« Chasseuse de vampires » Intégrale #1 de Nalini Singh

chasseuse-de-vampires-integrale-1

Résumé :
Chasseuse de vampires inégalée, Elena Devereaux est appelée par l’Archange de New York, le terrifiant Raphael. Sa mission? Traquer un Archange déchu, qui met en péril la survie de l’humanité… et bientôt la sienne.
Dès lors, et contre toute attente, l’existence d’Elena changera du tout au tout… De Manhattan à Pékin, des manigances de séraphins sanguinaires au réveil d’êtres endormis depuis des millénaires, rien ne sera épargné au couple mythique et aux Sept compagnons de Raphael.
Découvrez les trois premiers tomes de la série Chasseuse de vampires, écrits par l’une des plus fines lames de l’urban fantasy!

★ Merci aux Editions J’ai Lu pour ce SP ★ 

AVIS DE PANDO

Chasseuse de vampire est une série qui me faisait de l’œil depuis longtemps, le nombre de tomes déjà parus a freiné mon enthousiasme à la commencer. La peur de voir ma PAL encore plus remplie qu’elle ne l’est déjà m’a beaucoup fait réfléchir. Le fait que cette série soit re publiée en réunissant trois tomes par livre a contribué au fait de me laisser enfin tenter, désormais je regrette de ne pas l’avoir commencé plus tôt. J’ai vraiment adoré.

Je ne vais pas vous détailler les trois tomes mais vous faire un condensé de mon ressenti sur eux. Le premier intégrale est donc constitué des tome 1 Le sang des Anges, tome 2 Le souffle de l’Archange et du tome 3 La compagne de l’Archange. C’est avec Elena, une chasseuse de la guilde que nous allons suivre ces histoires. Elle est née avec le don de pouvoir sentir les vampires, la prédestinant à devenir chasseuse, elle travaille pour une organisation qui se charge de rendre aux Anges leurs vampires en fuite. Ceux qui essaient de s’échapper de la vie de servitude qu’ils leurs doivent une fois que ceux-ci les ont transformé, c’est le prix à payer pour leur immortalité. Nous serons aussi auprès de Raphaël, l’Archange de New York, il est aussi beau que dangereux, un simple regard, une simple réflexion pourrait couter la vie à celui qui le défit. Une double narration qui apporte beaucoup à l’histoire, Raphaël est un personnage mystérieux, très dur à cerner avec un caractère dur et parfois totalement démuni d’émotion, c’est donc un gros plus d’avoir son point de vue.

C’est Raphaël qui va les faire se rencontrer, il va engager Elena pour retrouver la trace d’un Archange déchu qui est en train de mettre la ville en sang et à feu. Leur première rencontre sera tendue, pleine de défis. Elena qui le craint va malgré tout, se montrer comme elle est et ne pas s’aplatir devant cet être angélique, se rebellant devant certaines de ses réflexions, ce qui ne fera qu’attiser la curiosité de Raphaël et son envie d’en apprendre plus sur elle, la meilleure chasseuse de la guilde. Cette mission, cette chasse à l’ange va faire ressortir parfois le plus mauvais d’eux même, les mettant face à leur plus grande crainte, faisant régner une certaine tension mais aussi ressurgir de vieux souvenirs enfouis, trop douloureux pour être oubliés, trop intenses et bouleversants pur être ignorés.

C’est dans le premier tome que va naitre un rapprochement entre eux, une relation compliquée qui n’aura rien de conventionnel mais qui au fil des pages, des tomes va les faire beaucoup évoluer. Dans chacun des volets Elena et Raphaël vont frôler la mort mais aussi découvrir la puissance de leur amour et de leurs pouvoirs. Entre jalousies, meurtres, combats et retour parfois violent du passé, la vie de nos deux héros ne sera absolument pas de tout repos, ils vont devoir faire face et affronter beaucoup de tourments. C’est une lecture qui s’avèrera très addictive, remplie de rebondissements et d’émotions. Des pans de leur passé nous seront dévoilés avec parcimonie, nous apportant des réponses concrètes à chacun de leur comportement, de leur réaction ou encore de leur angoisse. Chaque tome nous  apporte sa part d’intrigues et de bouleversements, de moments aussi beaux que douloureux et d’angoisse. J’ai été plus qu’émue lors de ma lecture, Nalini Singh a une manière bien à elle de nous plonger dans l’univers qu’elle a créé et nous rend complètement accro à sa plume.

Ange + Vampire, pour moi c’est le combo parfait, les deux univers que j’aime le plus dans la lecture fantasy. C’est la première fois que je lis cette auteure et j’ai hâte de pouvoir renouveler l’expérience. Bien que cette intégrale fasse plus de mille pages, je ne les ai pas vu passer. Elena et Raphaël sont des personnages que l’on apprend à apprécier et à découvrir, ils sont touchants, amusants et forts. Entre eux tout arrivera à point nommé, le désir, la tension sexuelle qui émane d’eux est impressionnante, vibrante d’énergie et de désir. Le sexe, lorsqu’il est présent reste subtil et décrit avec beaucoup de douceur et de tendresse malgré les pulsions qui les animent.

Chasseuse de vampire est une série que j’ai adoré découvrir et que j’ai hâte de poursuivre. Je suis impatiente dans découvrir plus sur les personnages qui sont présents tout au long de l’histoire. Certains m’intriguent beaucoup et m’ont donné envie d’en connaitre plus sur ces sept compagnons qui tout au long de ma lecture m’ont beaucoup impressionnée. Je suis impatiente de partager auprès d’eux tout ce qui fait de cette histoire une lecture à la fois drôle et troublante.

« Chasseuse de vampires » Intégrale #1 de Nalini Singh
Editions J’ai lu le 26/09/2018 : 1152 pages

Note : 4,5/5


Série Chasseuse de vampires :
Intégrale 1 : #1 Le sang des anges, #2 Le souffle de l’archange #3 La compagne de l’archange
(26/09/2018)
Intégrale 2 : #4 #5 #6 (20/02/2010)
Intégrale 3 : #7 #8 #9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>