Burning first love – Fanny Twice

burning-first-love

Résumé de l’éditeur :
Livia est une jeune femme pétillante qui profite pleinement de la vie. Lors d’un stage d’été, elle fait la rencontre de Soen, un homme solitaire et mystérieux qui, contrairement à elle, n’est pas du genre sociable. Sans parler de son corps musclé et de son visage balafré, qui a plutôt tendance à intimider qu’autre chose…Mais Livia ne semble pas impressionnée pour autant. Fascinée par cet homme, elle va tout faire pour s’approcher de lui, même si ce n’est pas gagné d’avance… Ce roman a déjà été publié sous les titres Soen. Secret & fascinant, et S.O.E.N. Solitaire, ombrageux, envoûtant, naturel.
Burning First Love nouvelle édition avec bonus, de Fanny Twice, histoire intégrale.

 ★ Merci aux éditions Addictives pour ce SP ★

                     avis-beli

A l’occasion de la parution en papier de cette romance, j’ai eu l’occasion de la relire avec plaisir. Cette édition est pourvue de bonus qu’il est toujours bien agréable de lire. Lorsque je l’avais lu en numérique, le titre n’était pas le même, ni la couverture. A l’époque j’avais apprécié la couverture noir et blanc de cet homme avec un cheval, celle-ci correspond moins à l’histoire je trouve. Rappelons qu’ici la romance se déroule dans le milieu équestre, où nous découvrons des personnages passionnés par les chevaux. Ma chronique n’a pas changé, vous la trouverez ci-dessous.

Livia a dix-neuf ans et elle va passer son été dans un centre pour se former en vue d’une compétition d’équitation. Les chevaux sont sa passion, et si elle fait des études pour travailler auprès de son père, elle ne réfute en rien cet amour et cette liberté qu’elle éprouve quand elle monte à cheval. Elle se retrouve parmi quelques jeunes de son âge, tous inscrits avec le même objectif, celui de s’améliorer et réussir. Nous faisons alors la connaissance de ceux et celles avec qui elle va passer ces quelques semaines, des jeunes filles et des jeunes hommes avec qui elle aura ou pas des affinités mais qu’elle apprendra à connaitre au fil du temps qui passe.

Ce centre appartient à de riches propriétaires, le père en est gère le centre et le fils participe aussi en étant présent et s’occupant d’une partie de l’organisation de ces stages. Nous découvrons ici, un personnage beau et attirant mais qui va se révéler être, un peu imbu de lui même et à la personnalité particulière. Son intérêt certain et insistant pour Livia, lui plaira aux débuts, elle qui a l’intention de profiter de tout ce qui lui est offert mais elle va faire la connaissance d’un autre homme. Soen, le palefrenier discret et qui ne souhaite pas entrer en contact avec les autres, que l’on croise discrètement auprès des chevaux. Il va attirer l’attention de la jeune femme, quand elle découvre la façon dont il se comporte avec les chevaux, de manière douce et respectueuse, très à l’écoute de ce qu’ils dégagent.

Cette complète osmose de l’homme et de l’animal qui se dégage de ses rapport avec les chevaux, est extrêmement bien traitée dans cette histoire. Je me suis sentie tellement libre, tellement à l’aise à lire la façon dont ce personnage va agir avec les chevaux. Cet homme, Soen est en osmose avec les chevaux, à la manière de l’homme qui murmurait à l’oreille de chevaux et cela rend sa relation avec eux, très belle. Lui, qui parait si distant et si fuyant avec les autres personnes présentes dans le centre, est au contraire plus qu’à l’aise avec les animaux. Soen est un homme imposant physiquement mais il n’adresse la parole à personne, même si on lui parle. Il se cache derrière une barbe et une longue chevelure qui cache son visage, il a toujours la tête penchée et son attitude peut être un peu brute dans sa façon de réagir à ceux qui tente de communiquer avec lui. Et quand on a le malheur de voir son visage, c’est la peur qui vous paralyse, à cela ajouter son attitude, et il en devient un personnage impressionnant et flippant.

