils forment un tout qui fonctionne bien et leur amitié-amour les aura rendu indispensable les uns aux autres. Alors quand l’une de ces personnes vient à disparaitre de l’équation, l’équilibre est rompu et tout s’écroule. Quand Savannah vient à décéder, c’est l’univers de Cléo qui explose et elle ressent le besoin de partir loin de tout ce qui lui rappelle sa soeur jumelle. Mais en partant elle laisse derrière elle, quelques personnes importantes qui eux-aussi sont choqués par la mort de la jeune femme et les blessures n’en seront que d’autant plus profondes.

Quand quelques années plus tard, Cléo revient, elle devra subir toute cette tristesse ressentie qui s’est transformée en colère et en ressentiments. Joshua, son petit ami de l’époque lui en veut d’être parti sans rien lui dire, il l’a attendu un moment mais maintenant il n’éprouve qu’une haine immense vis à vis d’elle ! Paxton était le petit ami de sa soeur, et son meilleur ami, il a donc perdu son amour et celle sur qui il aurait aimé s’appuyer alors. Tous deux ont été fortement ébranlés par ce départ, perdant ainsi leur dernier repère dans un tout qui formait l’équilibre de leur vie, déjà bien mis en branle par le décès difficile de Savannah. Des soeurs Sutton, il ne restait que des souvenirs et la vie devait continuer, malgré le chagrin. Alors on imagine bien l’accueil que la jeune femme aura en revenant, beaucoup de rancoeur, de colère, de haine mêlées à ses souvenirs de sentiments plus tendres et à ces moments qu’ils ont passé ensemble. Son retour ne fait que remuer le couteau dans la plaie.

Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce roman, c’est l’omniprésence de Savannah, elle n’est plus là mais si les souvenirs nous la rappellent, sans cela elle reste omniprésente dans leur esprit et dans tout ce qu’ils entreprennent. Bien entendu, elle rend la situation plus difficile qu’elle ne l’est, mais l’amour qu’ils éprouvent les uns pour les autres et pour elle, celle qui n’est plus là, est vraiment très beau. J’ai trouvé que c’était important que cela le reste, que l’on soit sa soeur, ses parents, son petit ami et ce même si parfois ses actes n’ont pas forcément été bons pour tous. L’histoire en est assez déchirante mais sans jouer dans le mélodramatique et les réactions de chacun en souvenir des moments partagés avec elle seront assez logiques bien qu’il soit temps de passer à aller de l’avant et ne plus faire avec Savannah.

C’est un grand chaos qui accompagne le retour de Cléo, elle va ébranler l’équilibre précaire que les frères King ont retrouvé. Avec ce retour, on prend conscience des phases par lesquelles ils sont passés et si Joshua a refait sa vie, il reste toutefois très ébranlé par celle qui fut son premier amour et qui l’a blessé à partir sans un mot. Sa colère se ressentira et il sera très dur avec elle, portant un jugement ferme sur son retour et sur sa présence dans leur ville, il ne veut qu’une chose, qu’elle reparte. En face, il y a son frère Paxton, qui a vécu ce départ comme une double trahison. Il venait de perdre celle qu’il aimait et de façon assez brutale et douloureuse, et il ne lui restait d’elle que sa soeur, qui était son amie, il a été anéantie par son départ. Il a pu compter sur son frère mais il est passé par bien des moments difficiles, et ce retour réveille tant de douloureux souvenirs. Mais aux souvenirs pénibles se mêlent d’autres qu’il préférerait ne plus ressentir, ceux d’une attirance et d’un amour non assouvi pour elle, la soeur de son ancienne petite amie. La situation est compliquée, car il ne peut pas concevoir éprouver de nouveau des sentiments pour elle, d’autant plus qu’il aurait l’impression de trahir Savannah, mais si ses sentiments n’étaient pas à sens unique ?

Cléo a franchi une étape très difficile en revenant, elle a quitté le Texas pour New-York où elle a fait sa vie, un job, un patron avec qui elle partage quelques moments de sexe torride mais sans émotions… elle a laissé sa famille, ses amis et ses passions derrière elle. Mais si tout cela la rattrapait pour lui rappeler que sa place est bien là, ici parmi les siens ? Son père jouera un rôle important en lui rappelant ses passions, et il mettra aussi Paxton sur son chemin en lui demandant d’entrainer la cowgirl qui doit renouer avec ses passions. Cela les entraine alors dans un tourbillon de moments partagés, alors que tous deux n’ont pas envie à être confrontés à leurs sentiments l’un vis à vis de l’autre. Cela sera difficile, car aucun des deux n’est en mesure d’assumer ses sentiments alors que le souvenir de Savannah s’insinue entre eux. On découvre alors leur passé, individuel mais aussi commun, à deux, trois ou quatre, entre amis, amants, frères et soeurs, tant de moments qui nous permettront de bien appréhender tout ce qu’ils ont vécu et ressenti. On est forcément touché par le sacrifice des sentiments pour ne pas peiner un être proche, et de voir qu’ils ont pu vivre ces moments où l’autre s’est épanoui alors que l’on se morfond d’amour pour lui a du être bien difficile, c’est ainsi que l’on le ressent.

On est pris alors par le tumulte des émotions, liées au passé, au présent, tout s’enchevêtre et se précipite ! C’est touchant, bouleversant et émotionnellement intense tout en étant captivant de vivre leur vie au quotidien. Les personnages ne seront pas épargnés, à la fois par tout ce qu’ils ont vécu mais aussi vis à vis des barrières qu’ils mettent à ne pas pouvoir être heureux, alors qu’il serait plus simple d’écouter son coeur, après l’avoir sacrifié bien trop longtemps. Chaque personnage nous sera dévoilé et c’est auprès de chacun d’eux que nous pourrons voir l’évolution de la situation de tous, confrontés au passé, et peut-être bien prêts à enfin envisager l’avenir.

J’ai passé un très bon moment avec ce roman, c’est d’abord très dépaysant ! L’ambiance au coeur de la vie de ranch est très bien retranscrite, on sent la chaleur d’une région, la passion qui les anime pour les chevaux, la frénésie d’un concours que l’on prépare et ce bien être qui en découle, tout simplement car on se sent à sa place, chez soi et que rien ne pourrait changer cela. Ensuite alors que l’on est parfaitement bien installée dans cet univers, on découvre une histoire bouleversante par bien des aspects et c’est déchirant de voir son amour, sa moitié disparaitre. C’est pénible et si dur de s’en remettre, cela bouleverse tant de personnes que leur destin à tous reste lié, du coup on comprend aisément chaque réaction et on découvre une histoire touchante où chacun a oeuvré pour le bonheur et le respect des autres. L’amour y est retranscrit de différentes manières et ce alors même qu’il était mis à mal alors qu’ils sont si jeunes et bouleversés par ce qu’ils vivent. C’est un très beau texte que j’ai trouvé entrainant et très touchant, j’ai beaucoup aimé ce roman.

Cowgirl Trainer
De Deryn Farrel
Editions Addictives
Numérique pages
Sortie le 03/03/2022

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>