« Colocs (et plus) » d’Emily Blaine

colocs-et-plus

Résumé :
La plupart des hommes se divisent en deux catégories :
Les serial lovers à mémoire de poisson rouge – ceux qui notent le prénom de leur conquête d’un soir sur la paume de la main pour être sûrs de ne pas l’oublier au réveil.
Les idiots qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez – ceux qui promettent de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami.
Connor n’échappe pas à la règle : il réussit même l’exploit de faire partie des deux catégories à la fois. Connor, c’est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j’aie jamais rencontré. Et accessoirement l’heureux élu avec qui je me suis honteusement envoyée en l’air j’ai passé un délicieux moment lors d’une soirée très arrosée à la tequila. Une nuit intense, passionnée, mémorable… suivie d’une douche froide quand il a compris qui j’étais et qui j’allais devenir – sa colocataire.
Depuis, j’ai découvert qu’il appartenait en fait à une troisième catégorie : les serial lovers idiots qui n’assument pas leurs erreurs nocturnes, mais qui vous font des pancakes en boxer dès qu’ils en ont l’occasion…

☆ AVIS DE BELI ☆

C’est ma deuxième lecture de Colocs (et plus), vu que Colocs (et rien d’autre) arrive, je me suis dite qu’il serait agréable de le relire maintenant. La magie opère toujours, j’apprécie cette lecture encore une fois.

Quel plaisir de suivre Connor et Maddie dans cette relation tumultueuse et si intense, je crois que je pourrai les lire indéfiniment. Comment ne pas craquer pour Connor ? Si vous savez, dites-moi !? avec un colocataire comme lui, il doit être difficile de ne pas succomber. Bon vous l’aurez compris : le coloc Connor est sexy, attirant, une vraie attraction à femmes. Trop peut être, ce qui met à rudes épreuves les nerfs de Maddie quand elle emménage chez son frère pour un temps bien définit.

Connor et Austin sont amis depuis des années, très jeunes ils passent un pacte : interdiction de toucher à la soeur de l’autre et ce au départ sur une idée de Connor pour protéger Sophia, sa soeur. Ils ne s’imaginent pas alors quelle portée aura ce pacte pour leurs années de colocations et leur amitié.
Maddie connait Connor mais cela fait quelques années qu’elle ne l’a pas vu et elle a bien grandit, leur rencontre très éphémère mais intense ne les laissera pas de marbre et quand Maddie apparait de nouveau dans le loft des garçons, Connor se rend très vite compte qu’il a cassé le pacte qu’il a passé avec Austin. Alors histoire de ne pas céder à la tentation, il va essayer d’éviter au maximum Maddie, mais seuls tous les deux dans le loft, Austin étant souvent en déplacement, ils vont finir par passer du temps ensemble, instaurant une sorte de routine, avec le café du matin, la soirée tv du soir…

Seulement voilà, l’attirance est magnétique et ils ne pourront pas y résister. Oublions le pacte – ou pas tout à fait, plutôt que de se faire du mal à résister, cédons mais restons cachés ! et ce sans engagement, juste histoire de satisfaire cette envie attractive qu’ils exercent l’un sur l’autre.
Mais il est parfois difficile de se contenter de satisfaire cette envie, sans éprouver de sentiments : Maddie tombe très vite amoureuse de Connor, lui finira par promettre d’essayer de vivre cette relation avec la perspective d’un engagement.

C’est à ce moment-là que rien ne va ou plutôt que tout le monde semble vouloir leur mettre des bâtons dans les roues : déjà que leurs emplois du temps respectifs ne leur laissent que peu de temps en commun, voilà que nous avons Ben qui arrive pour squatter le loft après avoir plaquer sa petite amie, trop envahissante. Ben va alors vivre une petite période de burn out en logeant sur le canapé du loft mais le tout avec un brin de folie et de remarques audacieuses qui m’ont bien fait rire, surtout si l’on ajoute le phénomène Ashley, qui elle aussi finit par occuper le loft. Elle est délirante, un peu fofolle, c’est la meilleure amie de Maddie ou l’ex meilleure amie, tellement elle sera là à chaque moment qui pourrait devenir intime et intense pour Connor et Maddie.

Colocs (et plus), c’est l’histoire de Connor et Maddie, une relation intense, des sentiments naissants, un pacte qui s’avère stupide mais qui sera la base de tous les malentendus.
Connor est charmant et il cuisine ! Non sérieusement, un homme beau, sexy qui vous cuisine des pancakes au petit déjeuner et des macaronis au fromage, si vous ne craquez pas !!
C’est rythmé, tous les personnages prennent une place importante (c’est le cas de le dire, vu le squatte) dans cette histoire, c’est une belle bande d’amis, qui tentera de vivre ensemble, cachés ou pas et ce en tentant chacun de son côté de préserver telle ou telle personne.

Une romance, telle qu’Emily Blaine sait nous en offrir mais qui reste l’une de celle que j’ai préféré et cela se confirme à ma deuxième lecture. A suivre, ma chronique sur le couple Ben et Ash dans  « Colocs (et rien d’autre) » !! Une suite bien attendue qui sort demain.

« Colocs (et plus) » le tome 1 d’Emily Blaine
Editions Harlequin, collection H& le 03/06/2015 : 440 pages

NOTE : 4,5/5


Série Colocs
Tome 1 : Colocs (et plus)
Tome 2 : Colocs (et rien d’autre ) sortie le 02/03/2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>