Ce sont quelques hasards qui vont mettre Livia sur la route de Soen, ou Soen sur la route de Livia, tout dépend de quel point de vue on se place. Livia est une jeune femme, curieuse de nature, directe et qui n’a pas peur de dire ce qu’elle pense. Alors quand elle va s’intéresser au personnage de Soen, elle ne va pas se dégonfler face à son mutisme et à la distance qu’il instaure entre les autres et lui. Au contraire, cela la poussera à vouloir en savoir encore plus encore. Si Soen vit caché des autres, une attitude entretenue par ceux qu’il fréquente au centre, Livia va donc tenter une approche discrète et elle gardera pour elle leurs premiers échanges, tout comme la suite de leur rapprochement. Elle ne souhaite pas attirer l’attention sur elle, ni sur lui, et égoïstement, elle aime l’idée de partager quelque chose avec lui, sans que les autres ne le sachent.

Les rapports qui s’établissent entre Soen et Livia sont très intimistes, petit à petit, ils vont au grès des confidences et des moments partagés, se rapprocher. Livia va apprivoiser la part sauvage de Soen, et Soen va au fil du temps lui faire confiance. La spontanéité de la jeune femme, sa façon d’être naturelle avec lui, ne faisant pas cas de ce qui effraie tous ceux qui l’approchent, ont eu raison des barrières qu’il a monté autour de lui. Cela ne se fera pas sans mal, puisqu’elle devra prendre le temps de l’apprivoiser pour qu’il accepte qu’elle l’approche. Entre eux, l’alchimie est certaine et les moments qu’ils partagent avec les animaux les rendent plus complices, tant psychologiquement que physiquement. On sent que cela crépite, on sent ces étincelles entre eux, le moindre frôlement rend leur relation de plus en plus belle.

Le texte est envoutant, cette osmose avec les animaux est magnifique à lire, ce personnage masculin est fascinant et cette héroïne s’intéresse à lui et à ce qu’il réalise avec les chevaux, ils vont s’ouvrir l’un à l’autre. Soen saura alors qu’il peut aussi prétendre à vivre normalement, sans constamment se cacher, et Livia va comprendre qu’elle n’est pas obligée d’être celle que tout le monde attend qu’elle soit, elle peut aussi réaliser ses envies. Ils vont beaucoup s’apporter l’un à l’autre et ce temps qu’ils passeront ensemble, sera décisif pour leur avenir, tant de choses vont se jouer à travers cette relation qui nait entre eux.

Au delà de cette très jolie relation qui nait entre deux personnages et cette jolie histoire des hommes et des animaux, nous évoluons dans un milieu huppé où l’apparence dans tous les sens du terme dirige bien des décisions. Les personnages qui les environnent, tiendront une place importante dans leur histoire et certains apporteront quelque chose de positif, en se dévoilant des personnalités bonnes et ouvertes, mais d’autres le sont moins. Le paraitre et les avantages liés à la position sociale de telle ou telle personne, conditionne à s’imaginer que certaines choses vous sont dues, et des mauvaises actions vont venir ternir cette relation qui nait tout naturellement entre Soen et Livia.

Une romance qui m’a beaucoup plu, j’ai vraiment tout aimé dedans : la situation, les lieux, l’histoire mais aussi les personnages et leur évolution. Il y a beaucoup d’émotions, de beaux sentiments et de belles intentions. Cette belle harmonie avec les animaux est d’autant plus si intéressante à lire, et elle apporte un plus indéniable à cette romance. Le récit est parfaitement bien construit, on passe de l’inconnu à la reconnaissance, de l’idée de partager quelque chose d’unique à la réalité qui vous rattrape, mais l’espoir d’être heureux et de vivre pleinement seront ces messages que cette romance véhicule, et il leur faudra le temps pour se reconstruire soit-même et envisager un avenir serein.

Burning first love
De Fanny Twice
Editions Addictives
Collection Luv
Broché 454 pages
Sortie le 17/11/2022 (numérique 30/03/2020)

burning-first-love_insta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>