« Coup de foudre à Manhattan » le tome 0,5 « Minuit à Times Square » de Sarah Morgan

coup-de-foudre-a-manhattan-0.5

Résumé :
Serveuse le jour, romancière la nuit. C’est la vie de Matilda. Et si cette dernière est plutôt maladroite et timorée, Laura Striker, son héroïne, elle, n’a pas froid aux yeux. Alors, quand Matilda se fait renvoyer de son dernier job – pour avoir inondé de champagne tout le gratin new-yorkais lors de la réception la plus huppée de l’année –,  elle a envie, pour une nuit, juste une seule, d’être Laura. De saisir elle aussi tout ce que le présent lui offre, sans s’inquiéter du lendemain. Et si le présent revêt les traits d’un séduisant inconnu qui se glisse à la dernière seconde dans l’ascenseur qui la ramène vers le commun des mortels, c’est encore mieux…

☆ AVIS DE BELI ☆

Ce tome est un préquel à la nouvelle série de Sarah Morgan éditée en France, Coup de foudre à Manhattan. Une jolie mise en bouche qui nous met alors directement dans l’ambiance de New-York et ses coups de foudre.

Lorsque Mathilda se voit le temps d’une soirée portée par le personnage du roman qu’elle écrit Lara, elle ne se refuse rien et ose. Elle passe la soirée avec Alex, rencontrée à la sortie de cette soirée où elle vient de perdre son job, se laissant porter par l’envie de vivre le moment présent.
Elle ne connait rien de lui et pourtant elle se confie à lui, sans toutefois lui dévoiler sa véritable identité, ni quelle est sa position sociale. D’une balade dans New-York de nuit jusque Central Park, durant laquelle elle aura pu passer un moment sans conséquence et en toute innocence, elle finira par se retrouver dans son appartement portée par cette attirance éprouvée. Alex de son côté, s’est échappé de cette soirée car il avait besoin de prendre l’air, de fuir toutes ses responsabilités qui lui pèsent. Quel plaisir de se retrouver auprès de cette jeune femme agréable, qui n’a aucune idée de son identité. Car si Lara est en fait Mathilda, Alex est Chase et aucun des deux ne tient à rompre ce moment de partage et de complicité.

Alex dévoile la part oubliée de Chase, bourreau du travail, il en a oublié de vivre. Sa rencontre avec Mathilda va réveillé en lui cette part de lui-même qu’il avait savamment oublié. Nous le découvrons alors passionné tant dans ses rapport avec elle, qu’avec ceux auxquels il tient. Mathilda s’est laissée portée plus haut par son personnage mais son « vrai » elle n’a jamais été bien loin. Ecrire est tout ce qui importe pour elle mais ses personnages font partis d’elle, ainsi Lara n’est qu’une partie cachée de Mathilda. La jeune femme maladroite n’est jamais bien loin et le naturel qui la caractérise fait son charme et c’est cet aspect-là de sa personnalité qui a plu à Chase.

Une nuit, deux fausses identités, que se passera-t-il le lendemain de cette soirée romantique ?
Et si le coup de foudre existait. Chase se réveille le lendemain seule et n’a aucun moyen de la retrouver car Lara n’existe pas, il ne sait rien d’elle qui puisse l’aider à l’identifier. Mathilda quand à elle, se doit de s’occuper de sa vie professionnelle. Tous deux continueront à penser à l’autre jusque le destin ou le talent ne les réunissent de nouveau. Une belle histoire, deux personnages attachants, un secret d’identité qui leu aura permis de se découvrir en toute simplicité.

Une courte romance, une introduction à New-York et sa magie. Nous nous imprégnions de cette ambiance toute caractéristique de cette ville auprès de ces deux personnages beaux et amoureux en quelques heures. Nous sommes nous même transporter par cette magie, la simplicité avec laquelle se font les choses. La plume de l’auteure sait nous exposer les sentiments et émotions comme les ressentent les personnages, la magie opère à merveille.

« Coup de foudre à Manhattan » le tome 1 « Minuit à Times Square » de Sarah Morgan
Editions Harlequin, collection &H le 08/02/2017 : 113 pages

NOTE : 4/5


Série Coup de foudre à Manhattan (7 livres) :
Tome 0,5 : Minuit à Times Square (08/02/2017)
Tome 1 : Nuit blanche à Manhattan (01/03/2017)
Tome 2 :  Rendez-vous à Central Park (31/05/2017)
Tome 3 : Noël sur la 5ème avenue (02/11/2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>